Aller au contenu

Événement important du 6 au 8 février 2019


Mizar

Recommended Posts

Quelle est la source de cette image ? Sur quel site ?

https://www.kktv.com/templates/2015_Fullscreen_Radar

 

 

Ça prend de la place sur une carte ce complexe dépressionnaire...

Screenshot-2020-02-06-at-20.28.23.png

 

Il est tombé 5-6 cm de neige ici. Neige faible depuis plus de 12 heures.

À noter que je trouve ça parfait comme ça, ça laisse plus d'énergie à la seconde impulsion, qui, en étant étant plus creuse passe plus au nord et à l'ouest qu'initialement vue et prévue sur les modèles depuis quelques jours.

J'espère un 25-30 cm ici, mais tout va se décider à la sortie 00Z. 

 

Super de vous suivre tout le monde. 

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que pensez-vous du HRRR avec sa sortie de 00z ayant une pression à 966mb à son plus bas et avec ceci comme accumulation à venir.

 

Il est justement en test avec moi.... sur bien des points  :geek:

 

On va s'en reparler après cet événement.

 

As-tu du gaz pour ta souffleuse Dal ???  Le gros test s'en vient ...:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

https://www.kktv.com/templates/2015_Fullscreen_Radar

 

 

Ça prend de la place sur une carte ce complexe dépressionnaire...

 

 

Il est tombé 5-6 cm de neige ici. Neige faible depuis plus de 12 heures.

À noter que je trouve ça parfais comme ça, ça laisse plus d'énergie à la seconde impulsion, qui, en étant étant plus creuse passe plus au nord et a l'ouest qu'initialement vu et prévu sur les modèles depuis quelque jours.

J'espère un 25-30 cm ici, mais tout va se décidé à la sortie 00Z. 

 

Super de vous suivre tout le monde. 

 

 

Idem Did !    :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est justement en test avec moi.... sur bien des points  :geek:

 

On va s'en reparler après cet événement.

 

As-tu du gaz pour ta souffleuse Dal ???  Le gros test s'en vient ...:-)

 

Merci, tu nous en feras part. Oui j'ai 20L donc ça devrait me suffire mais avec les voisins que je vais aider, je ne sais pas. Je l'ai "shooter" avec du jigaloo aussi dans la tarière et dans la chute.

J'ai bien hâte de voir... le NAM 00z y donne un peu de crédit d'ici à demain matin. 

 

Tient nous au courant Érick.

 

Une chose est que il y a une grosse différence en terme d'accumulation total rendu à 16hr demain. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais au dodo bientôt mais à la vitesse que ça s'accumule en ce moment(neige plus dense) j'ai bien hâte de voir demain matin malgré que je devrais avoir assez de curiosité pour me lever dans la nuit à voir ça tomber ce soir !

 

Les moyens/hauts niveaux sont tellement saturés que ça se remplit sur les radars avec l'effet du développement du système au sud sans réelle avancé d'une masse bien défini de pcpn comme normalement. 

:bye:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La faible neige est maintenant commencé ici à Lévis, bien hâte de suivre cet évènement dès demain matin, c'est plutôt rarissime des tempêtes de cet ampleur de jour. Heureusement je n'ai pu mon entrevue le matin, je vais pouvoir admirer le spectacle en sécurité  :thumbup1: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est rendu à 10 cm, pour 4mm d’équivalent en eau pour le nord de Charlesbourg .. ça tombe quand même fort mais pas encore de gros vent... on va se faire des muscles demain!! L’école des enfants ont déjà annoncé en fin de journée: « école à la maison » pour demain.

Modifié par Sabrina
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige tombe bien et  il y a deux grosseurs de flocons en même temps... Il y a en de très gros et des normaux, -5°C @ 22*55 pm

C'est bien ça, des petits et des gros j'imagine... ?  Ils vont pouvoir se tenir compagnie cette nuit et les gros vont protéger les petits contre les mauvaises fées.

 

Bon tout le monde au dodo maintenant, aller !  non pas comme mon oncle dans l'chaudron - au lit ! 

post-515-0-59717600-1581049137.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bien ça, des petits et des gros j'imagine... ?  Ils vont pouvoir se tenir compagnie cette nuit et les gros vont protéger les petits contre les mauvaises fées.

 

Bon tout le monde au dodo maintenant, aller !  non pas comme mon oncle dans l'chaudron - au lit ! 

 

Bonne nuit !!!

 

HRDPS 00 z

post-204-0-26891400-1581053432_thumb.png

post-204-0-84434600-1581053441_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...