Aller au contenu

Tempête du 26-27 Févier 2020


Dal

Recommended Posts

Voilà pourquoi tu te montres silencieux mon ami. Désolé pour toi. C'est à mon tour lol

 

Non non pas du tout Éric !!!! C'est que pour moi les vacances de plusieurs semaines sont terminer  et  je reviens en soirée ...   :)

 

Bonne tempête  pour toi et j'en suis heureux !!! Faut que tout le monde soit combler en hiver... :thanksjap:

 

Alors justement avant de quitter, fort mélange pluie/neige maintenant !!!  +2°C

 

A+  :winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non non pas du tout Éric !!!! C'est que pour moi les vacances de plusieurs semaines sont terminer et je reviens en soirée ... :)

 

Bonne tempête pour toi et j'en suis heureux !!! Faut que tout le monde soit combler en hiver... :thanksjap:

 

Alors justement avant de quitter, fort mélange pluie/neige maintenant !!! +2°C

 

A+ :winkanimated:

Curieusement, tu habites quelle ville Mizar ? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dorval à 7h00, selon EC

Pluie faible

Température : 1,1

Point de rosée : -0,8

HR : 87%

Vents : NE à 36 km/h

 

Dans Ahuntsic à 7h30, c'est une pluie modérée avec de bons vents NE.

 

Les précipitations à venir vont partiellement s'évaporer en tombant, ce qui va refroidir la température à près de zéro, c'est-à-dire la valeur à mi-chemin entre la température et le point de rosée actuellement mesurés. Est-ce que ce sera suffisant pour qu'il neige ? Ça dépendra de la température un peu plus haut et de l'intensité des précipitations.

 

Prévisions pour Montréal...

 

GFS et HRRR : 10 cm

NAM : 14 cm

HRPDS : 20 cm

GPDS et RPDS : 30 cm

 

C'est en supposant un ratio de 10 pour 1.

 

Certains modèles vont se planter solide !  :rolleyes:  Mais dans les circonstances, il fallait s'y attendre.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie mêlée de neige fondante ici maintenant.

 

Ce n'est pas la transition espérée. On peut déjà dire que GDPS et RDPS se sont plantés.

 

Tu as encore de la pluie Wave car moi c'est 100% neige mais fondant.

 

Oui de par beaucoup. Le Nam3k, le GFS donne parcontre un 10 à 20cm pour aujourd'hui. Le GFS a modifié de quelque peu sa prévision ce matin par rapport à ce qu'il donnait précèdemment avec un 7cm.

 

Morale de l'histoire quand le GFS et l'Euro sont d'accord ensemble ne jamais les sous-estimées.  ;)

 

Rendu à 20 cm à Ste-Agathe à 8h00. Neige forte (5 cm/h) avec un mercure de -1,4. Conditions parfaites!

 

C'est le retour du balancier Blizzard pour tout ce qui ta passé au Sud là c'est à ton tour.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as encore de la pluie Wave car moi c'est 100% neige mais fondant.

 

Oui de par beaucoup. Le Nam3k, le GFS donne parcontre un 10 à 20cm pour aujourd'hui. Le GFS a modifié de quelque peu sa prévision ce matin par rapport à ce qu'il donnait précèdemment avec un 7cm.

 

Morale de l'histoire quand le GFS et l'Euro sont d'accord ensemble ne jamais les sous-estimées.  ;)

 

 

C'est le retour du balancier Blizzard pour tout ce qui ta passé au Sud là c'est à ton tour.

Bonjour Dal. C'est maintenant de la neige ici. Elle est fondante. En effet, Euro et GFS étaient d'accord depuis 18Z hier. Après avoir fait le yoyo, le GFS a devancé un peu l'Euro.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Wave, à 1.2c c'est dur d'accumuler mais sur les surfaces froides et sur les petites rues ça commence à paraître.

 

J'ai reçu au moins 1cm depuis le changement si je me fis à ce que j'ai sur mon bâton.

 

Voyons ce la suite sera dù moins pour voir le changement de prévision du GFS de ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben, des nouvelles de Québec...

 

9h23 : une vue, de chez moi... 

 

Dans le quartier Limoilou, au ras du sol, une visibilité qui est passée de quasi illimitée à quasi nulle en moins d'une heure. En route pour la plus "grosse" de l'hiver  2019-2020 ?

post-87-0-02241500-1582815150_thumb.jpg

Modifié par Jean
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca tombe a un rythme...Ca colle et fond dans mes fenêtres...voici la vue de mon salon...

87809591-243819353299269-454077548989513

 

 

 

Sur mon balcon, pourtant avec une toiture...vive le vent....

Screenshot-2020-02-26-at-21-20-00.jpg

 

 

 

Et on sort pas...Neige lourde collante, mais il vente tellement qu'il y a toute de meme beaucoup de poudrerie et congère.

87652015-538064727065636-754361417138490

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...