Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 3 au 9 fév 2020


beachcp31

Recommended Posts

Simon, le GFS annonce seulement 38cm dans ton coin, c'est pour ça que EC n'émet pas d'avertissement, si ça monte à 70cm, ben là il vont sauter tout suite à appeler l'armée avec leurs pelles :lol:

 

Justement , y'a une belle petite ligne bleu poudre juste en-dessous de lui...............  :cryhappy:

post-204-0-04411600-1580864152_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'es-tu pas beau ça, une H pression (vents n-e)et une B pression (vents s-o)qui se chicane en altitude, pis le St-Laurent qui fait office de champs de bataille. Ça me rappel une histoire que j'ai déjà entendu, un certain Montcalm et Wolfe :shifty:

attachicon.gifgfs_mslp_uv850_neus_10.png

LOL :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Simon, le GFS annonce seulement 38cm dans ton coin, c'est pour ça que EC n'émet pas d'avertissement, si ça monte à 70cm, ben là il vont sauter tout suite à appeler l'armée avec leurs pelles :lol:

T'inquiète pas trop Martin. 38 cm de neige en une seule bordée...rien de trop énervant. 70 cm de neige en deux jours...déjà eu cette quantité ici.

 

Par contre, p'tit rappel, pas besoin de se rendre à St Jonh's. Il y eu Moncton (31 janv. au 2 fév. 1992) avec 161 cm de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement , y'a une belle petite ligne bleu poudre juste en-dessous de lui...............  :cryhappy:

Effectivement, Erick, c'est une belle couleur le bleu poudre.

 

D'ailleurs si je me fie à la carte (GFS 18Z) dont tu as placée, le 35-40 cm de neige est possible pour la région.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, Erick, c'est une belle couleur le bleu poudre.

 

D'ailleurs si je me fie à la carte (GFS 18Z) dont tu as placée, le 35-40 cm de neige est possible pour la région.

 

Tout est encore possible Simon à certaines latitudes   :thanksjap:

 

Sion bien ça prend gout tranquillement !!!

post-204-0-02254400-1580869710_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'inquiète pas trop Martin. 38 cm de neige en une seule bordée...rien de trop énervant. 70 cm de neige en deux jours...déjà eu cette quantité ici.

 

Par contre, p'tit rappel, pas besoin de se rendre à St Jonh's. Il y eu Moncton (31 janv. au 2 fév. 1992) avec 161 cm de neige.

C'était avant internet, on avait pas les photos+vidéos qui le prouvaient, pis nous au Québec faut qu'on voiye pour qu'on croiye. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lachute pour Jeudi et Vendredi Source windy ...  d'apres moi un excellent site météo pour qui veut s'éviter un retour aux etudes :-)

 

 ECMWF  27 cm     https://www.windy.com/fr/-Nouvelle-neige-snowAccu?snowAccu,45.191,-74.366,6,m:eVhad5e

 GFS        24 cm     https://www.windy.com/fr/-Nouvelle-neige-snowAccu?gfs,snowAccu,45.191,-74.366,6,m:eVhad5e

 NAM        20cm      https://www.windy.com/fr/-Nouvelle-neige-snowAccu?namConus,snowAccu,45.191,-74.366,6,m:eVhad5e

 

Moyenne de 24cm  ark ........ j'en veut surtout pas plus :-)

 

Qui seras le vainqueur ?....

Modifié par Homer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...