Aller au contenu

Événement important du 6 au 8 février 2019


Mizar

Recommended Posts

@wave et mizar, merci pour le résumé, c'est agréable le matin d'avoir le travail déjà fait pour nous, j'ajoute que le GFS st l'ICON sont les deux modèles qui poussent des pointes de vents à 40km/h vendredi PM dans la Vallée du Richelieu et à 70km/h  dans le Fleuve St-Laurent en aval de Québec, ce qui va coïncider avec la marée haute de 16h00.Bonne poudrerie en vue avec des températures à la baisse à l'arrière du système( -20c à -25c, samedi matin).

post-2464-0-59143000-1580998250_thumb.png

Modifié par softin
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Mizar. Dans mon fond intérieur, je le souhaite même si je sais que ça pourrait en décevoir en Estrie. Comme le dit si bien Dave. Un plus au sud avec une remontée plus forte des précipitations #cafouillageautauroute13

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

NAM HR 3 km...  Le plus proche de un de ces centres @ 16 z le 7 et la suite jusqu'au 8 12 z ont tout sera presque terminer pour le S/O mis encore un peu de faible neige sur mon secteur avec le retour neigeux.

post-204-0-57998000-1580999572_thumb.png

post-204-0-59674000-1580999584_thumb.png

post-204-0-17619000-1580999598_thumb.png

post-204-0-43116500-1580999609_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@wave et mizar, merci pour le résumé, c'est agréable le matin d'avoir le travail déjà fait pour nous, j'ajoute que le GFS st l'ICON sont les deux modèles qui poussent des pointes de vents à 40km/h vendredi PM dans la Vallée du Richelieu et à 70km/h  dans le Fleuve St-Laurent en aval de Québec, ce qui va coïncider avec la marée haute de 16h00.Bonne poudrerie en vue avec des températures à la baisse à l'arrière du système( -20c à -25c, samedi matin).

attachicon.gifgfs_mslp_uv850_neus_10.png

 

Les plus fortes bandes selon le NAM HR pour la durée de l'événement.   :thumbup1:

post-204-0-54827800-1580999878_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

NAM HR 3 km...  Le plus proche de un de centres @ 16 z le 7 et la suite jusqu'au 8 12 z ont tout sera presque terminer pour le S/O mis encore un peu de faible neige sur mon secteur avec le retour neigeux.

 

Et que "la maison mère'' de cet événement'' est ce centre.... 

post-204-0-00380400-1581000231_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal ça qui est tombé depuis 8h30 ici aussi le HRRR s'ajuste. Était pas supposé avoir autant et aussi rapidement ce matin ici.

 

Ça continue fortement à 10h20.

 

Ici bien ça va et vient entre les intensités et c'est jusqu'à maintenant, assez correct.  Oui le HRRR s’ajuste aussi tranquillement et cela aussi,c'est correct.

 

Pour le reste bien.... à suivre et heureux pour toi !!!

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les plus fortes bandes selon le NAM HR pour la durée de l'événement.   :thumbup1:

Post #84. Juste pour préciser, parce qu'il a fallu que je réfléchisse longtemps (ce qui n'est pas mon point fort, ce matin) pour comprendre. Donc, cette carte présente les pointes de vent maximales prévues d'ici à samedi matin. C'est ce que signifie "Accumulated wind gusts".

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RAP 09z est pas bon entk... du grésil jusqu'à chez moi avec un low 970 mb sur le sud de l'Estrie  :lol:

 

:D on rit mais c'est qui m'avais déçu de lui la dernière fois avec le système de mélange, il est était tout mêlé d'une passe à l'autre.

 

Le GFS 12z est un peu plus Nord, Montréal revient dans le 16" ce qui ressemble au HRRR et RAP.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Post #84. Juste pour préciser, parce qu'il a fallu que je réfléchisse longtemps (ce qui n'est pas mon point fort, ce matin) pour comprendre. Donc, cette carte présente les pointes de vent maximales prévues d'ici à samedi matin. C'est ce que signifie "Accumulated wind gusts".

 

Swath ou ''bande(s)'' ou les vents les plus forts auront lieu dans cet espace de temps. :-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RAP 09z est pas bon entk... du grésil jusqu'à chez moi avec un low 970 mb sur le sud de l'Estrie  :lol:

 

 

:D on rit mais c'est qui m'avais déçu de lui la dernière fois avec le système de mélange, il est était tout mêlé d'une passe à l'autre.

 

Le GFS 12z est un peu plus Nord, Montréal revient dans le 16" ce qui ressemble au HRRR et RAP.

 

Prenez-vous le RAP du NOAA les gars ???  Merci !!!  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...