Aller au contenu

Tempête hivernale du 11-12 janvier 2020


morem

Recommended Posts

Je viens de revenir du travail, la neige est très mouillée et il est tombé jusqu’à maintenant  4 ou 5cm, les précipitations étaient modérées mais semble vouloir diminuer un peu, le vent est déjà levé et avec la neige ça fait un peu l’effet du grésil. Maintenant reste à savoir si je vais avoir 15 ou 30cm d’ici la fin de l’événement, tout dépend de la quantité de grésil. Les modèles sont partagés puisque je suis à l’extrême limite du grésil, certains y voit principalement  de la neige, d’autres principalement du grésil, bien hâte de voir demain matin, mais je pense que le grésil va l’emporter malheureusement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempête de grésil à Joliette. Le bruit dans les vitres est infernal!! Vents forts... ça commence à faire peur... Pas de verglas mais est-ce mieux? Ma patinoire est scrap, c'est pas pelletable ce maudit grésil :angry:

 

Salut ,

 

j'ai connu ça quelques bonne tempête de grésil ici , ça prend une pelle en métal [rien d'autre]  .

 

Il s'en fait des bonnes au Québec  

jnmw.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Salut ,

 

j'ai connu ça quelques bonne tempête de grésil ici , ça prend une pelle en métal [rien d'autre]  .

 

Il s'en fait des bonnes au Québec  

jnmw.jpgEn effet :lol:  mais le problème c'est que ça roule les billes, tu pelte et ça tombe à côté

 

 

Du grésil trop frais c'est pas pelletable , il faut le laissez vieillir un peu  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à vous tous,

 

Je vous confirme que la valse des pannes électriques dans mon coin est bien commencé.  Je suis à St-Hubert, en panne depuis 23h50 approx et selon Hydro, ca devrais revenir vers 3h15.... en consultant leur site, ma panne touche près de 32000 personnes.... ca c'est sur que ce n'est pas un arbre qui à fait cela ai probablement un équipement au poste de distribution qui à saute !!! :)

 

Sylvain Cadieux

Meteo Saint-Hubert

Sticker:  http://www.scadie.com/template/plugins/stickers/stickerInteractive.php?text=MeteoSaintHubert&type=interactive

Modifié par Scadie
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à vous tous,

 

Je vous confirme que la valse des pannes électriques dans mon coin est bien commencé.  Je suis à St-Hubert, en panne depuis 23h50 approx et selon Hydro, ca devrais revenir vers 3h15.... en consultant leur site, ma panne touche près de 32000 personnes.... ca c'est sur que ce n'est pas un arbre qui à fait cela ai probablement un équipement au poste de distribution qui à saute !!! :)

 

Sylvain Cadieux

Meteo Saint-Hubert

 

http://www.scadie.com/template/plugins/stickers/stickerInteractive.php?text=MeteoSaintHubert&type=interactive

 

C'est quoi chez vous? du verglas?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Eric B,

 

C'est uniquement du verglas qui tombe présentement.  Toute mes fenêtres du coté du vent sont gelés au complet.  Et le pire n'est pas arrivé encore... ouch...

 

 

Sylvain Cadieux

Meteo Saint-Hubert

 

http://www.scadie.co...ype=interactive

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Eric B,

 

C'est uniquement du verglas qui tombe présentement.  Toute mes fenêtres du coté du vent sont gelés au complet.  Et le pire n'est pas arrivé encore... ouch...

 

 

Sylvain Cadieux

Meteo Saint-Hubert

 

http://www.scadie.co...ype=interactive

Ok ça ressemble à la crise du verglas d'il y a 20 ans? Je vous ne le souhaite pas… Ici le bruit du grésil est infernal dans les vitres mais côté dégât, c'est moins pire que le verglas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et les prévisions donnent quoi? ça reste en grésil ou ça se change en neige?(ou en verglas)

 

Pour chez toi en grésil, ici je penses bien que la pluie verglaçante arrivera à un certain moment.

 

 

Salut Eric B,

 

C'est uniquement du verglas qui tombe présentement.  Toute mes fenêtres du coté du vent sont gelés au complet.  Et le pire n'est pas arrivé encore... ouch...

 

 

Sylvain Cadieux

Meteo Saint-Hubert

 

http://www.scadie.co...ype=interactive

 

Comme prévu la Rive-Sud va être affecté sévèrement par endroit et les estimations d'Hydro-Québec pour le rétablissement du service sont à prendre avec caution. 

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Identique à la crise du verglas: En 1998 ici à Joliette ça avait été du grésil avec un peu de verglas mais la rive sud... on sait ce que ça a donné par contre en 1997 une année avant la région de Joliette a été touchée par une tempête de verglas. J'étais petit et je me rappelle les rues pleines d'arbres et il avait fallu quitter notre maison pour aller chez mes grands-parents, j'avais vécu un traumatisme

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À ce point Éric ? Comment ça ?

J'étais jeune… partir de ma maison… faut dire qu'avec mon TSA ça n'a pas aidé, je me rappelle, la maison froide sans électricité, nous avions laissé nos chats à la maison, les rues désertes, les arbres qui cassaient et les éclairs incessants des transformateurs électriques qui sautaient, c'est frais dans ma mémoire

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...