Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 jan 2020


beachcp31

Recommended Posts

Sur la 06 z par-contre, cela a une meilleure gueule... 

Oui, on veut des dépressions côtières qui ont de la gueule!!! Pour l'instant, elles font pas mal pouète-pouète! Je tente une explication des plus scientifiques : c'est comme si la baloune était percée!  :rolleyes:

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, on veut des dépressions côtières qui ont de la gueule!!! Pour l'instant, elles font pas mal pouète-pouète! Je tente une explication des plus scientifiques : c'est comme si la baloune était percée!  :rolleyes:

 

Oui !  Par-contre ça s'active beaucoup le long de la Côte.... :)

post-204-0-39181400-1579551868_thumb.jpg

post-204-0-74500300-1579551877_thumb.jpg

post-204-0-11252400-1579551886_thumb.jpg

post-204-0-41004500-1579551897_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand même, hein! Ça s'en revient intéressant.  :thumbup1:

 

Bon matin !!!    Oui le temps d'un passe ou deux Alain .   :ermm:

 

Ça fonctionne juste pas et rien ''peut-être'' avant la deuxième de février ( genre Hivernal) ... désolé pour  mon dépassement de discussions.  :cryhappy:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, on veut des dépressions côtières qui ont de la gueule!!! Pour l'instant, elles font pas mal pouète-pouète! Je tente une explication des plus scientifiques : c'est comme si la baloune était percée!  :rolleyes:

 

Ou c'est la poudre à pâte qui manque le plus....  :)

post-204-0-54412600-1579623088_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce système la serait coupé d'apport d'air froid vu l'anomalie positive importante au nord en altitude. Il aura tendance à s'occlure et tourner sur place au sud de nous sans nous toucher directement, mais si ça remonte au nord, nous serions affecté sur une longue période avec ce blocage.

 

C'est mon idée en ce dimanche, ça peut changer c'est sur selon d'autres éléments qui se mettent en place. Tout dépendant aussi de l'anticyclone assez puissant sur l'est samedi/dimanche.

 

C'est ce que je pense pour le moment.

Tu as vu juste, Dave. Quant au blocage de ce système sur nous, ça semble de moins en moins probable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Où est parti ce "Bermuda high" qui devrait ralentir et bifurquer les dépressions vers le nord?

attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_neus_17.png

Y'é parti chez l'yable!!!  ;) Encore tant mieux!   :shifty:

 

Malgré que cette haute pression se dégonfle et que le blocage ne soit pas complet, le système qui s'amène dimanche va prendre sont temps. Ça sent étrangement le printemps!  :huh:

 

Avec le premier centre passant au sud des Grands-Lacs qui va s'occlure, aurons-nous un re-développement côtier digne de ce nom ? C'est la tendance actuelle, mais on parle d'un système qui s'essouffle en arrivant.

 

Quand même, la moyenne du SPENA nous donne entre 15 et 25 mm à Montréal avec ce système. Et le GFS de 18Z a gonflé à 23 mm les précipitations. Même l'Euro et son EPS se rallient à l'idée du système côtier. Quant à la forme que ça prendrait, 50% des GEPS sont en pluie et 50% en neige. Mais du côté des GEFS, c'est tout en neige. 

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est qui les chanceux qui vont encore avoir du grésil et du verglas le 26 janvier ? Je vous laisse deviner.  :ermm:

Mais heureusement, les quantités en jeu sont modestes... pour l'instant.

Dites-moi que je me suis trompé, svp!!!  :pinch:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un autre dimanche avec de l'action :)

 

Dites-moi que je me suis trompé, svp!!!  :pinch:

Je crois pas au NAM pour l'instant... 

 

S'il y a quelque chose c'est de la pluie sur l'Estrie avec la subsidence avec un mercure au sol au dessus de 0°C, l'air doux en altitude se retire sur la majorité des modèles fiable... (pour l'instant). 

 

L'Euro donne passablement de neige sur la couronne nord de Montréal(uplift) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un autre dimanche avec de l'action :)

 

Je crois pas au NAM pour l'instant... 

 

S'il y a quelque chose c'est de la pluie sur l'Estrie avec la subsidence avec un mercure au sol au dessus de 0°C, l'air doux en altitude se retire sur la majorité des modèles fiable... (pour l'instant). 

 

L'Euro donne passablement de neige sur la couronne nord de Montréal(uplift) 

Oui, je suis d'accord. Et sur le NAM 00Z, ça se termine en neige.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système de haute pression sur le Labrador semble vouloir perdre du volume... sa laisse la place au premier low de monter plus au nord et ainsi la reformation se fait plus au nord-ouest. 

Tu veux dire sur le NAM 00Z ou plus généralement ?

 

***

 

Ce système me fait penser à celui des 30-31 décembre, mais en moins costaud.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...