Aller au contenu

Tempête du 26-27 Févier 2020


Dal

Recommended Posts

Tout cela depuis ce matin, parce-qu'à 6h ce matin, à St-Jérôme, il y avait seulement 7-8 cm de tombés..

Visibilité très réduite.

station au sud de chez moi:

Screenshot-2020-02-27-at-11-45-22-1.png

Tout cela depuis ce matin, parce-qu'à 6h il y avait seulement 7-8 cm de tombés..

Visibilité très réduite.

 

JBBq2JLnxsp_87619545-498680907513786-173

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne différence, l'euro qui met l'accent sur le plus gros de la neige sur l'outaouais et l'ouest des laurentides

Semble que l'euro a raté sa cible à moins de 24h de l'évènement puisque le radar semble concentrer le gros de la neige sur la partie est vers Lanaudière et Mauricie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Québec ville

 

Pratiquement aucune précipitation avant 8h30 -9h ce matin mais les vents étaient déjà vif depuis le début de la nuit dernière. Puis la neige a commencé d'un seul coup avec une bonne intensité rendant la visibilité très mauvaise voir nul. L'intensité de la neige a diminué depuis ce temps mais les vents sont maintenant très fort, soutenu à 60km/h avec rafales à 94km/h. Pas exceptionnel pour Québec mais digne de mention disons. J'ai eu quelques "flash" de lumière mais j'ai encore du courant pour l'instant.

 

C'est une neige mouillé et collante qui tombe depuis ce matin, avec le vent ça colle dans le fenêtres et je ne vois plus grand chose de ce qui se passe à l'extérieur. La plus part des écoles sont fermées et la ville tourne au ralenti. Un événement intéressant jusqu'à présent, surtout en raison des forts vents.

 

Bonne tempête à ceux qui ont la chance de la vivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Semble que l'euro a raté sa cible à moins de 24h de l'évènement puisque le radar semble concentrer le gros de la neige sur la partie est vers Lanaudière et Mauricie.

 

L'outaouais a eu de très forte bande de neige hier soir et surtout cette nuit, avec la 'première' dépression . Il y as une bande qui a stagner là pendant la remonté de la 2e Dépression. Pettawa visibilité réduite depuis 20h hier soir. et ça continue.

 

Moi j'ai l'impression qu'au nord de Gatineau et surtout à l'ouest de Maniwaki, le 50 cm de neige doit être atteint ou en voie de l'être...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'en est une bonne pour Québec. Je me suis levé à 5h30 et j'étais un peu surpris de voir que la neige n'avait pas encore débuté. Mais comme ça a été dit, la neige a commencé rapidement et avec les vents forts déjà en place, ça s'est dégradé très vite. Le vent moyen sur 10 minutes est de 71 km/h actuellement. Impressionnant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À la mise à jour de 11h30 pour mon secteur chez EC...

Je me demande ou ils ont pris ça mais bon, ils sont occupé à gérer ce qui se passe à Montréal. 

 

 

Aujourd'hui Neige parfois forte et poudrerie. Accumulation de 30 à 40 cm. Vents du nord-est de 50 km/h avec rafales à 80. Maximum moins 2. Refroidissement éolien moins 15 cet après-midi. Indice UV de 1 ou bas.

 

Ce soir et cette nuit

 

Neige. Poudrerie ce soir. Accumulation de 5 à 10 cm. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 70

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après avoir pelleté...40-50 cm de neige de tomber ici...

 JBBufX3sM8p_87861939-815164828993180-273JBBugij48rp_88056613-848567372275593-784

 

 

https://twitter.com/BertinO_MM/status/1233086051377348608

 

 

Encore de la neige qui tombe actuellement, mais ca acumule beaucoup moins rapidement.

Le vent Nord-Est a bifurqué rapidement au sud-Ouest avec le passage du front.

La seule direction des vents ici...NE ou SO.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://imgur.com/a/s80vvsC

 

Photo d'une copine à Québec. Un trajet de moins de 10 minutes lui a pris au moins 1h

C'était un cas d'urgence son déplacement? J'ai de la difficulté à concevoir que les gens se déplacent quand même une journée comme aujourd'hui À part une urgence santé, tout peut être retardé ou remis. Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...