Aller au contenu

Tempête du 26-27 Févier 2020


Dal

Recommended Posts

Curieusement, tu habites quelle ville Mizar ? ;)

 

 

Au Nord de Waterloo Marc !!!    :)

 

Donc  après un passage pluie-neige pluie de ce matin, la neige est devenu abondante vers les (+-) 11.00 am et encore assez fondant.

 

Passé midi par-contre la tempête a commencer. Bonne neige et poudrerie et encore en ce-moment ou j'écris ces lignes.

 

Le froid revient aussi.... Bonne soirée groupe !!!   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte ce soir c'est sans arrêt... plus de 30 cm et au rythme ou ça tombe..... le vent est faible depuis qu'il est tourné au nord-est. Une petite photo plus tôt, c'est encore pareil. Pas de poudrerie pour faire paraître pire.

 

Pour vous donner une idée, le piquet a 6pieds de haut, je mesure 6 pieds j'ai l'appareil au bout des bras en posant...

 

post-276-0-75388800-1582851440_thumb.jpg

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment dure a dire la quantitée tombé pour mon secteur , ya neiger fort , des méchants mottons qui tombais lol ! Mais la neige s'écrasait a mesure que sa tombais. Avec la belle bourrasque qu'on a eu ce soir je dirais un 15 cm , mais le ratio doit etre de 5:1 certain. C'étais tellement pesant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

42cm pour ici

J'ai 47 cm coin de Joliette mesuré avec ma règle  :) Quand même… Montréal a reçu seulement une dizaine de centimètres donc belle différence entre Montréal et la rive nord. C'était indiqué sur les cartes que Mizar a posté, le fleuve a fait une démarcation entre la pluie à Montréal et la neige sur la rive nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC parle de moins de 10cm à Longueuil, j'ai bien hâte de savoir combien pour St-Jean Richelieu et Granby. Finalement selon vous quel modèle a le mieux performé?

Attention par contre, il va y avoir un 10-15 cm à Granby et surtout Sutton mais l'équivalent en eau ne sera pas plus de 5 mm. Tandis qu'à Longueuil, un 10 cm pour probablement 20 mm Éq d'eau, il y a un monde de différence.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...