Aller au contenu

Observations du 10 au 16 fév 2020


beachcp31

Recommended Posts

cellule assez intense sur quebec qui se déplace est-ouest!

En effet, c'est intense! Je remarque aussi que c'est plutôt particulier son déplacement sur le radar de Villeroy actuellement, cette zone se déplace d'est en ouest alors que les précipitations juste au sud de Villeroy se déplacent d'ouest en est!

 

https://meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me sent comme dans un autre pays présentement, j'ai +1.0c et cette bulle d'air tiède semble être confiné dans la région de Vaudreuil-Soulanges, c'est fou quand même, -10c à Gatineau et -7 à St-Hubert, pendant ce temps là la neige qui tombe fond au contact de ma voiture ou la chaussée par ici. :rolleyes:

Saint-Anicet 13:00 HNE   0  (0,1)

 

 

 

Sainte-Anne-de-Bellevue 13:00 HNE  

-1  (-0,5)

 

Montréal-Trudeau, Aéroport int. de 13:12 HNE
16.png

Neige faible

-5  (-5,2)

 

 

Saint-Hubert, Aéroport de 13:00 HNE
16.png

Neige faible

-7  (-7,3)

 

Gatineau, Aéroport de 13:00 HNE
16.png

Neige faible

-10  (-10,0)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

bande de neige modérée stagnante sur St-Colomban.

une bon 10 cm d’accumulé.Si ça continu on pourrais en avoir une quinzaine :thumbup1:

 

 

Effectivement, tous les modèles voyaient très bien cette bande dirigée sur Lachute.

 

 

Derniers 7 jours de rêve pour les amateurs de neige...

 

J'étais sur la 148 entre Mirabel et Lachute...plus de 20 cm de neige étaient tombés à 19h par endroit. Et ça tombait a un rythme encore très intense.

Tout ça a partir de 16h / 17h.

untitled.png

 

untitled-1.png

 

 

Ça diminuait beaucoup en arrivant vers Saint-Jérôme, environs 10/12 cm de neige 'très sèche' de plus que ce matin sur la partie ouest de la ville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci DID, je pelletais la neige ca matin et je me disais que je devais avoir près de 20cm, j'ai donc été sur le site de EC pour l'aéroport de Montréal

Données d'hier

Neige : 4,0 cm  :pinch:

avec ta carte, je vois que j'étais dans un petit corridor d'accumulations qui dépassaient de beaucoup le restant des régions.

Ouf, pour un instant je pensais que je j'avais fait des hallucinations en pelletant :lol: 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci DID, je pelletais la neige ca matin et je me disais que je devais avoir près de 20cm, j'ai donc été sur le site de EC pour l'aéroport de Montréal

Données d'hier

Neige : 4,0 cm  :pinch:

avec ta carte, je vois que j'étais dans un petit corridor d'accumulations qui dépassaient de beaucoup le restant des régions.

Ouf, pour un instant je pensais que je j'avais fait des hallucinations en pelletant :lol:

Moi aussi, j'ai reçu 2cm; pourtant on est pas loin l'un de l'autre...

 

Simon !  comment t'as pas de moustiques toé; maudit fatigant ! Rire, c'est un hivers "aimable"  l'hivers passé il fallait lutter pour se rendre à sa voiture contre les monticules et amoncellements de glace partout, lutter contre les tracs de glace dans la route, se geler au frett impitoyable et le vent que te rentre dans le nez sans permission !!! :lol:

Un hiver "aimable" cette année je vous dit... :winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui on a vu pire comme hiver...

 

Retour sur jeudi matin, le sud du québec était sous la neige, mais en abitibi, c'est l'air froid qui était arrivé depuis Mercredi. (avec chute rapide des T° et bourrasques de neige)

 

Matagami, Rouyn-Noranda er Val d'Or ont perdus 15°C en 2h en fin de journée mercredi.

 

Résultat Jeudi (Minimum)

Min-Mercredi.png

ECSommaire1.png

Maximum autour de -23°/-25° en abitibi jeudi

 

 

 

 

 

 

Et après la neige, le froid est arrivé sur le sud et l'ouest du québec...

 

Ce vendredi matin:

 

-33°à St-Jovite dans les laurentides

Point froid: Eastman -39,9°, avec un ref. éolien de -50

14-02-Min-matin.png

ECSomm-Ven.png

 

 

Fin de cette brève poussée de froid...T°C déjà en hausse sur l'abitibi...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui on a vu pire comme hiver...

 

Retour sur jeudi matin, le sud du québec était sous la neige, mais en abitibi, c'est l'air froid qui était arrivé depuis Mercredi. (avec chute rapide des T° et bourrasques de neige)

 

Matagami, Rouyn-Noranda er Val d'Or ont perdus 15°C en 2h en fin de journée mercredi.

 

Résultat Jeudi (Minimum)

 

 

Maximum autour de -23°/-25° en abitibi jeudi

 

 

 

 

 

 

Et après la neige, le froid est arrivé sur le sud et l'ouest du québec...

 

Ce vendredi matin:

 

-33°à St-Jovite dans les laurentides

Point froid: Eastman -39,9°, avec un ref. éolien de -50

 

 

 

 

Fin de cette brève poussée de froid...T°C déjà en hausse sur l'abitibi...

Je me disais Eastman à -50 degrés ....  Mizar (Kermitt) est complètement congelé .... mais une voyelle fait

toute la différence  . Eastmain (Baie James) :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Max de -17 dans mon coin et max autour de -14 dans les Laurentides au sud du Parc du Mont Tremblant.  On entre dans cette période de l'année où par temps ensolleillé les temperatures maximum sont plus basses dans la plaine du Saint-Laurent que dans les Laurentides, pourtant plus au nord et plus en altitude.  Les Laurentides majoritairement boisées on un albedo plus bas que la plaine du Saint-Laurent  majoritairement déboisée, donc blanche, reflétant ainsi le rayonnement solaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me disais Eastman à -50 degrés ....  Mizar (Kermitt) est complètement congelé .... mais une voyelle fait

toute la différence  . Eastmain (Baie James) :lol:

Oui effectivement ça fait toute la différence :)

 

 

 

 

La maison souffre  de 2 soir consécutif bien froid. Y'a à l'occasion, quelques petits bang qui se fait entendre.

 

-26°C @ 21.12 pm.

 

Un peu froid en effet....Screenshot-2020-02-14-at-21-28-09-2.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui 'gros' réchauffement cette nuit, Mais auparavant  hier soir sur l'ouest du Québec, et surtout sur la rive-sud de Montréal, T°C étonnamment basse.

stan.png

 

 

 

À une quanrantaine de km de Montréal sur la rive-sud;

steclo.png

 

 

 

 

Il y a même eu un avertissement de froid extrême sur la vallée du Richelieu.

aler.png

 

 

 

Rapidement ça s'est réchauffé, Minimum depuis 1h du matin aujourd'hui...

15-02-Min-Matin-1.png

 

Point froid; Gaspésie!

Aéroport de Causapscal: -39,9°C    Ref. éolien: -43

 

 

 

 

 

Le réchauffement se poursuit...-5° sur Barrage Témiscaming , ouest du Québec.

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...