Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 jan 2020


beachcp31

Recommended Posts

Mais ce matin en prenant vraiment le temps de m’arrêter pour faire la comparaison entre l'hiver dernier et cette année... c'st pratiquement identique jusqu'à  maintenant.

 

Et encore une fois, un genre de changement qui semble prendre place dans cette période de discussions (fragile mais  c'est là) mais le plus frappant, la prévision que je met est presque en tout point similaire, à ce qui a causer  la tempête que je parle juste dans la fenêtre au-dessus. 

 

L'onde disponible et même blocage sur l'Est.    Surveillons les modèles vers cette période et je ne serais pas surpris de voir (+-) le même genre de tempête, faire son apparition.

 

 

 

post-204-0-52425300-1578405827_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'entrecroise les périodes mais c'est pour la suite logique....  Sur le Weekly , le vent de changement se précise aussi. Les HP sur L'Ouest qui tentent de remonter Nord faisant pression sur le Jet en descente sur le centre des USA. Va-t-on voir un PNA + surgir ? Avec cette prévision, on semble se diriger pour.

 

L'EPO  lui est déjà négatif et il ne manque que le PNA pour se débarrasser enfin, de cette crête à notre Sud dans l'Atlantique.  À suivre !!!

post-204-0-61213700-1578409001_thumb.png

post-204-0-70066300-1578409006_thumb.png

post-204-0-62446600-1578409011_thumb.png

post-204-0-75339200-1578409054_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un an maintenant.... va-t-on y arriver dans cette discussion ?  

 

 

http://meteocentre.com/forums/topic/9137-tempête-hivernale-du-19-au-21-janvier-2019/?p=195550

Je me suis amusé à relire le le post en entier pour voir l'évolution.  De bon souvenirs. :holiday:   Ça m'a rappeler en même temps quelqu'un qui nous rabâchait dans les oreilles, tout au long de l'événement, à quel point il était content "d'éviter le pire".  Un indice?  Son frère devait sûrement s'appeler Nimbo. :shifty:

Modifié par erol
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis amusé à relire le le post en entier pour voir l'évolution.  De bon souvenirs. :holiday:   Ça m'a rappeler en même temps quelqu'un qui nous rabâchait dans les oreilles, tout au long de l'événement, à quel point il était content "d'éviter le pire".  Un indice?  Son frère devait sûrement s'appeler Nimbo. :shifty:

 

 

C'est fou Érol pcq moi aussi ce matin en plus de lire  le post ''tempête'' j'ai lu aussi la discussion juste avant  du 12 au 19 ''whatever'' et je te le jure, dans ma tête, j'ai eu la même pensée que toi.      :lol:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 16 ...répétition de ce qui nous attend en  fin de semaine?

Le GFS et le GEM donne la même dépresions pour cette date.

attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_us_35.png

 

Beau potentiel aussi en effet, faut juste pas qui aille 25-35 mm de verglas comme sur l'Euro et plusieurs membres GEFS pour le 11-12 janvier... et qu'ensuite on ajoute un autre verglas... une année me vient en tête si c'est le cas. 

 

post-276-0-06967100-1578429227_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau potentiel aussi en effet, faut juste pas qui aille 25-35 mm de verglas comme sur l'Euro et plusieurs membres GEFS pour le 11-12 janvier... et qu'ensuite on ajoute un autre verglas... une année me vient en tête si c'est le cas. 

 

attachicon.gif2020010712_054@007_E1_north@america_I_NAEFS@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@week2_186.png

Oui mais le deuxième système va produire des vents violents; mon expérience c'est que le verglas sur les surfaces mouvantes ne tient pas le coup quand il vente fort et je pense que le 16 çà va être très violent... c'est relativement loin par contre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...