Aller au contenu

Observations du 17 au 23 fév 2020


beachcp31

Recommended Posts

En effet, il fait +1.6°C présentement ici, avec un fort vent et de bonnes bourrasques qui font craquer la maison. Je viens de sortir avec le chien sans avoir regardé quelle température il faisait, m'attendant à un temps glacial, et j'ai eu un moment "WTF?" quand j'ai senti le vent me fouetter le visage... Après le -25°C de ce matin, disons que ça me paraissait quasiment chaud. :)

:sign_lol:  Tout un contraste, en effet !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem sur Montréal. Les flocons sont tellement légers qu'ils arrivent même pas à tomber au sol!

Pers pas ton temps avec çà, ils finirons bien par tomber... -_------------------------------- :lol:

La fin du monde sur la 132 ici; les sirènes les gyrophares etc...

Vraiment très intense ici - visibilité nul

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem sur Montréal. Les flocons sont tellement légers qu'ils arrivent même pas à tomber au sol!

 

On le voyait sur les modèles cette fameuse ligne de précipitations... à différents endroits plus intense mais nous sommes directement dans la bonne zone.

 

Etk chez-moi et j'attend avant de prendre une photo que tout se calme pour vous montrez, ce qui a tomber ici en peu de temps. Assez surprenant. 

post-204-0-72216300-1582119622_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et qui se rajoute à la fête ???  Bien le vent avec le passage du front froid et avec toute cette neige en peu de temps, la poudrerie est presque généralisé @ 8.51 am.

 

J'suis content de ne pas être sur la route en ce-moment surtout sur la 10.  :sick:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous savez je ne suis pas du genre a beurrer plus qu'il ne faut dans les observations...  quand je dis qui neige fortement ou intensément c'est le cas et quand je dis que c'est tempête bien, c'est tempête.

 

Mais ce que je vis depuis 06.45 ce matin chez-moi est l'un des plus beaux événement neigeux que j'ai eu la chance d'observé depuis fort longtemps.

 

Mis à part 2 petites  passes moins intense, c'est fou depuis presque 3 heures.... complètement débile!

 

Cela est presque sur la fin mais  .... cela a fait ma semaine !!!

 

Je prend les photos de l'intérieur par la fenêtre.

 

Là, j'men va pelleter pis j'ai hâte...!!!

post-204-0-01660100-1582123468_thumb.jpg

post-204-0-35602300-1582123536_thumb.jpg

post-204-0-28431200-1582123604_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fini et une bonne grosse quinzaine de cm au sol en peu de temps.....!!!

 

Place au froid maintenant .

 

Regardez les érables... on voit de quel sens venait la neige et quand c'est beurrer de cette manière et que c'était pas fondant, c'est une preuve qu'il a neiger bien intensément.

post-204-0-72631200-1582125065_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

14h 30 - Gros carambolage sur la 132 qui est fermé actuellement ici entre rue Salaberry à La Prairie au boulevard Matte à Brossard

 

Ajout 15h15: Je vois tous ce qu'ils disent et décrivent en direct sur TVA

Plusieurs autobus sont sur place pour prendre les gens ...

Les voitures, véhicules etc. ont des petites banderoles attachées jaunes, rouges et vertes, selon les dommages et l'urgence

 

carambolage-autoroute-15-la-prairie.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...