Aller au contenu

Événement important du 6 au 8 février 2019


Mizar

Recommended Posts

À peu de chose près, nous sommes actuellement au maximum d'intensité soutenue pour cette tempête à Montréal. Neige modérée, vents 30-60 km/h et poudrerie haute.

 

En ville, c'est dehors et sur une avenue orientée à peu près dans le sens du vent, qu'on mesure vraiment l'ampleur de la tempête. Le vent est du nord-nord-est.

 

Selon le radar, ça va diminuer progressivement. À l'oeil, après être allé dégager l'auto, j'estime qu'il est tombé environ 30 cm.

 

C'est exact Wave, je viens de mesurer 13".

 

Neige hyper abondante ici et la poudrerie gagne le terrain. Dans mon cas, cela ressemble beaucoup à la belle tempête du 14 mars 2017. 

 

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:

 

C'est drôle ça car pour moi je comparais cette tempête à la même que toi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lac Beauport : 35 cm présentement

Ste félicité proche de St perpétue :32 cm (rapport d ami par la bas)

Saint Bernard: 38 cm

Sainte brigitte de Laval: 34cm

Beauport: 30 cm

Ste Foy: 28cm

 

Belle tempête on devrait largement dépasser les 40cm dans les alentours de Quebec.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est exact Wave, je viens de mesurer 13".

 

 

C'est drôle ça car pour moi je comparais cette tempête à la même que toi.

Ah, merci Dal pour la mesure!!

Oui, trajectoires et intensités du centre à peu près similaires. Mais à Montréal, celle de 2017 a été plus soudaine et plus intense. Ma voiture s'était presque enlisée dans la neige d'une ruelle et ce n'était pas à cause d'un banc de neige. Les déneigeurs étaient débordés. Aussi, les vents et la poudrerie étaient plus impressionnants.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah! Merci Dal pour la mesure!!

Oui, trajectoires et intensités du centre à peu près similaires. Mais à Montréal, celle de 2017 a été plus soudaine et plus intense. Ma voiture s'était presque enlisée dans la neige d'une ruelle et ce n'était pas à cause d'un banc de neige. Les déneigeurs étaient débordés.

 

De rien, oui exact je me souviens très bien ce fut d'un coup sec que le tout commença.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lac Beauport : 35 cm présentement

Ste félicité proche de St perpétue :32 cm (rapport d ami par la bas)

Saint Bernard: 38 cm

Sainte brigitte de Laval: 34cm

Beauport: 30 cm

Ste Foy: 28cm

 

Belle tempête on devrait largement dépasser les 40cm dans les alentours de Quebec.

Tu me tiendras au courant, ils sont plus bas qu'ici et sur le versant sud du bassin versant. Il y a souvent un monde de différence comme avec st pamphile et chez moi malgré le 15 km de distance.

 

Habituellement, je sors faire le tour pour des.mesures mais la c'est trop laid dehors.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande si cette bande de pcp intenses va se rendre à vous en Estrie, elle se déplace dans votre direction :)

attachicon.gif1600z.gif

Je suis pas trop, certain, mais je crois que cette bande est plus associée à la bande de fonte de la neige, donc, ca serait possiblement une zone de grésil. Ca reste à voir, mais y'a pas mal d'air chaud en altitude en ce moment !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En regardant ce que l'on a à MTL et montérégie sur ce radar c'est facile de se rendre compte de l'intensité que vous avez.

Ici, ça n'a rien d'une petite neige tranquille pour le moment...

 

Ouais mars 17 !

 

Ah, j'ai oublié d'associer le lien au message de Dave...

post-515-0-41125900-1581102953_thumb.png

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien à voir avec 2017 ici.  Les vents étaient tels que j'avais de la misère à voir le voisin d'en face.  Le lendemain matin, on pouvait pas sortir du village, tout était bloqué.  Pis quand ils ont ouvert, les souffleuses contournaient les voitures abandonnées dans les sorties et entrées d'autoroute,  et dans plusieurs routes de campagne.  
 

2017 fut la deuxième plus mémorable et hostile tempête que j'ai vécu sur la Rive-Sud.  La première, l'inoubliable bombe de 1993. :cryhappy:

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien à voir avec 2017 ici.  Les vents étaient tels que j'avais de la misère à voir le voisin d'en face.  Le lendemain matin, on pouvait pas sortir du village, tout était bloqué.  Pis quand ils ont ouvert, les souffleuses contournaient les voitures abandonnées dans les sorties et entrées d'autoroute,  et dans plusieurs routes de campagne.  

 

2017 fut la deuxième plus mémorable et hostile tempête que j'ai vécu sur la Rive-Sud.  La première, l'inoubliable bombe de 1993. :cryhappy:

Pour ici oui, entièrement d'accord - en 2017 je ne voyais pas la 132 pour un bon 3hrs à 4hrs

Cette fois c'est venue proche vers midi mais pour 20mi

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant ce temps en Abitibi. :rolleyes:

attachicon.gifimages.jpg

Dans l'un de tes commentaires précédent, tu as mentionné que les vents seront importants.

 

Et bien, voici selon notre météorologue d'EC, voici ces prévisions.

 

Disons qu'il n'est pas question de prendre une marche de santé le long de la côte néo-écossaire...vaut mieux se rendre en Abitibi. :thumbup:

post-1553-0-88392900-1581105699_thumb.jpg

post-1553-0-39574800-1581105708_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aurais peut-être du être un peu plus explicite concernant mars 2017.... intensité de la neige seulement et encore-là, pour mon coin.

 

:) :bye:

Oui c'est sur parce que le vent a jamais été prévu aussi fort que mars 2017. Et ce partout même pour le 90 kmh près du fleuve à st vallier aujourd'hui. C'était 110-120 cette fois là. Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans l'un de tes commentaires précédent, tu as mentionné que les vents seront importants.

 

Et bien, voici selon notre météorologue d'EC, voici ces prévisions.

 

Disons qu'il n'est pas question de prendre une marche de santé le long de la côte néo-écossaire...vaut mieux se rendre en Abitibi. :thumbup:

Je sais , il m'a téléphoné pour avoir mes prévisions de vents avant de mettre les siennes en ligne. :sifle: :lol: :lol:

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...