Aller au contenu

printemps 2020


EricB

Recommended Posts

Y a un viel oiseau, un vieux singe, une marmotte, un pingouin, une grenouille mais je vois pas de ti minou ?  :sifle:

 

Peut=être bien un jour Bruno !!!! Bon printemps mon cher !!!

 

 

Pour le reste, va-t-on repasser en hiver en allant vers avril et en entrant dedans ???  Ne ranger pas vos pelles trop vite .

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ce genre de pions que l'on veut voir en pleine période hivernal et malheureusement, cela se pointe au printemps météo. Pour combien de temps. on va voir la chose évoluer  tout tranquillement et cela, mettra quelques bâtons dans les roues du printemps .

 

Oui y'a ceci mais aussi l'AAM, le East-Base et autres . Désolant car j'aurais bien aimé voir ceci en dec-jan-fév passé mais bon... partie remise?

post-204-0-10724000-1585146207_thumb.png

post-204-0-79993700-1585146235_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout @ fait prévisible depuis  quelque temps Dave !!!   :pinch:

 

Malgré que ceci est une prévision d'un GFS Oper et qui peut du temps d'un instant , viré son capot de bord.

 

Mais c'est dans la logique de la chose pour une certaine  période.

 

;-).

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout @ fait prévisible depuis  quelque temps Dave !!!   :pinch:

 

Malgré que ceci est une prévision d'un GFS Oper et qui peut du temps d'un instant , viré son capot de bord.

 

Mais c'est dans la logique de la chose pour une certaine  période.

 

;-).

 

 

Oh oui Érick, c'était plus que prévisible et ce même au début mars. J'en avais glissé un mot et j'en ai reparlé, un mois de mars très actif et surtout prévisible comme rarement. Un pattern bien ancré. 

 

Un des mois de mars les plus neigeux de façon localisé avec l'uplift du sud-est et du nord-ouest chez moi, passablement moins vers le fleuve et vers la frontière.

 

http://meteocentre.com/forums/topic/9341-discussions-prévisions-du-16-au-22-mar-2020/?p=205838

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh oui Érick, c'était plus que prévisible et ce même au début mars. J'en avais glissé un mot et j'en ai reparlé, un mois de mars très actif et surtout prévisible comme rarement. Un pattern bien ancré. 

 

Un des mois de mars les plus neigeux de façon localisé avec l'uplift du sud-est et du nord-ouest chez moi, passablement moins vers le fleuve et vers la frontière.

 

http://meteocentre.com/forums/topic/9341-discussions-prévisions-du-16-au-22-mar-2020/?p=205838

 

 

:thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle météo active à venir pour quelques semaines..... Wow !   L'action presque à répétions et l'Est du Québec n'est pas sorti de l'hiver.

 

Les hauts blocages vont se positionner  un peu différemment dans les prochains jours et on ne les échapperas pas toute pas l'Atlantique.

 

Nous aussi vers l'Ouest et surprises il y aura par-moment. Je sais..... rien de comparable mais bon, le doux printemps  avec ses effluves nous réchauffant de ces forts rayons, se fera attendre encore pour un bout.

 

 

Pour le reste soyez prudent et lavez-vous les mains souvent !!! Là aussi, on est pas sorti du bois malheureusement .  :cry5:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle météo active à venir pour quelques semaines..... Wow !   L'action presque à répétions et l'Est du Québec n'est pas sorti de l'hiver.

 

Les hauts blocages vont se positionner  un peu différemment dans les prochains jours et on ne les échapperas pas toute pas l'Atlantique.

 

Nous aussi vers l'Ouest et surprises il y aura par-moment. Je sais..... rien de comparable mais bon, le doux printemps  avec ses effluves nous réchauffant de ces forts rayons, se fera attendre encore pour un bout.

 

 

Pour le reste soyez prudent et lavez-vous les mains souvent !!! Là aussi, on est pas sorti du bois malheureusement .  :cry5:

 

Salut !

 

 Les modèles et ensembles se sont ajusté pour du temps bien printanier avec du 10°C régulièrement chez toi jusqu'au 6-7 avril. Pour plus tard vers la mi-avril ? 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...