Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 jan au 2 fév 2020


beachcp31

Recommended Posts

Pouf, disparut, plus rien pour le 2 fév. Selon les modèles, ça sera une période assez calme en fait de précipitations.Rien de spéciale côté température, je pense qu'on va mettre le forum sur "pause" et on reviendra un peu plus tard. :bye:

 

 

Désolé softin mais comment il est disparu ? Je le vois très bien avec de forte accumulation pour le Sud de l'Ontario sur le GFS ou l'Euro sur les états américain au Sud de nous.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pouf, disparut, plus rien pour le 2 fév. Selon les modèles, ça sera une période assez calme en fait de précipitations.Rien de spéciale côté température, je pense qu'on va mettre le forum sur "pause" et on reviendra un peu plus tard. :bye:

 

Gros système juteux de retour sur le 12z... pas le temps de prendre une pause  ^_^

 

gfs_mslp_pcpn_frzn_us_35.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou ceci... quoique que !!!

Bonjour Erick, laisse-moi compléter ta pensée : "... quoi que on sait bien que ça ne sera pas un système côtier". Et en arrière-pensée, juste avant : "Bon, l'Euro nous revient ENCORE avec un côtier". :ermm:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Erick, laisse-moi compléter ta pensée : "... quoi que on sait bien que ça ne sera pas un système côtier". Et en arrière-pensée, juste avant : "Bon, l'Euro nous revient ENCORE avec un côtier". :ermm:

 

 

Bon matin  et bfs !!!  Bien Alain il faudra que ça change éventuellement et j’espère assez rapidement . À chaque jour comme exp ce matin ,  y'a toujours une petite lueur au bout du tunnel mais le chemin est tellement tortueux depuis l'ouverture de notre hiver météo que, on a l'impression que malgré le scintillement justement de cette lueur au loin....  on est toujours pas ébloui.

 

Mais gardons le moral encore... y'a encore de l'hiver u cadran cher ami !!!!    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement pour en revenir sur ce système du 2-3 ou dans ces eaux, fait un peu surprenant ce matin, habituellement l'EPS Control suit d'assez près l'Euro-Oper mais pas cette fois...surprenant.   À suivre mais quel système sur le CTRL.

 

 

post-204-0-47914100-1579964727_thumb.png

post-204-0-03410400-1579964738_thumb.png

post-204-0-12788900-1579964979_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin  et bfs !!!  Bien Alain il faudra que ça change éventuellement et j’espère assez rapidement . À chaque jour comme exp ce matin ,  y'a toujours une petite lueur au bout du tunnel mais le chemin est tellement tortueux depuis l'ouverture de notre hiver météo que, on a l'impression que malgré le scintillement justement de cette lueur au loin....  on est toujours pas ébloui.

 

Mais gardons le moral encore... y'a encore de l'hiver u cadran cher ami !!!!    :thumbup1:

Merci, ô éternel optimiste!!! Ça fait du bien, même si parfois je dois déconnecter un hémisphère cérébral sur deux.  :cryhappy:  :thumbup1:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS pousse la dépression du 2 plus au large,pas beaucoup d'air froid au nord, si elle décide de remonter la côte de plus près, on en sera pris avec encore un mélange de pcp. Le GEM montre la même chose. On verra.

attachicon.gifgfs_mslp_pwat_us_36.png

attachicon.gifgfs_T2m_us_28.png

Oui : c'est la connexion avec le clipper qui se fait mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui : c'est la connexion avec le clipper qui se fait mal

 

Tout dépend de la région. Les Maritimes seront davantage affectés par ce système dépressionnaire.

 

Le GFS et le GDPS de 12z (aujourd'hui) modélise le déplacement de la dépression du sud-ouest de la N.-É. vers le golfe St-Laurent.

 

Si tel est le cas, une chute importante de la pression atmosphérique en l'espace de 24 heures.

 

Le facteur "vent" pourrait être un paramètre très important réduisant considérablement la visibilité.

 

Encore bien des modélisations d'ici le probable évènement quant à sa précision pour les quantités de neige.

 

Bref! À suivre...

post-1553-0-84021900-1580063327_thumb.jpg

post-1553-0-76721400-1580063333_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout dépend de la région. Les Maritimes seront davantage affectés par ce système dépressionnaire.

 

Le GFS et le GDPS de 12z (aujourd'hui) modélise le déplacement de la dépression du sud-ouest de la N.-É. vers le golfe St-Laurent.

 

Si tel est le cas, une chute importante de la pression atmosphérique en l'espace de 24 heures.

 

Le facteur "vent" pourrait être un paramètre très important réduisant considérablement la visibilité.

 

Encore bien des modélisations d'ici le probable évènement quant à sa précision pour les quantités de neige.

 

Bref! À suivre...

 

Allo Simon !!!  Effectivement et plus que le critère en demande...  :surrender:

 

Sinon oui, les Maritimes en impact direct d'ici là . Mais même encore, faut voir ce qui pousse derrière à l'Ouest qui pourrait pour toi plus au N-B, mettre quelques bâtons dans les roues. À suivre !!!

post-204-0-46644500-1580136483_thumb.png

post-204-0-48375100-1580136493_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...