Aller au contenu

Événement important du 6 au 8 février 2019


Mizar

Recommended Posts

Icon 18 z...

 

P/S......Le forum est redevenu super lent. EtK pour moi !

 

 

Bon la mesure finale pour la première impulsion est de 14 cm chez moi pour 7 mm ÉQ d'eau  :pinch: . Donc, sera de 7 cm d'ici demain écraser sous la nouvelle couche.

 

Oui Érick... malgré la Fibre 500 mbps ici... j'ai de la misère à ouvrir les pages, c'est le serveur de meteocentre.

 

J'ai la même vitesse que toi et je me posais des questions là. Juste par hasard chez vous c'est Telus qui donne cette vitesse ?

 

Le Icon 18z est bien je trouves. En passant je me disais à voir la convection dans les bandes qui se forme j'ai l'impression que EC voit juste son 30 à 50cm car comme Wave le mentionnait plus tôt c'est plus que possible qu'on atteigne le 45cm si le système continue de se renforcir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon la mesure finale pour la première impulsion est de 14 cm chez moi pour 7 mm ÉQ d'eau  :pinch: . Donc, sera de 7 cm d'ici demain écraser sous la nouvelle couche.

 

Oui Érick... malgré la Fibre 500 mbps ici... j'ai de la misère à ouvrir les pages, c'est le serveur de meteocentre.

 

 

Doit chauffer un peu, ça fait un petit bout qu'il était assez tranquille....  :shifty:   Merci Dave !

 

Sinon le RGEM 18 z....  quand même @ 967 à la frontière du Métachaussette.

post-204-0-35635300-1581026935_thumb.png

post-204-0-55685400-1581026953_thumb.png

post-204-0-97827200-1581026974_thumb.png

post-204-0-61957400-1581026994_thumb.png

post-204-0-56732500-1581027034_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai la même vitesse que toi et je me posais des questions là. Juste par hasard chez vous c'est Telus qui donne cette vitesse ?

 

Le Icon 18z est bien je trouves. En passant je me disais à voir la convection dans les bandes qui se forme j'ai l'impression que EC voit juste son 30 à 50cm car comme Wave le mentionnait plus tôt c'est plus que possible qu'on atteigne le 45cm si le système continue de se renforcir.

Oui c'est Telus chez moi pour la fibre optique. 500 up 500 down.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc, un ajustement vers le sud-est pour la plupart des modèles et une diminution des accumulations prévues le long du St-Laurent et plus au nord. À Montréal, 25 à 35 cm.

 

Reste à voir s'il aura raison cependant ça irait avec ce que j'ai lu au sujet des bandes de pluie plus sévère qui sont décalé vers l'Est.

 

Je me demande ce que l' Euro de 18z donne.

 

Oui c'est Telus chez moi pour la fibre optique. 500 up 500 down.

 

Ok donc c'est les même forfaits qu'avec Bell. Le problème du site parcontre m'a donné un peu de nostalgie avec nos connections 56k dans les années 90.

 

Wow !!!  

 

Belle niveleuse ça, venant de Michaudville parcontre je ne suis pas surpris qu'il sont bien équipé.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici Sainte Brigitte /Lac beauport prévu 5cm : reçu 10cm neige très fluffy. 

Je pense que les 40cm devrait être dépasser sur nos hauteurs.

Il semblent qu'il y ai un shift plus au nord du moins les quantité reçu vers prévu le suggère.

 

Bonne et safe tempête à tous  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce qu'il y a des cartes pour les rafales de vent sur ce site ou un autre site? Le site est très lent depuis tantôt alors ça coopère pas trop pour la recherche  :ermm: .

 

J'ai rien dit, trouvé!!

Je ne sais pas où il trouve ses informations mais ce site pour les winsurfers a les pointes de vents pour différents endroits.

https://fr.windfinder.com/forecast/saint-zotique_lac-saint-francois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici Sainte Brigitte /Lac beauport prévu 5cm : reçu 10cm neige très fluffy. 

Je pense que les 40cm devrait être dépasser sur nos hauteurs.

Il semblent qu'il y ai un shift plus au nord du moins les quantité reçu vers prévu le suggère.

 

Bonne et safe tempête à tous  

Bienvenue aux gens du Lac Beauport ! Salut Seb !  J'ai habité 2 hivers au Lac Beauport - je travaillais au château du lac Beauport

post-515-0-45077300-1581038246_thumb.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...