Aller au contenu

Tempête hivernale du 11-12 janvier 2020


morem

Recommended Posts

Lachute 11:04 Hr Neige modéré, vent modéré  température -6  bien content de pas avoir recu le verglas annoncé

 

C'est qu'ici on a jamais parlé de verglas significatif au nord du fleuve. Environnement Canada oui et c'est un problème puisque rien n'indiquait cela... 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait drôle, il neige chez-moi....  pour dire que je viens de vraiment passer du côté froid et le mercure en est maintenant @ -1°C....

 

 

Malgré tout, oui il y a bien des clients d'Hydro en manque d'électricité mais  pour en revenir à une phrase célèbre sur ce forum et qui, s'applique vraiment à la lueur de ce midi................. On a vraiment éviter le pire !!!!

 

La situation aurait pu être de multiplier de beaucoup au niveau catastrophique sur en autre, l'Estrie.

 

Et aussi, il doit y avoir un immense soupir de soulagement chez les gens d'Hydro-Québec jusqu'à maintenant.

 

Et même en général. autant au niveau routier ce matin même sur la région Montréal Métro.

 

Merci !!!   :thanksjap:  :thanksjap:  :thanksjap:

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait drôle, il neige chez-moi....  pour dire que je viens de vraiment passer du côté froid et le mercure en est maintenant @ -1°C....

 

 

Malgré tout, oui il y a bien des clients d'Hydro en manque d'électricité mais  pour en revenir à une phrase célèbre sur ce forum et qui, s'applique vraiment à la lueur de ce midi................. On a vraiment éviter le pire !!!!

 

La situation aurait pu être de multiplier de beaucoup au niveau catastrophique sur en autre, l'Estrie.

 

Et aussi, il doit y avoir un immense soupir de soulagement chez les gens d'Hydro-Québec jusqu'à maintenant.

 

Et même en général. autant au niveau routier ce matin même sur la région Montréal Métro.

 

Merci !!!   :thanksjap:  :thanksjap:  :thanksjap:

 

 

En effet, il y a ''seulement'' 140 000 clients privés d’électricité, ça aurait pu être vraiment pire. J'estime que la pire place a reçu au max 20 mm de verglas. Juste au NNE de chez toi.  

 

Ce qui a aidé c'est que les modèles montraient un le centre du système bien rempli de pcpn mais c'est jamais le cas... je pensais que ça ferait exception mais non. Il y a eu des manque de pcpn quand le low est arrivé proche, ça a sauvé la mise.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, il y a ''seulement'' 140 000 clients privés d’électricité, ça aurait pu être vraiment pire. J'estime que la pire place a reçu au max 20 mm de verglas. Juste au NNE de chez toi.  

 

Ce qui a aidé c'est que les modèles montraient un le centre du système bien rempli de pcpn mais c'est jamais le cas... je pensais que ça ferait exception mais non. Il y a eu des manque de pcpn quand le low est arrivé proche, ça a sauvé la mise.

 

Oui dans les faits mais laisse moi te dire que j,ai rarement vu mouiller  de cette manière en hiver..................... ce fut sans arrêt jusqu'à la pause de ce matin lors du passage de la dépression, au sud.  M-O-N-G-O-L-E !!!   

 

Pour le reste ... désolé la gang !!!!

post-204-0-02039700-1578847088_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne partage pas ton point de vue pour Hydro-Québec.

 

Du gros verglas au Québec, 1998 ressemblait.

As-tu déjà vu l’équipement des équipes en France? Rien de comparable à HQ.

 

Peut-être la santé c’est mieux en France. Par contre peu d’emplois disponibles en général.

"701 858 kilomètres de réseau dont plus de 260 000 km sous terre".  Plus du tier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui dans les faits mais laisse moi te dire que j,ai rarement vu mouiller  de cette manière en hiver..................... ce fut sans arrêt jusqu'à la pause de ce matin lors du passage de la dépression, au sud.  M-O-N-G-O-L-E !!!   

 

Pour le reste ... désolé la gang !!!!

C'est pas drôle çà, essayer d'aimer quelqu'un pis de pas être capable... :cry5:

 

 

On a eu quelques gouttes de verglas, beaucoup de grésil, et le retour neigeux s'en ai suivi par la suite mais avec pas grand chose.  Il fait déjà -10 en ce moment.  J'm'en vais pelleter mon gros sel et je vous reviens..... après la pause. :thumbup1:

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, il y a ''seulement'' 140 000 clients privés d’électricité, ça aurait pu être vraiment pire. J'estime que la pire place a reçu au max 20 mm de verglas. Juste au NNE de chez toi.  

 

Ce qui a aidé c'est que les modèles montraient un le centre du système bien rempli de pcpn mais c'est jamais le cas... je pensais que ça ferait exception mais non. Il y a eu des manque de pcpn quand le low est arrivé proche, ça a sauvé la mise.

Oui, je rends grâce au seigneur; je ne me voit pas passer une semaine dans un gym d'école primaire désaffecté (crise 98) arrangé comme je suis en ce moment (fièvre continue)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas drôle çà, essayer d'aimer quelqu'un pis de pas être capable... :cry5:

 

 

On a eu quelques-uns gouttes de verglas, beaucoup de grésil, et le retour neigeux s'en ai suivi par la suite mais avec pas grand chose.  Il fait déjà -10 en ce moment.  J'm'en vais pelleter mon gros sel et je vous reviens..... après la pause. :thumbup1:

 

 

Mais enfin le passage à la neige est fait et cela fait du bien !!!   Courage avec ton gros sel  !!!   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être que ça traduisait leur faible niveau de confiance face à leurs modèles. Ils favorisaient leur RDPS mais ils regardaient l'Euro du coin de l'oeil. Ça prenait juste une probabilité d'avoir le 2mm minimum d'acrétion localement pour justifier l'avis. Reste qu'en effet, dans les 24/36h précédant l'événement, le RDPS était sur la coche pour la dispersion des types de précipitations. Les quantités... C'est une autre chose.

C'est qu'ici on a jamais parlé de verglas significatif au nord du fleuve. Environnement Canada oui et c'est un problème puisque rien n'indiquait cela...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être que ça traduisait leur faible niveau de confiance face à leurs modèles. Ils favorisaient leur RDPS mais ils regardaient l'Euro du coin de l'oeil. Ça prenait juste une probabilité d'avoir le 2mm minimum d'acrétion localement pour justifier l'avis. Reste qu'en effet, dans les 24/36h précédant l'événement, le RDPS était sur la coche pour la dispersion des types de précipitations. Les quantités... C'est une autre chose.

 

Peut-être mais dans les avertissements pour la rive nord c'était bien écrit de 10 à 20 mm de verglas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"701 858 kilomètres de réseau dont plus de 260 000 km sous terre".  Plus du tier...

tarif en France:   0.22 cent du Kw

tarif au Québec:  0.072 cent du Kw

 

Electricité 3  x plus chère en France....

Conclusion :  Les gars et les filles d'hydro sont des génies pour pouvoir produire de l'électricité à si bas prix, et en plus, verser des milliards de dollars en redevance aux québécois !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'viens "d'essayer" d'aller pelleter cette mar.... -là.  Impossible. :pinch:

 

J'ai mesurer un bon 30 à 40mm minimum de grésil un peu partout où c'est pertinent de le faire.  Je ne pensais pas qu'il en était tomber autant que çà.

 

Faque j'ai maintenant une grosse slabe de grésil partout dans mes entrées....  pis ça va rester drett de même.   -_-

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah! que oui, c'est toute une croûte de grésil à enlever. Pour donner une idée, je n'ai fait que quelques marches et c'est assez lourd merci à enlever. Puis ça, y'en a toujours une partie qui glisse hors de la pelle. C'est le fun, bien amusant...

 

Ceci étant dit, la couche de verglas est un peu plus mince que ce à quoi je m'attendais. Il n'en demeure pas moins que ce fût un exercice à dégrésiller la voiture - s'cusez pour le nouveau terme. :rolleyes: En ce qui a trait aux pannes, je n'en ai manqué qu'à deux reprises (dans le courant de la nuit et ce matin).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'viens "d'essayer" d'aller pelleter cette mar.... -là. Impossible. :pinch:

 

J'ai mesurer un bon 30 à 40mm minimum de grésil un peu partout où c'est pertinent de le faire. Je ne pensais pas qu'il en était tomber autant que çà.

 

Faque j'ai maintenant une grosse slabe de grésil partout dans mes entrées.... pis ça va rester drett de même. -_-

Maintenant tu as un couvert presque invincible aux redoux sur ton terrain.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...