Aller au contenu

Événement important du 6 au 8 février 2019


Mizar

Recommended Posts

Entre 11h00 et 13h00 ce fut la plus forte intensité de neige, je voyais même pas le voisin d'en avant (avec quoi, une quinzaine de mètre nous séparant?) avec les vents soutenus et les rafales  (rien d'extrême, mais ils sont soutenus et ça fait de la bonne poudrerie!) et là je dirais que les précipitations ont diminué à moyenne intensité depuis 1h30, j'imagine que ça va rester à ce stade pour les 3-4h prochaines heures avant de se calmer. Je n'ai pas encore mesuré la neige tombé ici, mais par la fenêtre je dirais qu'on est pas loin des 30cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que c'est la tempête du siècle!! C'est la première fois de ma vie que je vois une telle tempête!! Les vents, la poudrerie, la neige... Sauf que... avec le vent j'ai des accumulations de 5 pieds de neige en arrière, comment vais-je faire pour pelleter ma patinoire? Si il y a des gens qui veulent venir m'aider à pelleter demain, je peux offrir chocolat chaud, biscuits sablés et jus oasis, je suis à Joliette et ça va me faire plaisir de vous recevoir. Évidemment, vous pourrez patiner aussi et on pourra discuter de météo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que c'est la tempête du siècle!! C'est la première fois de ma vie que je vois une telle tempête!! Les vents, la poudrerie, la neige... Sauf que... avec le vent j'ai des accumulations de 5 pieds de neige en arrière, comment vais-je faire pour pelleter ma patinoire? Si il y a des gens qui veulent venir m'aider à pelleter demain, je peux offrir chocolat chaud, biscuits sablés et jus oasis, je suis à Joliette et ça va me faire plaisir de vous recevoir. Évidemment, vous pourrez patiner aussi et on pourra discuter de météo

Ouin on est loin de la tempête du siècle par contre, mais c'est dans un solide top 5 des dernières années.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mise à jour: Ici c'est le vent qui est violent, c'est fou la poudrerie. Je suis sorti et j'ai failli être projeté au sol par le vent!! J'estime la vitesse du vent à 70 km/h. Pour l'accumulation de neige c'est difficile à dire car en avant il n'y a même pas de neige!!! et en arrière on a 5-6 pieds de neige vous rendez-vous compte? L'explication de ce phénomène est que les vents violents causent des amoncellements de neige très importants, il devient alors impossible de dire avec exactitude combien de neige il est tombé mais je vais dire environ 40 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar!! Mizar!! Regarde ce que j'ai trouvé, tu vas aimer!!!! Kermit la grenouille qui annonce la météo!!! 

 

Sans trop m'étendre sur le sujet car c'est pas la place Éric,  j'ai tout vu......   !!!    :thumbup1:

 

Beaucoup d'entre-nous ben etk ! ( je recule loin) on apprit l'anglais ou a se débrouiller en anglais grâce à eux. 

 

Tempête sur mon coin en ce-moment...neige assez intense et poudrerie forte par-moment. Je dirais même que c'est une des premières fois , que je vois autant de poudrerie depuis que j'ai emménagé en Estrie.  :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plutôt rare, EC vient d'émettre un sommaire préliminaire en plein milieu de la tempête..

Sommaire météorologique

pour le Québec

émis par Environnement Canada

à 14h22 HNE le vendredi 7 février 2020.

 

Description.

 

L'important système qui sévit actuellement sur le Québec poursuit

son chemin vers le nord-est en compromettant les conditions

routières. Des quantités significatives de neige ont été reçues par

plusieurs régions, mais elles augmenteront au cours de la journée.

Voici un bilan provisoire des quantités de neige reçues à 14h (en

centimètres);

 

Montréal: 30

Laurentides: 25 à 30

Lanaudière: 25 à 30

Lachute: 20 à 30

Montérégie: 30 à 40

Gatineau: 20 à 25

Québec: 20 à 25

Estrie: 20 à 25

Beauce: 15 à 20

Rimouski: 15 à 20

Kamouraska: 15 à 20

Témiscouata: 30 à 35

Mauricie: 25 à 40

Saguenay: 10 à 15

Gaspé: 10 à 15

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

une marmotte :P

C'est une bonne idée hihi! Ma mère et ma copine me donnait ce surnom parce que j'aime dormir le matin comme une marmotte, excellente idée :-) Je vais attendre pour voir si des membres ont d'autres idées mais oui ça me plait bien. Toi tu as un oiseau? c'est quelle race cet oiseau?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui je savoure chaques minutes de cette tempête.  Quel plaisir d’être dehors aussi a pelleter. Ça enlève un peu de gras autour de l'os... :shifty:

 

hahahaha ta blague m'a fait rire :lol:  :lol:  "ça enlève du gras autour de l'os" en plus on a le même nom sauf que pour toi, il y a un k. Moi aussi je savoure cette tempête

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...