Aller au contenu

Observations du 17 au 23 fév 2020


beachcp31

Recommended Posts

Faible neige ici aussi depuis ce  matin et c'est vraiment le vent avec la position du centre, qui donne l'impression qu'il fait mauvais.

 

Du-moment ou les rafales tombent, il neige correct mais sans grande intensité (pour mon coin important).  Déjà -3°C et le mercure va aller vers le haut maintenant. 

post-204-0-02598200-1582043225_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà ce qui arrive ici (sur la rive-nord immédiate) quand le vent du Sud sud-Est souffle fort....

9°C de moins à Montréal-Mirabel...

Screenshot-2020-02-18-at-15-18-09-1.png

 

Il fait autour de -3° dans les laurentides, mais au pied du bouclier canadien, ça monte pas et le vent souffle nord-Est. (malgré de bonnes rafales partout autour du Sud/sud-est

 

Gatineau vit la même chose...Pluie verglaçante par -6°C...Alors qu'au nord à Maniwaki c'est -3°C, et qu'au sud à Ottawa c'est aussi -3°C.

 

L'air 'chaud' va t-il réussir à venir ici? probablement...derrière le front froid....lol

 

 

Ha oui, autour de 8-10 cm de neige tombé ici. et ça tombe à bon rythme par moment. Est-ce que cet air froid piégé au sol agi comme 'uplift' a l'air 'chaud' qui nous passe au dessus de la tête?

 

Edit: Verglas sur la rive-nord à 15h30...Par -9°...

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un tronçon de route fermé (route 216) dans la région par la tempête mais RIEN chez EC.

Neige forte et poudrerie visibilité très réduite. C'est du 3 à 5 cm/h de neige dense ici

 

Un bon 10 cm depuis 14h mais 5-6 cm depuis 16h45 environ.

 

Pourtant assez prévisible par contre malgré ce que je m'attendais, je suis surpris. L'uplift est marqué ce soir.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une tempête digne de ce nom ce soir ici. Un fort vent du sud-est avec -6°C et une neige forte très constante, la visibilité sur la route est très réduite à la plupart du temps nulle jusqu'à 21h30. Un peu plus de 20 cm de neige dense de tombés depuis la fin de l'après-midi. 

 

22h10 et la neige est modérée à forte mais le vent a diminué, la visibilité est meilleure.

 

Tout ça par dessus le 20+cm en 3 jours de jeudi à lundi matin.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Températures tranchées au couteau dans la région de Québec présentement... La rive sud est sous l'influence des vents du sud depuis une heure environ, le mercure indique +1,3°C à Charny (station MTQ) alors que c'est toujours à -4,6°C du côté de la rive nord (station du MTQ), à moins de 7 km de distance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Températures tranchées au couteau dans la région de Québec présentement... La rive sud est sous l'influence des vents du sud depuis une heure environ, le mercure indique +1,3°C à Charny (station MTQ) alors que c'est toujours à -4,6°C du côté de la rive nord (station du MTQ), à moins de 7 km de distance.

En effet, il fait +1.6°C présentement ici, avec un fort vent et de bonnes bourrasques qui font craquer la maison. Je viens de sortir avec le chien sans avoir regardé quelle température il faisait, m'attendant à un temps glacial, et j'ai eu un moment "WTF?" quand j'ai senti le vent me fouetter le visage... Après le -25°C de ce matin, disons que ça me paraissait quasiment chaud. :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...