Aller au contenu

Événement important du 6 au 8 février 2019


Mizar

Recommended Posts

Le vent commence ici aussi sur mon secteur... la neige virevolte sur les toits.

Mizar, j'ai comme le feeling que nos secteurs vont se retrouver directement sous la zone de déformation qui se trouve présentement sur le centre de l'état de New York.  Il y a du 5 à 10 cm à l'heure la dedant ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon coin de pays, la neige a débuté dans la nuit: possiblement près de 10 cm.

 

En tout cas, rien ne ressemble à une tempête présentement.

 

Par contre, les rafales de vent augmentent: 40-45 km/h.

 

Le "mieux" ou le "pire" (tout dépendamment de sont point de vue) reste à venir cet après-midi et en soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis hier fin de matinée, plus de 25 cm reçu a 8 hrs ce matin , les vents ne sont pas encore très forts quelques bourrasques a l'occasion, pour être a la limite nord des précipitations (40 km au nord du Lac St-Pierre) c'est quand même assez généreux.

Voici quelques photos pour les aimants de plein air...

post-2380-0-94287800-1581087749_thumb.jpg

post-2380-0-31042700-1581087770_thumb.jpg

post-2380-0-83777400-1581087781_thumb.jpg

post-2380-0-98089600-1581087796_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon coin de pays, la neige a débuté dans la nuit: possiblement près de 10 cm.

 

En tout cas, rien ne ressemble à une tempête présentement.

 

Par contre, les rafales de vent augmentent: 40-45 km/h.

 

Le "mieux" ou le "pire" (tout dépendamment de sont point de vue) reste à venir cet après-midi et en soirée.

Salut Simon, check ben ça en fin de soirée aujourd'hui, des vents soutenus de 80km/h dans ton secteur avec de la neige soutenue , tu nous en donnera des nouvelles, si t'as encore de l'électricité :thumbup2:

post-2464-0-19816300-1581088131_thumb.png

post-2464-0-44378100-1581088140_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, j'ai comme le feeling que nos secteurs vont se retrouver directement sous la zone de déformation qui se trouve présentement sur le centre de l'état de New York.  Il y a du 5 à 10 cm à l'heure la dedant ! 

 

À voir le dernier HRRR on devrait tous recevoir encore de 8 à 10" selon les secteurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, j'ai comme le feeling que nos secteurs vont se retrouver directement sous la zone de déformation qui se trouve présentement sur le centre de l'état de New York.  Il y a du 5 à 10 cm à l'heure la dedant ! 

 

 

Pour granby c'est 17 cm reçu depuis jeudi matin et je crois que le gros des précipitations et à venir. Peu de vent -4°C

 

La zone est belle avec ce qui vient et là, il neige en tab !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir le dernier HRRR on devrait tous recevoir encore de 8 à 10" selon les secteurs.

 

Tu sais qu'il est en test avec moi !!! Je pourrais te dire que jusqu'à maintenant , c'est mi-figue-mi-raisin mais j'attend la fin complète de l'événement pour vraiment dire mais là Dal, tu devrais voir la neige tomber chez-moi.....  :thanksjap:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Simon, check ben ça en fin de soirée aujourd'hui, des vents soutenus de 80km/h dans ton secteur avec de la neige soutenue , tu nous en donnera des nouvelles, si t'as encore de l'électricité :thumbup2:

attachicon.gifgem_mslp_pcpn_frzn_secan_4.png

attachicon.gifgfs_temp_adv_fgen_850_neus_5.png

 

 

Étant près de la côte, EC prévoit des rafales près de 70 km/h. À une heure de route vers l'est du N.-B. (Erick doit connnaître la région) en terrain découvert: rafales près de 100 km/h.

 

Pour comparaison de la poudrerie, région de La Pocatière vers Montmagny.

 

Pannes électriques? Fort possible. Pour ma part, c'est rare!

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Étant près de la côte, EC prévoit des rafales près de 70 km/h. À une heure de route vers l'est du N.-B. (Erick doit connnaître la région) en terrain découvert: rafales près de 100 km/h.

 

Pour comparaison de la poudrerie, région de La Pocatière vers Montmagny.

 

Pannes électriques? Fort possible. Pour ma part, c'est rare!

 

Le marais de tantramar Simon!   :thanksjap:    

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marais_de_Tantramar

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, selon le GFS-GEM-NAM, les vents les plus forts pour la Vallée du Richelieu seraient vers 13-14h00, bonne tempête.

attachicon.gifgfs_temp_adv_fgen_850_neus_5.png

Bonjour, cette carte (post #279) a été postée pour les vents (merci Martin!). Mais pour ceux qui se sont demandé pourquoi les isobares sont aussi erratiques dans les régions montagneuses de la Nouvelle Angleterre, c'est parce que la pression est extrapolée au niveau moyen de la mer, donc c'est une pression atmosphérique fictive sous les montagnes. Il n'y a pas de basses pressions ni de hautes pressions localisées, qui soient de cette ampleur là, causées par les montagnes.  ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu sais qu'il est en test avec moi !!! Je pourrais te dire que jusqu'à maintenant , c'est mi-figue-mi-raisin mais j'attend la fin complète de l'événement pour vraiment dire mais là Dal, tu devrais voir la neige tomber chez-moi.....  :thanksjap:

Tu as et aura ce qu'on a eu pendant un bon 3hrs ce matin - profites en bien mon ami; enfin si tu est à la maison...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu sais qu'il est en test avec moi !!! Je pourrais te dire que jusqu'à maintenant , c'est mi-figue-mi-raisin mais j'attend la fin complète de l'événement pour vraiment dire mais là Dal, tu devrais voir la neige tomber chez-moi.....  :thanksjap:

 

Oui je le sais, moi dans mon cas jusqu'à présent il est n'est pas si loin de ce que j'ai présentement car il prévoyait 11 à 12" pour cette heure et j'en ai 11.

 

Moi personnellement le HRRR en moyenne, en terme de pourcentage je dirais que 6 fois sur 10 il a raison depuis 5 ans.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une chance que côté vent c'est tranquille car ça serai un vrai blizzard

 

Bienvenue au départ dans notre groupe !!!   Effectivement mais sachant que malgré tout que nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre... c'est plus que magnifique présentement l'intensité de la chose.    :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je le sais, moi dans mon cas jusqu'à présent il est n'est pas si loin de ce que j'ai présentement car il prévoyait 11 à 12" pour cette heure et j'en ai 11.

 

Moi personnellement le HRRR en moyenne, en terme de pourcentage je dirais que 6 fois sur 10 il a raison depuis 5 ans.

 

Mais c'est plus mercure, mélanges et etc  etc.... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais! Mais, je faisais allusion aux plaines de Shippagan vers l'île Lamèque.

 

Excuse Simon je pensais que tu parlais de moi !!!   Je n'ai pas allumer que tu jasais de Serge qui d'ailleurs est encore de ce monde car il t'a liker....

 

Content de voir que tu es encore là Serge !!!   :thumbup1:

 

Tu as et aura ce qu'on a eu pendant un bon 3hrs ce matin - profites en bien mon ami; enfin si tu est à la maison...

 

Ici la vanne est complètement ouverte Bruno !!!   :scared:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenue au départ dans notre groupe !!! Effectivement mais sachant que malgré tout que nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre... c'est plus que magnifique présentement l'intensité de la chose. :bye:

Merci de l'acceuil. En effect, je te dirais que présentement ça vient d'augmenter d'une coche au niveau de l'intensité côté précipitation mais presque pas de vent. Vous mizar, vous de waterloo,c'est bien ça? Je connais bien cette région. Au plaisir!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...