Aller au contenu

Tempête hivernale du 11-12 janvier 2020


morem

Recommended Posts

Neige depuis 16h30 sur Québec. Tx de +1.1c, loin, très loin des +7c annoncé par EC encore hier. On a perdu 5cm de neige aujourd'hui, la couche au sol est de 15cm ce soir.

 

Pour l'anecdote, le RDPS et le NAM de 18z font pratiquement disparaitre le grésil pour Québec et donnent tous les deux 40cm d'ici demain soir.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'suis dans le gros du verglas................ :sick:

Wow, si on m'avait demandé de faire le tracé des zones montagneuses des appalaches et des adirondack, avec une une belle incursion dans la vallée du lac Champlain, bien c'est comme la carte des températures que je la tracerais :rolleyes:

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie constante qu'on a connue depuis la nuit dernière s'est transformée en neige à partir de 17h15-17h30. Il y a un cm de tombé, +0.5° présentement.

On a de peine et de misère atteint le 2° aujourd'hui. Aucun vent de la journée, et encore calme pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 degré ici, température maximale a été de 2 degré seulement, ya des lac dans les rues c'est fou raide . J'ai bien hâte de voir ce qu'on va recevoir , j'espère plus le grésil au verglas!

Ici aussi. L'accumulation d'eau commence a crée problème. On n'ose plus s'aventurer dans certaines rues, et les entrées déneigées son sous 10 cm d'eau. Intéressant de voir quelqu'un se promener dans le 15 cm de neige qu'il reste au sol, chaque pas se rempli d'eau derrière...Il y a de l'eau qui va ruisseler ...soit là ou au printemps. Certains secteurs de l'Outaouais rapportent plus de 40 mm.

 

Edit: depuis 19h30 Grésil et pluie...mêlées de quelque flocons perdus. Ça se rapproche de Montréal.

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les archives, la barre des 30 mm a été dépassée à 19h30 à Ville St Laurent. Le vent d'Est est maintenant présent et la température continue sa lente descente.

 

Date et heure : 11 janvier 2020 19:50 (Heure locale)
Température (1.5 m) : 1.7°C
Humidité : 100%
Pression atmosphérique et tendance : 1013.8 mb - Rising Rapidly
Vitesse du vent (10 min) et direction : 12.9 km/h de secteur E (81°)
Pluie du jour : 30.8 mm
Taux de précipitation : 2.6 mm/h

 

La température devrait passer sous 0°C vers 21h avec de bonnes rafales de vent. Le maximum du verglas est attendu en toute fin de nuit. Je démarre la chauffferette pour le pluviomètre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...