Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 mar 2020


beachcp31

Recommended Posts

Le GEM est beaucoup plus chaud et plus à l'ouest que le GFS,même l'abitibi est sous la pluie une bonne partie de l'événement. :umbrella:

attachicon.gifgem_mslp_pcpn_frzn_eus_17.png

 

Ça ferait du bien mais je doute du GDPS... et le GFS montre un low peu défini avec les isobares relachés, venant de lui c'est signe que ça va changer.

 

L'Euro,  <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben...C'est drôle quand même. Éric avait parlé d'un 20 degrés que Météo média prévoyait pour le 19 mars. Il s'est fait ridiculiser encore une fois. Maintenant, regardez le GFS ainsi qu'EC pour le 20 Mars (Vendredi)...Je vais rire dans ma barbe si cela se concrétisait vous pouvez me croire :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben...C'est drôle quand même. Éric avait parlé d'un 20 degrés que Météo média prévoyait pour le 19 mars. Il s'est fait ridiculiser encore une fois. Maintenant, regardez le GFS ainsi qu'EC pour le 20 Mars (Vendredi)...Je vais rire dans ma barbe si cela se concrétisait vous pouvez me croire :)

Oui le GDPS prévoit ceci depuis un moment ! C'est la prévision automatique du MM long terme.

 

Perso jai rien à voir dans ça (Éric)mais ce serait un bon hasard que mm ai eu raison.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben...C'est drôle quand même. Éric avait parlé d'un 20 degrés que Météo média prévoyait pour le 19 mars. Il s'est fait ridiculiser encore une fois. Maintenant, regardez le GFS ainsi qu'EC pour le 20 Mars (Vendredi)...Je vais rire dans ma barbe si cela se concrétisait vous pouvez me croire :)

Effectivement on sera près du 20c vendredi mais là n'était pas la question. Ridiculiser un membre n'est pas une façon de faire, mais si les membres commencent à tous relayer ce que Météomédia, ou Collette à TVA disent, ce forum est aussi bien de fermer et on n'aura juste à écouter la TV.

Ce n'est pas de l'analyse que de dire untel dit ceci untel dit cela.

On se base sur des cartes fortement, mais le plaisir est dans l'analyse de la situation, c'est ce qu'on essayait de faire passer comme message à notre cher Eric.

Depuis, il commence à appuyer ses commentaires sur sa propre analyse, ce qui est plus intéressant pour nous et surement plus lui. :thumbup:

 

post-2464-0-42208100-1584374764_thumb.png

  • Aime 5
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement on sera près du 20c vendredi mais là n'était pas la question. Ridiculiser un membre n'est pas une façon de faire, mais si les membres commencent à tous relayer ce que Météomédia, ou Collette à TVA disent, ce forum est aussi bien de fermer et on n'aura juste à écouter la TV.

 

Très bien dit.  Mais visiblement difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, et si on choisi "Québec" pour zoomer et on choisi "10m vent" on peut voir que les vents pourraient être de 40-50km/h venant du sud pour la vallée du Richelieu vendredi 12h00.

attachicon.gifUV_PN_UU_VV_102_12000.gif

J'aime beaucoup Softin quand tu met des flèches rouges sur les cartes ou des ronds rouges pour me dire où cliquer. Depuis deux jours que je ne fais que regarder les cartes. Ça fait deux jours que je n'ai pas été sur météomédia alors qu'avant j'y allais à toutes les heures

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui le GDPS prévoit ceci depuis un moment ! C'est la prévision automatique du MM long terme.

 

Perso jai rien à voir dans ça (Éric)mais ce serait un bon hasard que mm ai eu raison.

 

Idem de mon bord ... je ne comprend pas encore c'est quoi cette affaire là ???   :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement on sera près du 20c vendredi mais là n'était pas la question. Ridiculiser un membre n'est pas une façon de faire, mais si les membres commencent à tous relayer ce que Météomédia, ou Collette à TVA disent, ce forum est aussi bien de fermer et on n'aura juste à écouter la TV.

Ce n'est pas de l'analyse que de dire untel dit ceci untel dit cela.

On se base sur des cartes fortement, mais le plaisir est dans l'analyse de la situation, c'est ce qu'on essayait de faire passer comme message à notre cher Eric.

Depuis, il commence à appuyer ses commentaires sur sa propre analyse, ce qui est plus intéressant pour nous et surement plus lui. :thumbup:

 

attachicon.gifgfs_T2m_neus_18.png

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

prévisions pour mardi 17 mars: neige légère sur le sud du Québec, environ 3 à 5 cm :)

 
http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_18/PT_PN_039_0000.gif

 

J'avais raison!!! 5 cm de neige!!! Et j'ai fait ma prévision avec la carte sans regarder météomédia :yahoo: Vraiment depuis 4 jours mon intérêt pour la météo a grandi et en plus c'est amusant de faire ses propres prévisions soi-même. Merci aux membres qui m'aident à m'y retrouver dans ces cartes en particulier Softin :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Semble que ce sera très venteux devant le front froid, mais les bourrasques de neige sont peu probables.

Il faut aller voir la carte des températures, on voit qu'il va y avoir de la pluie mais dans la carte des précipitations on voit que l'air froid derrière amènera de l'air froid et sec, les précipitations coupent soudainement, quelques flocons, peut-être 1 cm tout au plus pour le sud du Québec.

post-2464-0-66402200-1584554837_thumb.gif

post-2464-0-24760300-1584554847_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Semble que ce sera très venteux devant le front froid, mais les bourrasques de neige sont peu probables.

Il faut aller voir la carte des températures, on voit qu'il va y avoir de la pluie mais dans la carte des précipitations on voit que l'air froid derrière amènera de l'air froid et sec, les précipitations coupent soudainement, quelques flocons, peut-être 1 cm tout au plus pour le sud du Québec.

attachicon.gifgfs12_TT2m.18.gif

attachicon.gifgfs12_PT.19.gif

quels sont les principaux indices pour des bourrasques de neige? Moi je pensais que c'était la coupure aire chaud et air froid

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme certains l'ont mentionné ici, les risques d'orages sont bien possibles sur l'extrême sud du Québec. D'ailleurs, la carte de prévisions de temps violent (la sortie 00z du RDPS) démontre ce potentiel. Elle indique des zones potentielles de temps violent - à mon avis c'est à prendre un peu avec un grain de sel. Mais bon, ça sera les premiers risques de la saison associés au passage de ce système.

 

 

post-390-0-69217400-1584628037_thumb.gif

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui tout à fait. Voici le lien direct qui mène vers ces cartes.

 

http://meteocentre.com/numerical-weather-prediction/cmc-map/convection/

 

On peut aussi y accéder via la page principale de Météocentre. Voici comment y accéder. Il est dans la catégorie "Systèmes de prévision numérique du temps" puis il y a une section nommée "Carte de prévisions de temps violent".

 

Finalement, il faut cliquer sur "Été" pour avoir accès aux cartes objectives de temps violent.

 

Voilà! :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...