Aller au contenu

Observations du 30 mar au 5 avr 2020


beachcp31

Recommended Posts

Un 20 cm ici avec une température maximale de -1.5°C jusqu'à maintenant. C'est l'hiver.

Comme prévu, les secteurs à l'ouest, il y avait plus d'humidité disponible alors que le système perdait en intensité.

 

Il y a de la motoneige aujourd'hui !! Je viens de mesurer 126 cm au sol, c'est sous la moyenne des 6 dernières années à la même date.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est encore une belle neige et en forte quantité pour s'amuser avec les enfants et faire les sports d'hiver. J'ai pris congé aujourd'hui, on a été dehors presque toute la journée.

Je blaguais plus que d'autre chose...

Mais je me souvient quand j'étais petit à Québec (St Foy) fin mars, le moindre petit bout de sol ou d'asphalte réveillait de grands espoirs ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je blaguais plus que d'autre chose...

Mais je me souvient quand j'étais petit à Québec (St Foy) fin mars, le moindre petit bout de sol ou d'asphalte réveillait de grands espoirs ...

:lol: Oui, ma fille était contente de voir un petit rond d'asphalte de la cour hier au soleil, elle parlait de vélo ! Ce matin c'est recouvert de neige à nouveau.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon secteur se retrouve ce matin dans une zone neige avec le rabattement de la dépression dans l'Atlantique.

 

Le blanc reprend le dessus sur les couleurs foncé du printemps en ce-moment.

 

0°C  @ 07.35 am

 

Bonne journée et bon courage à tous et toutes.....  :thumbup1:

 

Oui ce rabattement s'est fait sentir hier avec environ 5 cm de neige et présentement: la pluie: 1°C vent NNE 18 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant que l'est du pays connaissait récemment un dernier sursaut d'hiver, le printemps, mais surtout la pluie font des siennes sur la Haute-Gatineau/Haute-Laurentides.

 

Région déjà isolé en temps normal, encore plus maintenant avec les barages routiers.

 

Mais depuis le 31 mars;

-Route 309 retrancher à une voix entre Mont-Laurier et Ferme-Neuve en raison d'inondation (Rivière du lièvre, à l'est du Réservoir Baskatong, rivière qui se déverse vers la rivière des Outaouais,).

-Inondation ch. Lac Tapani Ste-Anne du Lac

-Inondation Route Nominingue

 

C'est très tôt pour la 'première' poussée d'eau. (ca vient toujours en deux coup habituellement, milieu/fin avril et ensuite quand la neige en Haute-Mauricie, Parent et environs, se met a fondre milieu mai)

 

On peu considéré ca comme une bonne nouvelle je crois, faudrait juste pas avoir trop de pluie. 

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fonte impressionnante depuis hier à Québec.

 

On a perdu plusieurs centimètres, c'est très facilement visible à l’œil sans avoir à prendre de mesure. Les trottoirs sont maintenant pratiquement libre de l'épaisse couche de glace accumulé cette hiver qui tenait encore le coup malgré les quelques journées printanières des dernières semaines. La bonne pluie en journée hier et la température douce de cette nuit (6 deg vers 5h ce matin) combiné à de bons vent en rafale à 60km/h a "bouffé" une bonne parti de ce qui restait de neige. Il en reste encore mais nous avons franchi l'étape visuel d'un look hivernal à un look plus printanier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...