Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 mar 2020


beachcp31

Recommended Posts

Dans le Sud de la ville je peux y croire mais ici j'ai encore 16" de neige au sol.

Autant que ça :o assez impressionnant comme difference. Il me reste un 3-4 pouces maximum dans le parc devant chez moi. Et on voit le gazon a plusieurs endroits déjà. C'est fou la difference.

Modifié par morem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil ici aussi.  Y en épais en masse.  Pas demain la veille qu'on va voir du gazon .

 

Non vraiment pas.

Autant que ça :o assez impressionnant comme difference. Il me reste un 3-4 pouces maximum dans le parc devant chez moi. Et on voit le gazon a plusieurs endroits déjà. C'est fou la difference.

 

Grosse différence oui, on voit nettement la différence entre les différents endroits de l'île.

 

En plus j'ai fait une moyenne car ici c'est 18" au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil ici aussi.  Y en épais en masse.  Pas demain la veille qu'on va voir du gazon .

 

Non vraiment pas.

Autant que ça :o assez impressionnant comme difference. Il me reste un 3-4 pouces maximum dans le parc devant chez moi. Et on voit le gazon a plusieurs endroits déjà. C'est fou la difference.

 

Grosse différence oui, on voit nettement la différence entre les différents endroits de l'île.

 

En plus j'ai fais une moyenne car ici c'est 18" au sol.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rendu en Mars, c’est le temps du Printemps dans mon mood.

moi aussi j'étais comme toi avant et je détestais l'hiver, au point que les membres du forum me trouvaient agaçant avec mes propos anti-hiver et pro-été. Alors je me suis trouvé une activité hivernale: je me suis fait une patinoire et je patine dans ma cour. Maintenant, je ne suis pas pressé de voir l'été, j'ai de la peine de voir ma patinoire fondre et je souhaite qu'il fasse froid jusqu'en mai pour patiner encore longtemps. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'hiver est rendu ma saison préfěrée lol! 52ieme sortie en ski hors piste aujourd'hui à visiter des endroits d'une beauté insoupçonnés suivis de descentes

hallucinantes dans la poudreuse abondante dans l'un des hivers qui aura vu tres peu de pluie et de verglas ici dans le nord de la region.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ton gorille me fait rire à chaque fois!!! je me demande quelle toune il écoute: "boum boum move ya body move ya body boum boum"

Son nom de DJ c'est Brutus,   météo EricB, météo !  demain c'est le 11 et cette période va jusqu'au 15. Il y a un système pour jeudi-vendredi avec passablement de pluie et une bonne fonte de neige en vue; alors ?

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Son nom de DJ c'est Brutus,   météo EricB, météo !  demain c'est le 11 et cette période va jusqu'au 15. Il y a un système pour jeudi-vendredi avec passablement de pluie et une bonne fonte de neige en vue; alors ?

 

Ce sera bref et les secteurs ou la neige va fondre, il y aura une bonne subsidence. Au contraire ou il y aura soulèvement de masse d'air, il fera pas bien doux même verglas et ou neige. SI ça tombe en pluie au nord du fleuve, le bon tapis neigeux absorbera facilement le tout.

 

Il y a le RDPS qui est pas mal plus pluvieux... mais on serait loin des débits records.

 

Le VENT par contre, rive-sud et vallée du Richelieu... possiblement du 90-100+ km/h.

 

post-276-0-60725400-1583895511_thumb.png

post-276-0-23198800-1583895604_thumb.png

 

SEUL le NAM donne autant de verglas, je post cette carte mais ne préparez pas des chandelles tout suite.

post-276-0-52872600-1583895633_thumb.png

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'importante chute de neige (­­>20 cm) pour certaine région du nord du N.B. prévue pour ce vendredi et samedi.

 

Et de la pluie en abondance dans le sud de la province.

 

Le tout accompagné avec un vent du secteur Est ou Sud selon la région.

 

Une fête de la Saint-Patrick de dame Nature en avance!!! :cryhappy:

post-1553-0-59091600-1583954093_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'importante chute de neige (­­>20 cm) pour certaine région du nord du N.B. prévue pour ce vendredi et samedi.

 

Et de la pluie en abondance dans le sud de la province.

 

Le tout accompagné avec un vent du secteur Est ou Sud selon la région.

 

Une fête de la Saint-Patrick de dame Nature en avance!!! :cryhappy:

 

Peut-être pas pas Simon... y'a comme d'autre chose qui se prépare pour la St-Patrick et ... pas mal tout le reste du mois finalement.   :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être pas pas Simon... y'a comme d'autre chose qui se prépare pour la St-Patrick et ... pas mal tout le reste du mois finalement.   :shifty:

D'accord! Mais plus on avance dans le temps (mars-avril), plus les "probabilités" diminuent pour les quantités importantes de neige. Oui, je sais, il y a des exceptions et on pourrait sortir les années et les quantités. De toute façon, il s'agit d'une période de l'année pour laquelle un ou des paramètres météo rendent difficile la modélisation du temps à venir. Pas aussi simple qu'en décembre ou même en janvier.

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...