Aller au contenu

Observations du 2 au 8 mar 2020


beachcp31

Recommended Posts

C'est rien à comparé à la bruine verglaçante sur le bord du lac Érié, wow imaginez le poids sur les maisons :huh:

https://youtu.be/WhAA8mYBqrE

Pour l'instant ça m'a l'air de se tenir ensemble...

 

Ici la pluie tombe depuis midi 30 "de bonne manière"  

 

La neige de la dernière tempête (5cm de sloche) a disparue

 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est causé par l'eau du lac, pas de la bruine.  Des vents très forts ont causé des embruns et c'est le résultat pour les maisons riveraines.  À 1:33 on voit très bien des structures l'autre côté de la rue qui ne sont pas affectées.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est causé par l'eau du lac, pas de la bruine.  Des vents très forts ont causé des embruns et c'est le résultat pour les maisons riveraines.  À 1:33 on voit très bien des structures l'autre côté de la rue qui ne sont pas affectées.

 

 

C'est causé par l'eau du lac, pas de la bruine.  Des vents très forts ont causé des embruns et c'est le résultat pour les maisons riveraines.  À 1:33 on voit très bien des structures l'autre côté de la rue qui ne sont pas affectées.

De l'occitan embrum, déverbal de embruma (« bruiner »), correspondant à embrumer

Les embruns marins sont des aérosols marins enlevés par le vent à la crête des vagues ou formés par le ressac. S'ils se forment à une température sous le point de congélation, les projections gèlent presque instantanément sur les structures où elle se déposent et forment des embruns dits givrants ou verglaçants. (Wiki)

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est causé par l'eau du lac, pas de la bruine.  Des vents très forts ont causé des embruns et c'est le résultat pour les maisons riveraines.  À 1:33 on voit très bien des structures l'autre côté de la rue qui ne sont pas affectées.

Embrun...c'est le mot que je cherchais, scuzez moi, je n'ai pas le pied marin. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bruno, selon le dictionnaire français, bruine définition:

La bruine est une petite pluie ou un crachin très fin et généralement froid. La bruine est le résultat de la condensation du brouillard.
Exemple : Ce matin, il y avait une bruine légère qui tombait sur la campagne.
Synonymes : pluie, brouillard, humidité
Traduction anglais : drizzle
 
Alors que embrun provient des vagues déferlantes.  En anglais, "spray"
 
Cette glace formée sur les structures provient des embruns et non d'une bruine.  Je vis au Qhébec et non en Occitanie, région du sud de la France.
 
Fin de la parenthèse sur la sémantique.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok Michel, on est au Québec !  Ben oui c'est vrai "spray", en anglais -

 

"correspondant à embrumer" c'était pas très fort...  Çà fait 10 ans que je suis pas aller sur le bord de la mer; en Asie, en Inde - six mois la shot à chaque fois. Les embruns salins me guérissaient d'infections des bronches attrapées dans les villes ultras polluées...

 

On a eu au moins 15mm ici à cette heure; 21h50

2,2C

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ce fut une année généreuse "en apparence"; je n'ai pas de chiffre

 

Le couvert neigeux disparait ; çà fond ... à la fin de la semaine prochaine, si il n'y a rien qui reste au sol comme précipitation, ce sera une bonne nouvelle pour les probables inondations printanières, quoi qu'il y a pas mal de pluie en vue d'ici la...

 

Un peux agaçante cette petite neige pour ce qu'elle va donner comme accumulation (mais bonne contribution pour les sucres en fin de sem. !!)

-1,6C,  Vent NE léger à modéré

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te confirme Bruno que l'équivalent en eau de neige au sol en 2020 est un peu moins que pour 2019 en ce qui a trait au bassin des Grands lacs et de la rivière des outaouais.

Si le printemps n'est pas trop pluvieux, on va s'en sortir avec des inondations dans la normalité.

post-2464-0-07831600-1583508568_thumb.jpg

post-2464-0-74346900-1583508574_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne soirée groupe et bonne fds !!!

 

Un autre beau gaspille .... manque la bougie d'allumage en ce qui nous concerne mas quel beau système, J'ai pas vérifier le comment de perte de mlb (en 24 heures) pour voir intensité de la bête mais  , il est fort joli.

 

Adieu !!!   :cryhappy:

post-204-0-04668900-1583537437_thumb.jpg

post-204-0-57882500-1583537481_thumb.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne soirée groupe et bonne fds !!!

 

Un autre beau gaspille .... manque la bougie d'allumage en ce qui nous concerne mas quel beau système, J'ai pas vérifier le comment de perte de mlb (en 24 heures) pour voir intensité de la bête mais  , il est fort joli.

 

Adieu !!!   :cryhappy:

 

post-515-0-06488100-1583589667_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...