Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 mar au 5 avr 2020


beachcp31

Recommended Posts

Dernier petit coup de froid avec possibilité de tempête de neige avant la tiédeur du printemps?

gfs_T2ma_us_37.png

Le GFS 06z a contracté le virus... Je vois de la douceur pour cette période. Les prochaines passes devraient s'ajuster je pense. Après le 31 ce serait au dessus de la normale.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Compliqué vous dites...L'euro,le GEM et le GFS ne s'entendent pas du tout sur le scénario pour le 1-3 avril.

Le pire c'est le GFS qui voit une sortie de la dépression dans les Carolines puis un loop du courant jet qui fait revenir la dépression vers la Gaspésie pour la faire ressortie dans la Nouvelle Angleterre. :scared:

Le GEM voit une passe sur le sud du Québec mais un ralentissement marqué de la dépression pour un sortie qui prendra presque 3 jours dans l'Atlantique. :scared:

 

post-2464-0-37184800-1585090872_thumb.png

post-2464-0-02257900-1585091140_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le consensus commence à pointer vers le 3 avril pour cette dépression, ensuite il y aurait un loop qui ferait repasser la dépression vers la Gaspésie suivre le fleuve et ressortir vers l'est dans la Nouvelle-Angleterre, ce qui pourrait vouloir dire 3 jours de PCP pour une bonne partie du Québec.

post-2464-0-95918700-1585145757_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le consensus commence à pointer vers le 3 avril pour cette dépression, ensuite il y aurait un loop qui ferait repasser la dépression vers la Gaspésie suivre le fleuve et ressortir vers l'est dans la Nouvelle-Angleterre, ce qui pourrait vouloir dire 3 jours de PCP pour une bonne partie du Québec.

attachicon.gif2020032500_216_PNM_COMP.gif

 

Une possible véritable d'avril (tout compris) celle-là et tout sera présent pour un bel événement.  :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une possible véritable d'avril (tout compris) celle-là et tout sera présent pour un bel événement.  :shifty:

Ouais; je suis partagé... Si on considère que à cette période de l'année les éléments sont plus violents et la neige collante, on peu craindre des pannes .... La dernière chose qu'on a besoin maintenant.

Donc vivement, de la pluie Seigneur Dieu !  De la pluie ! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le consensus commence à pointer vers le 3 avril pour cette dépression, ensuite il y aurait un loop qui ferait repasser la dépression vers la Gaspésie suivre le fleuve et ressortir vers l'est dans la Nouvelle-Angleterre, ce qui pourrait vouloir dire 3 jours de PCP pour une bonne partie du Québec.

attachicon.gif2020032500_216_PNM_COMP.gifAh!

Ah! bin "La fouineuse"  je l'attendais celle là !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais; je suis partagé... Si on considère que à cette période de l'année les éléments sont plus violents et la neige collante, on peu craindre des pannes .... La dernière chose qu'on a besoin maintenant.

Donc vivement, de la pluie Seigneur Dieu !  De la pluie ! -_-

 

Bien d'accord cher Bruno mais malheureusement et ce, malgré tout les événements qui bousculent nos vies en ce-moment, Mère nature sera toujours là...  :ermm:

post-204-0-74806800-1585223046_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la dépression début avril, seul le GFS la fait sortir dans les Carolines et continuer vers l'est dans l'océan.

L'euro et le CMC y vont avec un blocage dans l'atlantique nord avec cette forte haute pression au nord des Açores et elle ne bouge pas de là , forçant notre dépression à bifurquer vers le nord le long de la côte est.

Le GFS l'affaiblie et la dépression arrive à pousser la H pression vers l'Europe.

 

 

post-2464-0-32129600-1585235486_thumb.png

post-2464-0-12894900-1585235500_thumb.png

post-2464-0-55418300-1585235492_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...