Aller au contenu

Potpourri version 2020....


Mizar

Recommended Posts

Alors comme l'hiver est maintenant terminer, je vais me concentrer sur les différentes nouvelles et tendances sur le Globe pour les mois à venir en attendant le retour de la prochaine saison froide.

 

J'espère que plusieurs feront aller leur clavier en respectant la météo-climato-espace le plus possible...  ;)

 

:bye:

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Misar , 

 

C'est un très bon sujet que tu as ouvert .

 

 

Une dépression imprévisible qui arrive par l'est ce soir , en ce moment  ici il neige  et  les prévisions des modèles ont très peu de données observable qui peuvent nous donner une météo fiable  pour ce genre de situation météo .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Misar , 

 

C'est un très bon sujet que tu as ouvert .

 

 

Une dépression imprévisible qui arrive par l'est ce soir , en ce moment  ici il neige  et  les prévisions des modèles ont très peu de données observable qui peuvent nous donner une météo fiable  pour ce genre de situation météo .

 

Salut Misar , 

 

C'est un très bon sujet que tu as ouvert .

 

 

Une dépression imprévisible qui arrive par l'est ce soir , en ce moment  ici il neige  et  les prévisions des modèles ont très peu de données observable qui peuvent nous donner une météo fiable  pour ce genre de situation météo .

 

De rien Serge ...merci !!!   :thumbup1:

 

 

Ok pour ne pas qu'on me reproche encore d'être dans le hors sujet, de quoi on peut parler dans ce sujet? Ce ne sont pas des prévisions météo? moi ce que je comprend d'un pot-pourri c'est qu'on parle de tout et de rien: politique, coronavirus, musique, sports, etc.

 

Un Potpourri météo-climato-espace-atmosphère. La porte est grande ouverte et les sujets sont fort fort nombreux.  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Serge, cette dépression était dans les prévisions du GFS depuis le 24, j'en avais même parlé dans les prévisions, sauf qu'elle était pour le 1 ou 2 avril.

 

Posté 24 mars 2020 - 19:01

Compliqué vous dites...L'euro,le GEM et le GFS ne s'entendent pas du tout sur le scénario pour le 1-3 avril.

Le pire c'est le GFS qui voit une sortie de la dépression dans les Carolines puis un loop du courant jet qui fait revenir la dépression vers la Gaspésie pour la faire ressortie dans la Nouvelle Angleterre. :scared:

Le GEM voit une passe sur le sud du Québec mais un ralentissement marqué de la dépression pour un sortie qui prendra presque 3 jours dans l'Atlantique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok pour ne pas qu'on me reproche encore d'être dans le hors sujet, de quoi on peut parler dans ce sujet? Ce ne sont pas des prévisions météo? moi ce que je comprend d'un pot-pourri c'est qu'on parle de tout et de rien: politique, coronavirus, musique, sports, etc.

Éric, retombe pas dans tes mauvaises habitudes...c'est juste que Mizar ne s'exite pas avec la météo l'été, mais je pense qu'on ne peux pas parler de Lady Gaga ici ^_^

L'été, on a le choix entre ,"il fera beau", ou "il pleuvra", rien de trop exitant, avec le RC (oups) peut-être qu'on pourra un jour prédire plusieurs tornades par été au Québec?

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Éric, retombe pas dans tes mauvaises habitudes...c'est juste que Mizar ne s'exite pas avec la météo l'été, mais je pense qu'on ne peux pas parler de Lady Gaga ici ^_^

L'été, on a le choix entre ,"il fera beau", ou "il pleuvra", rien de trop exitant, avec le RC (oups) peut-être qu'on pourra un jour prédire plusieurs tornades par été au Québec?

Allo Softin, c'est justement pour ça que je demandais :)  je voulais être certain de bien comprendre… 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Éric, retombe pas dans tes mauvaises habitudes...c'est juste que Mizar ne s'exite pas avec la météo l'été, mais je pense qu'on ne peux pas parler de Lady Gaga ici ^_^

L'été, on a le choix entre ,"il fera beau", ou "il pleuvra", rien de trop exitant, avec le RC (oups) peut-être qu'on pourra un jour prédire plusieurs tornades par été au Québec?

 

C'est pas tout à fait faux de dire Martin que la météo  m'excite moins à partir d'avril ... :thanksjap:

 

Mais  il y a plein de choses à voir venir d'ici les prochaines semaines et mois.... Une plonge vers une Nina ???  Si oui, faut s’attendre à une forte période Cyclonique sur notre bassin  et tellement d'autre(s) sujets.

 

:thumbup2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi à partir de mai, c'est la phénologie ma passion, selon les effets locaux. 

Les contrastes marqué dans la région entre fleuve et mon secteur. 

 

En passant Érick, tu peux me dire si les Trembles ont commencé leur floraison (les minous) ? Si tu veux bien sur   ;) merci !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi à partir de mai, c'est la phénologie ma passion, selon les effets locaux. 

Les contrastes marqué dans la région entre fleuve et mon secteur. 

 

En passant Érick, tu peux me dire si les Trembles ont commencé leur floraison (les minous) ? Si tu veux bien sur   ;) merci !

 

Avec plaisir Dave !!!   Pas  chez-moi et proche pour les trembles.  J'suis pas au sud/sud par-contre.  :bye:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi à partir de mai, c'est la phénologie ma passion, selon les effets locaux. 

Les contrastes marqué dans la région entre fleuve et mon secteur. 

 

En passant Érick, tu peux me dire si les Trembles ont commencé leur floraison (les minous) ? Si tu veux bien sur   ;) merci !

 

 

Ici, quelques saules arbustifs (sauvages) arborent de jolis minous argentés depuis au moins une semaine. Pour les trembles, rien. Il y a encore au moins un pied de neige partout aux alentours.

Modifié par LoulouM
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Serge, cette dépression était dans les prévisions du GFS depuis le 24, j'en avais même parlé dans les prévisions, sauf qu'elle était pour le 1 ou 2 avril.

 

Posté 24 mars 2020 - 19:01

Compliqué vous dites...L'euro,le GEM et le GFS ne s'entendent pas du tout sur le scénario pour le 1-3 avril.

Le pire c'est le GFS qui voit une sortie de la dépression dans les Carolines puis un loop du courant jet qui fait revenir la dépression vers la Gaspésie pour la faire ressortie dans la Nouvelle Angleterre. :scared:

Le GEM voit une passe sur le sud du Québec mais un ralentissement marqué de la dépression pour un sortie qui prendra presque 3 jours dans l'Atlantique.

 

 Comment rétrograde une tempête....  Bon blocage puissant, la position du Jet  et le sens anti-horaire d'une dépression.

post-204-0-25522600-1585751847_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait assez longtemps que j'analyse la météo, est-ce que qu'un courant-jet vers l'ouest à nos latitudes  c'est assez courant?

 

Je ne suis pas sur de comprendre ta question Martin... si tu fais référence à la ligne tracé bleu, c'est le sens de la rotation de la HP.

 

Pour le reste, tout semble normal.  :-)

post-204-0-22144300-1585768730_thumb.png

post-204-0-50859700-1585768742_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui a trait à la floraison, j'ai remarqué que certains érables argentés (je crois que c'est cette espèce d'érable) ont vu leurs premiers bourgeons se développer. Il me semble que c'est un peu tôt, non ?

Si c'est une allusion au RC, il est interdit de le faire ici.... :sifle: ... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui a trait à la floraison, j'ai remarqué que certains érables argentés (je crois que c'est cette espèce d'érable) ont vu leurs premiers bourgeons se développer. Il me semble que c'est un peu tôt, non ?

Oui dans Lanaudière aussi j'ai remarqué que les bourgeons des érables argentés sont développés. L'érable à sucre pas encore en ce moment. J'ai entaillé mes érables, ça coule toujours, ce n'est pas encore du sirop de sève.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...