Aller au contenu

Événement météorologique du 30-31 et 1 janvier 2020


Mizar

Recommended Posts

J'ai passe la journee au travail a Contrecoeur les precipitations ont ete seulement en neige...maintenant je suis de retour a Saint Anne de Sorel et il y a eu seulement des precipitations de neige..quand meme assez surprenant que che Erol qui est de Verchere il est eu du verglas et des melanges et que a Contrecoeur seulement de la neige

 

J'ai eu du grésil au tout début une quinzaine de minutes.  C'est viré à la neige après et c'est resté comme çà.  J'ai été parti un moment et je viens d'arriver. À Varennes et au sud, il tombait de la schnoutte quand j'ai passé par là tantôt vers 15H.  8 cm au sol en ce moment ici.  J'ai bien l'impression que c'est rester en neige tout le long ici, comme à Contrecoeur.

 

La neige est relativement intense en ce moment.

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joliette: une dizaine de centimères... pas un flop mais pas une tempête non plus... disons une bonne bordée de neige qui va me permettre de me faire des bandes de patinoires et c'est beau la blancheur :-) 

 

N'oublie pas Éric il n'a jamais été question de tempête mais plutôt de neige abondante. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, sauf que poudrerie+autre critère (Neige, verglas ou vent violent) égale tempête hivernale dans mon esprit. Il est vrai que c’est limite, mais dans un contexte de déplacements accrus en raison des fêtes, pas trop de risque à prendre à mon avis. Il ne fait certainement pas beau!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bonne grosse quinzaine chez-moi à vu d'oeil.... c'est ma blonde qui est allé avec les toutous dehors ce matin, lâcheté oblige...  :shifty:

 

Neige encore faiblement à gros flocon et très doux avec, 0°C.

 

La neige devrait être présente toute la journée et surtout ce soir dans mon déplacement. Le retour neigeux sera intéressant ce soir sur mon secteur.

 

Au final chez-moi je mise près du 25 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

9cm mesurés au sol ce matin à 8h34 ici.

C'est très beau la neige colle aux arbres.

Et doux; -1,4  vent calme

Pression 100,6 KP

 

Je pense à 2 cm de plus au total jusqu'en après midi - MAIS çà peux varier presqu'infiniment...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

10-11 cm reçus à date. Ça tombe toujours, et assez densément depuis environ une heure. -3°, et une bonne brise avec de temps en temps des coups de vent qui soufflent la neige des toits.

 

C'est vraiment traître dehors, depuis le dernier verglas on est restés avec de la glace au sol. On met nos crampons quand on sort le chien (à nos âges faut faire attention pour ne pas se fracturer une hanche, haha!), mais depuis que la neige a commencé hier, c'est devenu encore plus glissant, même avec des crampons. Le pauvre chien hier soir nous a fait tellement rire avec ses acrobaties involontaires sur la glace enneigée, on en pleurait... :lol:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...