Aller au contenu

Tempête hivernale du 11-12 janvier 2020


morem

Recommended Posts

Pluie modérée à Sherbrooke 1 petit degré 

 

Pluie modérée à Sherbrooke 1 petit degré 

 

Bon matin !!!

 

Idem ici un peu plus vers l'Ouest... je suis tout près du 0°C mais pas négatif. Je me croise les doigts pour la suite.  Un peu de glace sur les banches mais sans plus.

 

Mais la pluie j'en reviens juste pas...c'est non-stop !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Idem ici un peu plus vers l'Ouest... je suis tout près du 0°C mais pas négatif. Je me croise les doigts pour la suite.  Un peu de glace sur les banches mais sans plus.

 

Mais la pluie j'en reviens juste pas...c'est non-stop !!!

 

La dry slot arrive tu t'en sauve :) Je visais le secteur de Richmond hier soir et c'est pas mal ça... Granby, Acton Vale vers l'est, les pannes sont concentrés là. Content que tu sois passé à côté et aussi que la quantité n'aura pas été de 30 mm et +.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dry slot arrive tu t'en sauve :) Je visais le secteur de Richmond hier soir et c'est pas mal ça... Granby, Acton Vale vers l'est, les pannes sont concentrés là. Content que tu sois passé à côté et aussi que la quantité n'aura pas été de 30 mm et +.

 

Effectivement Dave la dépression passe juste au Sud et enfin un accalmie au niveau des précipitations.  Granby a été légèrement un peu plus froid de moi  ce qui est rare.

 

Je te met l'endroit ou je crèche......  :bye:

post-204-0-68913900-1578832587_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les lumieres chez moi commence deja a ‘flasher’ dans ville marie

Au même moment j'ai eu une panne d'une heure qui s'est répété 3 ou 4 fois tout au long de la nuit... :(... dormir SVP  :surrender:

4 cm de grésil fin et une trace de verglas (un ou deux millimètres )

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a quelque chose qui ne va pas avec le réseau électrique... Çà va être comment quand il va y avoir un vrai verglas généralisé ????

 

À côté de la France on a l'air de faire du camping ... Des c r i s d'endormies - sur toute la ligne; l'environnement, le médical et soins de santés etc...........

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vaudreuil à l'ouest de Mtl, 2-3 cm de grésil avec une légère couche de verglas, plus rien ce matin en attendant le retour neigeux. Nous étions dans le gros de la bande de précipitations, finalement 90% en pluie. Je peux dire que les modèles n'ont pas réussi dans mon secteur. :thumbdown:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-Agathe a reçu 35 mm de pluie hier, 11 cm de neige et de grésil jusqu'à maintenant (encore 2 cm à venir) ainsi qu'une trace de bruine verglaçante. On est loin des 50 cm prévus par certaines applications au cours de la semaine et de la pluie verglaçante ainsi que les 5 cm prévus par EC encore hier en début de journée pour les Laurentides.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-9° ici, beaucoup de vent avec de bonne bourrasques. Neige mélangée à du grésil présentement. On a du grésil depuis 22h hier, ça a crépité toute la nuit dans notre fenêtre de chambre. Je ne peux pas vraiment estimer la quantité de ce qui est tombé (plus de 10 cm certain), on est très exposé au vent ici, ça se fait balayer sans arrêt.

 

On a eu énormément de pluie hier, ce qui fait que la rivière Beaurivage est sortie de son lit cette nuit. Elle coule présentement dans le champ inondable derrière la maison. Les glaces étaient descendues en décembre, ça avait créé une embâcle, et ça nuit maintenant à l'écoulement de l'eau.

 

Wouppelaille, ma lampe de bureau clignote tout à coup...

Modifié par LoulouM
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une couche de moins de 1cm de pluie verglaçante ici, neige et poudrerie avec -6.5c actuellement.

 

Le GFS et le Gem on devancé l'Euro pour cette évènement.

 

L'Euro on avait remarqué qu'il voyait pas de grésil, il a un problème avec ces températures et ces formules pour bien définir le type dans ces circonstances. Le meilleur fut le GDPS et le RDPS mais il ont surestimé le verglas sur les secteurs les plus touchés. Pas certain que ça dépasse 20 mm comparativement au 30-40 mm qu'il montraient.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a quelque chose qui ne va pas avec le réseau électrique... Çà va être comment quand il va y avoir un vrai verglas généralisé ????

 

À côté de la France on a l'air de faire du camping ... Des c r i s d'endormies - sur toute la ligne; l'environnement, le médical et soins de santés etc...........

Je ne partage pas ton point de vue pour Hydro-Québec.

 

Du gros verglas au Québec, 1998 ressemblait.

As-tu déjà vu l’équipement des équipes en France? Rien de comparable à HQ.

 

Peut-être la santé c’est mieux en France. Par contre peu d’emplois disponibles en général.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro on avait remarqué qu'il voyait pas de grésil, il a un problème avec ces températures et ces formules pour bien définir le type dans ces circonstances. Le meilleur fut le GDPS et le RDPS mais il ont surestimé le verglas sur les secteurs les plus touchés. Pas certain que ça dépasse 20 mm comparativement au 30-40 mm qu'il montraient.

 

Ils ont bien performé effectivement, moi ici parcontre c'est le GFS qui à réussi surtout pour le verglas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...