Aller au contenu

Tempête hivernale du 11-12 janvier 2020


morem

Recommended Posts

J'viens "d'essayer" d'aller pelleter cette mar.... -là.  Impossible. :pinch:

 

J'ai mesurer un bon 30 à 40mm minimum de grésil un peu partout où c'est pertinent de le faire.  Je ne pensais pas qu'il en était tomber autant que çà.

 

Faque j'ai maintenant une grosse slabe de grésil partout dans mes entrées....  pis ça va rester drett de même.   -_-

Ho que je te comprend et ce que je suis en colère présentement :angry:  :angry:  Maudit hiver de #####!! Ma patinoire est scrap kaputt Ce maudit grésil a collé à la glace, c'est pas pelletable :angry:  Tout est à recommencer. Pour une fois que je m'étais trouvé une activité à faire cet hiver, au lieu de neiger c'est du maudit grésil. Je suis très en colère et que le printemps arriver maudite #####

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ho que je te comprend et ce que je suis en colère présentement :angry:  :angry:  Maudit hiver de #####!! Ma patinoire est scrap kaputt Ce maudit grésil a collé à la glace, c'est pas pelletable :angry:  Tout est à recommencer. Pour une fois que je m'étais trouvé une activité à faire cet hiver, au lieu de neiger c'est du maudit grésil. Je suis très en colère et que le printemps arriver maudite #####

Mais non, c'était un épisode de grésil/ pluie verglaçante. La semaine s'annonce neigeuse , on est en plein sur le couloir des tempêtes, le flux est bon ! Pas de panique ;) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Court blizzard sur Limoilou !

 

3e Avenue, vers 11h00. Visibilité nulle par moment. La "vraie" tempête aura finalement duré environ deux heures, étant "diminuée" par le grésil.

 

Ah Québec et l'Est du Québec !!!!   C'est beau de voir qu'il y en encore de l'Hiver par la-bas.

 

Gros merci pour les photos !!! :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ALTO:

Oui je sais; j'ai passer beaucoup de temps au Portugal, en fait c'est pas comparable avec l'Europe...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1120762/canada-champion-bas-prix-electricite-occident-carte-monde

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fini de déneiger et facilement il y a 2" de grésil avec un autre 5 à 7 cm de neige. La pluie verglaçante elle environ 2 ou 3mm. Assez difficile à pelleter mais avec à la souffleuse c'est assez facile juste quelque passe de plus.

 

Problème étant que là les petites rues devienne glissante grâce à la brillante idée d'avoir mi du sel par ici. Au moins les trottoirs ont reçu une couche de roche à la place.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ho que je te comprend et ce que je suis en colère présentement :angry:  :angry:  Maudit hiver de #####!! Ma patinoire est scrap kaputt Ce maudit grésil a collé à la glace, c'est pas pelletable :angry:  Tout est à recommencer. Pour une fois que je m'étais trouvé une activité à faire cet hiver, au lieu de neiger c'est du maudit grésil. Je suis très en colère et que le printemps arriver maudite #####

 

Le problème c'est que c'est pas pelletable… Le meilleur moyen que je trouve c'est d'arroser par-dessus et refaire ma patinoire

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais à date rien n'a battu ceci (dans mon imaginaire du-moins ) que j'ai même vécu de personne du temps ou je résidais la-bas....

C'était pareil au Québec, l'anomalie de cette période sera difficile à battre un jour. Malgré le 23°C à Boston aujourd'hui pour janvier... hum c'est dans l'extrême. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un petit cour d'eau et même une petite rivière pas très loin de chez-moi ou on prend une belle marche avec les chiens, qui longe une piste cyclable et ...elle est sorti de son lit.

 

Pas pire pour un 12 janvier .  :umbrella:  :umbrella:  :umbrella:

 

 

Ça me fait penser à la première semaine de janvier 2008 ou la neige avaient toute fondue et beaucoup d'inondations au Québec. Vous vous souvenez de la suite de cet hiver 2007-2008 ?  :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un sommaire des données météorologiques reçues par
Environnement Canada.   (Écourté)

1. Sommaire de la pluie en millimètres :
Montréal : 40
Saint-Jovite :32
Haute-Gatineau : 30 à 40
Trois-Rivières : 30 à 35
Québec : 25 à 35
Lennoxville : 48
Estrie 20 à 50
Beauce : 25
Centre-du-Québec : 25 à 35

2. Sommaire du nombre d'heure de pluie verglaçantes :

Montréal : 7
Sherbrooke : 3
Mirabel : 6
Ottawa : 5
Trois-Rivières : 3

3. Sommaire de la neige en centimètres :

Québec : 24
Mont Saint-Anne : 12
Stoneham : 10
Duchesnay : 15
Parc national de la Jacques-Cartier : 18
Réserve faunique des Laurentides : 33
Parc national des Monts-Valin : 10
parc régional de la Montagne du Diable : 40
Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie : 15
Réserve faunique de Papineau-Labelle : 14
Parc national Mont-Tremblant : 18
Saint-Eusèbe : 15
Chicoutimi : 10
Saint-Agathe-des-Monts : 12

4. Sommaire de grésil et de neige en centimètres :

Montréal : 6
Ottawa : 13

5. Sommaire des rafales de vent en kilomètres à l'heure :

Aéroport de Québec : 89
Île d'Otléans : 95
Aéroport de Trois-Rivières : 80
 

Modifié par Oliski2006
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un sommaire des données météorologiques reçues par

Environnement Canada.   (Écourté)

 

1. Sommaire de la pluie en millimètres :

Montréal : 40

Saint-Jovite :32

Haute-Gatineau : 30 à 40

Trois-Rivières : 30 à 35

Québec : 25 à 35

Lennoxville : 48

Estrie 20 à 50

Beauce : 25

Centre-du-Québec : 25 à 35

 

2. Sommaire du nombre d'heure de pluie verglaçantes :

 

Montréal : 7

Sherbrooke : 3

Mirabel : 6

Ottawa : 5

Trois-Rivières : 3

 

3. Sommaire de la neige en centimètres :

 

Québec : 24

Mont Saint-Anne : 12

Stoneham : 10

Duchesnay : 15

Parc national de la Jacques-Cartier : 18

Réserve faunique des Laurentides : 33

Parc national des Monts-Valin : 10

parc régional de la Montagne du Diable : 40

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie : 15

Réserve faunique de Papineau-Labelle : 14

Parc national Mont-Tremblant : 18

Saint-Eusèbe : 15

Chicoutimi : 10

Saint-Agathe-des-Monts : 12

 

4. Sommaire de grésil et de neige en centimètres :

 

Montréal : 6

Ottawa : 13

 

5. Sommaire des rafales de vent en kilomètres à l'heure :

 

Aéroport de Québec : 89

Île d'Otléans : 95

Aéroport de Trois-Rivières : 80

 

 

Etk pour l'Estrie y'aurait pu enlever le 20 mm  de pluie sans avoir aucune peur.....................

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est qu'ici on a jamais parlé de verglas significatif au nord du fleuve. Environnement Canada oui et c'est un problème puisque rien n'indiquait cela... 

Écoute moi je suis le step avant néophyte faque :-) ...

 

Je me sers aussi de Windy.com et le ECMWF donnait du verglas a plein et aussi du grésil, j'aurais du faire une capture d'écran pour m'y référé aujourdui ,

 

C'est supposé etre le modele le plus fiable ca ECMWF !! ...  a vrai dire ma fenetre est pas ce quil y a de plus fiable a 2mn d'avis .... :-)

 

Maintenant Dave, je me fie a qui si E.C n'est pas fiable quand ca compte , surtout qu'on me dit que MM c'est encore pire ou juste bon pour le spectacle ...

 

Jvais ou Accuweather ? 

 

Merci d'éclairer mes lanternes, je ne tient pas a devenir météorologue , jveut juste un site relativement fiable tout le temps, ca ce peut ca ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...