Aller au contenu

Vortex polaire


Trapper

Recommended Posts

Si je me fis seulement aux glaces du golfe du St-Laurent des 5 dernière années, on voit clairement sur les cartes prises le 24 février de chaque années, que 2016 et 2017 avaient beaucoup moins de glaces, donc on peut en venir à la conclusion que le climat se refroidie :scared:

Tout le monde va en venir à la conclusion qu'on ne peut pas se fier à seulement 5 cartes, que ça représente pas assez la terre au complet, donc, on est tous d'accord pour dire qu'il faut faire attention à ce que les statistiques incomplètes peuvent nous faire dire, je m'adresse aussi à toi Eric, car tu sembles vouloir suivre les tendances sur les réseau sociaux. Fait attention, tout le monde crie en même temps sur le terre depuis qu'on leur a donné le droit de parole avec internet, et parfois on ne sait plus qui dit vrai et qui dit faux. :rolleyes:

post-2464-0-79420000-1582568707_thumb.jpg

post-2464-0-41568000-1582568714_thumb.jpg

post-2464-0-49933800-1582568722_thumb.jpg

post-2464-0-85061000-1582568731_thumb.jpg

post-2464-0-47383800-1582568738_thumb.jpg

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je me fis seulement aux glaces du golfe du St-Laurent des 5 dernière années, on voit clairement sur les cartes prises le 24 février de chaque années, que 2016 et 2017 avaient beaucoup moins de glaces, donc on peut en venir à la conclusion que le climat se refroidie :scared:

Tout le monde va en venir à la conclusion qu'on ne peut pas se fier à seulement 5 cartes, que ça représente pas assez la terre au complet, donc, on est tous d'accord pour dire qu'il faut faire attention à ce que les statistiques incomplètes peuvent nous faire dire, je m'adresse aussi à toi Eric, car tu sembles vouloir suivre les tendances sur les réseau sociaux. Fait attention, tout le monde crie en même temps sur le terre depuis qu'on leur a donné le droit de parole avec internet, et parfois on ne sait plus qui dit vrai et qui dit faux. :rolleyes:

 

Je suis vraiment sous le choc car ça brise mes croyances mais en étant scientifique, je ne peux que te croire car tu apportes des cartes pour le prouver donc bravo à toi softin. J'en conclu que le climat se refroidit mais alors… pourquoi tout le monde dit le contraire et crient à la catastrophe? Est-ce que tu me permet que je me serve de tes cartes au cégep pour montrer que le climat se refroidit?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis vraiment sous le choc car ça brise mes croyances mais en étant scientifique, je ne peux que te croire car tu apportes des cartes pour le prouver donc bravo à toi softin. J'en conclu que le climat se refroidit mais alors… pourquoi tout le monde dit le contraire et crient à la catastrophe? Est-ce que tu me permet que je me serve de tes cartes au cégep pour montrer que le climat se refroidit?

Mais non fais pas ça, tu ne comprend rien Eric, le climat se réchauffe surement, mais les alarmistes ne font que prendre les endroits les plus chauds, sur de courtes périodes et mélanges ainsi les gens.

Laisse moi te donner deux exemples, si tu t'es déjà baigner dans un lac au Québec en plein été, l'eau est parfois tiède et tout d'un coup on a une poche d'eau froide, pourquoi cela? Le froid et le chaud ne se mélange pas si bien que ça, maintenant imagine la terre au complet, ça se mélange non plus pas si bien que ça, ça forme surtout des poches d'air chaud et froid, c'est pour ça qu'on a chaud avant une dépression et froid après la tempête.

Un autre exemple, dans ta maison, ouvre une fenêtre aujourd'hui et dis à tout le monde que le chauffage ne fonctionne plus puisqu'il fait froid dans la maison, maintenant demande à une autre personne d'aller dans la pièce qui reçoit le beau soleil de cet après-midi et dis à tout le monde que ton chauffage fonctionne sans arrêt puisqu'il fait trop chaud dans la pièce.

Maintenant, mets ces 2 personnes en contradiction, elles vont être sûr de leur opinion puisqu'elles l'ont elle-même vécu dans chacune des pièces, on a besoin d'une troisième personne(dans notre cas un chercheur indépendant) qui pourra se promener dans toutes les pièces de la maison, étudier le cas, voir qu'on a une fenêtre d'ouverte, et l'autre est plein soleil, alors celui-ci pourra nous expliquer le pourquoi.

Les glaces sont en augmentation dans le golfe depuis 5 ans, mais elles sont en nettes diminution dans le passage de Bering entre l'Alaska et la Russie.Tu vois, c'est comme ta maison, froid un endroit, chaud à l'autre, on ne peut pas se fier à seulement un petit endroit pour faire l'analyse complète.

post-2464-0-63940100-1582573145_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais non fais pas ça, tu ne comprend rien Eric, le climat se réchauffe surement, mais les alarmistes ne font que prendre les endroits les plus chauds, sur de courtes périodes et mélanges ainsi les gens.

Laisse moi te donner deux exemples, si tu t'es déjà baigner dans un lac au Québec en plein été, l'eau est parfois tiède et tout d'un coup on a une poche d'eau froide, pourquoi cela? Le froid et le chaud ne se mélange pas si bien que ça, maintenant imagine la terre au complet, ça se mélange non plus pas si bien que ça, ça forme surtout des poches d'air chaud et froid, c'est pour ça qu'on a chaud avant une dépression et froid après la tempête.

Un autre exemple, dans ta maison, ouvre une fenêtre aujourd'hui et dis à tout le monde que le chauffage ne fonctionne plus puisqu'il fait froid dans la maison, maintenant demande à une autre personne d'aller dans la pièce qui reçoit le beau soleil de cet après-midi et dis à tout le monde que ton chauffage fonctionne sans arrêt puisqu'il fait trop chaud dans la pièce.

Maintenant, mets ces 2 personnes en contradiction, elles vont être sûr de leur opinion puisqu'elles l'ont elle-même vécu dans chacune des pièces, on a besoin d'une troisième personne(dans notre cas un chercheur indépendant) qui pourra se promener dans toutes les pièces de la maison, étudier le cas, voir qu'on a une fenêtre d'ouverte, et l'autre est plein soleil, alors celui-ci pourra nous expliquer le pourquoi.

Les glaces sont en augmentation dans le golfe depuis 5 ans, mais elles sont en nettes diminution dans le passage de Bering entre l'Alaska et la Russie.Tu vois, c'est comme ta maison, froid un endroit, chaud à l'autre, on ne peut pas se fier à seulement un petit endroit pour faire l'analyse complète.

attachicon.gifIMAGE_beringsea-ice_2013-2018_081419_ Credit-Joshua-Stevens-NASA-Earth-Observatory_landscape.jpg

Ok oui je comprend: très bon exemple la poche d'eau froide quand on se baigne dans un lac

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

-Pourquoi de pont de glace en 1973? hiver elnino?

-Pourquoi absence de pont de glace en 2015? hiver glacial?

 

T°C moyenne Gaspé:

(janv.-fév.-Mars) 

2015: -12,43°C

1973:   -8,53°C

 

Salut Did , 

 

Ça c'est un très bon point , une question que je me suis posé souvent et j'ai m'a petite idée là dessu ,  un indice ,le vent     ( lors de nuit très froide en hiver) depuis 30 ans  les   nuits venteuses lors  de  grand froid ( sont moins froide sur le continent  partout sur la planète )  question .. mais pourquoi c'est ainsi. 

 

Peut être qu'à cause de la pollution  de gaz carbonique  le vent n'arrive plus à être calme sur l'océan...

 

Vent calme en hiver + ciel dégager = souvent nuit glacial.

Modifié par serge44
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  Poste 26

Si je me fis seulement aux glaces du golfe du St-Laurent des 5 dernière années, on voit clairement sur les cartes prises le 24 février de chaque années, que 2016 et 2017 avaient beaucoup moins de glaces, donc on peut en venir à la conclusion que le climat se refroidie :scared:

Tout le monde va en venir à la conclusion qu'on ne peut pas se fier à seulement 5 cartes, que ça représente pas assez la terre au complet, donc, on est tous d'accord pour dire qu'il faut faire attention à ce que les statistiques incomplètes peuvent nous faire dire, je m'adresse aussi à toi Eric, car tu sembles vouloir suivre les tendances sur les réseau sociaux. Fait attention, tout le monde crie en même temps sur le terre depuis qu'on leur a donné le droit de parole avec internet, et parfois on ne sait plus qui dit vrai et qui dit faux. :rolleyes:

 

 

 

 

 

Salut Softin , ces cartes ne représente que l'étendue et non l'épaisseur , ces glaces peuvent êtres détruites en une seule tempête de vent d'Est, tellement elles sont mince.

Modifié par serge44
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis vraiment sous le choc car ça brise mes croyances mais en étant scientifique, je ne peux que te croire car tu apportes des cartes pour le prouver donc bravo à toi softin. J'en conclu que le climat se refroidit mais alors… pourquoi tout le monde dit le contraire et crient à la catastrophe? Est-ce que tu me permet que je me serve de tes cartes au cégep pour montrer que le climat se refroidit?

Salut Éric, la conclusion que j'ai retiré de son message, c'est que le RC n'est pas un mythe.

 

Simplement que le fait d'accuser le RC sur un événement en particulier, (sur une vague de chaleur, une tempête, etc.) est aussi absurde que de se fier sur 5 cartes des glaces d'hivers pour conclure un refroidissement des températures...Ou de conclure que le RC est un mythe a chaque vague de froid...

 

La planète se réchauffe oui...mais globalement, l'océan aborse la plus grande quantité de chaleur actuellement, et redistribue cette énergie vers les poles avec nos tempêtes et surtout nos ouragans aussi qui 'pompe la chaleur accumuler' pour tenter de rééquilibré ll'énergie. C'est peine perdue, la distribution d'énergie ne se fait pas et ne se fera jamais également partout sur le globe (Soleil). 

 

On n'a vu des vagues de chaleur bien plus intenses et plus longues dans le passé sans RC ( Été 1921, partout sur la planète ),(année 1920 et 1930 sec, très chaud été et froid hiver, année 'dust ball', Modification du climat par l'agriculture intensive)

 

Et surtout on verra encore de grosse vague de froid dans le futur....Faut juste pas conclure trop vite à partir d'un événement précis....qui aurait pu se produire dans n'importe quel contexte RC ou pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je me fis seulement aux glaces du golfe du St-Laurent des 5 dernière années, on voit clairement sur les cartes prises le 24 février de chaque années, que 2016 et 2017 avaient beaucoup moins de glaces, donc on peut en venir à la conclusion que le climat se refroidie :scared:

Tout le monde va en venir à la conclusion qu'on ne peut pas se fier à seulement 5 cartes, que ça représente pas assez la terre au complet, donc, on est tous d'accord pour dire qu'il faut faire attention à ce que les statistiques incomplètes peuvent nous faire dire, je m'adresse aussi à toi Eric, car tu sembles vouloir suivre les tendances sur les réseau sociaux. Fait attention, tout le monde crie en même temps sur le terre depuis qu'on leur a donné le droit de parole avec internet, et parfois on ne sait plus qui dit vrai et qui dit faux. :rolleyes:

 

 

 

Bonjour Serge, merci pour les informations et les photos. 

 

Moi je crois au RC, mais ce n’est pas un réflexe instantané qui me vient lors d’une situation quelconque. Ce que je veux dire c’est que la dernière photo, l’année 1973, me sonne instantanément El nino fort 1972-1973. Donnant habituellement un hiver doux...

 

L’absence de tempête et de ‘brassage’ des glaces , ne serait-il pas aussi une avenue à regarder ou du moins à considérer?

 

Je ne me connais pas très bien dans la glace de mer, mais ce que je vois (et corriger moi si je me trompe) est que la glace du golfe du st-laurent est très affectée par le brassage issue des tempêtes.

 

Le RC est bien réel, et loin de moi l’idée de totalement évacué son influence sur cette situation, mais il me semble trop facile de mettre ça sur son dos. Avant de conclure facilement que le RC est en cause, je regarde toutes les autres avenues possibles.

 

-Pourquoi de pont de glace en 1973? hiver elnino?

-Pourquoi absence de pont de glace en 2015? hiver glacial?

 

T°C moyenne Gaspé:

(janv.-fév.-Mars) 

2015: -12,43°C

1973:   -8,53°C

 

Mais  je regarde  mais ça ne concorde pas avec les donnée d'E.C sur les archives 

 

La station la plus proche de Percé rapporte 

Nov  1972 -3. C

DÉC 1972 -12.3 C

Janv 1973 -11.7 C

Fév   1973 -10.1 C

 

Voire le lien sur archive  Val d'espoir  sur le site d'E.C , je n'arrive pas à le poster , ça me me dis que que mon quota images a été dépassé 

mars est le mois de la débacle .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Serge, merci pour les informations et les photos. 

[...]

 

T°C moyenne Gaspé:

(janv.-fév.-Mars) 

2015: -12,43°C

1973:   -8,53°C

 

J'ai bel et bien pris Gaspé, et les 3 mois de Glace (je doute qu'il y aille glace en novembre et une bonne partie de décembre). Tant qu'a Mars je le considère un mois avec glace, même si elle fond...

 

La station Val d'espoir n'a plus d'archive après 1993...c'était dur de comparé dans ces conditions. j'ai donc prit Gaspé comme exemple qui a les données pour 1973 et 2015. C'est impensable pour moi de comparer deux stations. (quand on sait qu'il peu y avoir une grosse différence sur peu de distance), Même chose avec la station Cap d'Espoir , qui elle n'a pas les données de 1973.

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

J'ai bel et bien pris Gaspé, et les 3 mois de Glace (je doute qu'il y aille glace en novembre et une bonne partie de décembre). Tant qu'a Mars je le considère un mois avec glace, même si elle fond...

 

 

Ce sont les donnés de températures que tu as pris , sur un cour d'eau plus le gèle se fait tôt en saison , plus sera épaisse la glace , c'est pour cette considération que j'ai inclus novembre et décembre 1972 pour le résultats du couvert de glaces de  fin février 1973 (de la photo)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...