Aller au contenu

Tempête du 26-27 Févier 2020


Dal

Recommended Posts

Depart de la maison à 22:00 , environ 3 cm de tomber. C'étais terrible sur la 640. Le fond étais vraiment glacer. Impossible de rouler a plus de 75 km/h . Rendu au travail a 23:00 a st-léonard environ 1 cm de tomber et c'étais un melange neige/gresil.

Selon le thermomètre dans la voiture , -1 degré tout le long du parcour.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 cm à Ste-Agathe pour 3 mm. À 40 mm en eq. eau montré par tous les modèles, ça prendrait pas un ratio beaucoup plus élevé que 10:1 pour dépasser 50 cm. Mais bon, je vais me contenter de 10:1 les amis lol

Comme j'ai écrit hier, la tempête du 12 janvier avec 45cm pour 45 mm à été plus impressionnante en terme de bancs de neige que le 63 cm/40 mm d'il y a presque 3 semaines ici. L'épaisseur est plus durable.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro est légèrement plus froid en altitude.

 

CLIQUEZ

 

attachicon.gifecmwf-deterministic-montreal-t925-1582740000-1582794000-1582826400-80.gif

 

Le HRRR montre le retrait de l'air doux juste à temps pour le gros de la neige sur Montréal...

 

 

CLIQUEZ

attachicon.gifhrrr-conus-montreal-t925-1582768800-1582768800-1582833600-40.gif

 

Le HRRR pour Montréal à complêtement délaissé l'idée du retrait de l'air doux à la suite de ton message, il montre de la pluie sur une période bien plus longue, on verra demain mais ça prouve que le HRRR en situation de mélange ce n'est pas le meilleur.

 

Je ne sais pas ce que les HRW vallent mais eux incluant le HRDPS, le GDPS, le Nam 3k et le RAP continue avec des accumulations supérieures à 20cm pour Montréal à un ratio 10:1 qui sera évidemment moins que ça.

 

La seule chose que je vois c'est le HRDPS qui depuis la 18z met toujours ça bande de neige forte touchant Montréal un peu plus, moi personnellement je lui souhaite qu'il ait raison pour sa crédibilité mais sinon j'ai quand même des doutes mais tout est possible. Wave l'avait bien dit il y a quelque jours dans son hypothèse, l'intensité des précipations pourrait bien refroidir le tout et on écarterait la pluie.

 

Bonne à nuit à tous, à demain.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 cm à Ste-Agathe à 5h00. Exactement comme prévu jusqu'à maintenant ici. Et les bandes les plus fortes font leur entrée sur le sud de la province. Bonne heure de pointe gang. Congé pour moi. Yes!!! 

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin   et bon congé pour ceux qu'ils le sont !!!!

 

Moi ici, c'est une bonne pluie avec +3°C.

 

Bebye !!!

 

Voilà pourquoi tu te montres silencieux mon ami. Désolé pour toi. C'est à mon tour lol

Modifié par Blizzard
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...