Aller au contenu

Potpourri version 2020....


Mizar

Recommended Posts

Pas mal moins pire cette année ici. La neige fond depuis mi-mars tandis que les dernieres années, les banc de neige montait jusqu’au 10-11 avril avant que ça commence à baisser. Je me plains pas.

Vous risquez d'avoir un 15-20 cm dans 1 semaine...c'est pas fini tant que c'est pas fini. :o

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait combien d'années que ça dure? 4, 5 ans?

J'ai remarqué aussi Érol… Bon, j'ai adoré cet hiver, j'ai appris à apprécier les joies de l'hiver, le patin et le plaisir de faire de la raquette dans le bois par un beau paysage hivernal. Je n'ai pas chialé de l'hiver comme je le faisais avant mais là… rendu en avril, je peux tu dire que j'ai hâte qu'il fasse beau!!!! Ce fut une belle journée aujourd'hui, le Soleil était chaud, les oiseaux chantaient mais à long terme… c'est pas trop plaisant ce que je vois… Maintenant que je regarde ma patinoire fondre avec tristesse, je veux passer à la nouvelle saison et préparer mon jardin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le changement de pattern va se faire peu à peu.... le doux printemps sera absent pour combien de temps maintenant ???

 

Suivons la situation de proche . Il y de bons systèmes d'ici la prochaines semaine/deux semaines mais gardez l’œil vers le 20 avril (+-)

post-204-0-74002700-1586093196_thumb.jpg

post-204-0-26315000-1586093205_thumb.jpg

post-204-0-56837200-1586096921_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rendu le 20 avril, pour la région de MTL, 30-35cm je n'y crois pas. Je m'attend à ce que le modèle se réchauffe un peu. On verra

 

C'est certain que ça va changer mais l’important, c’est surtout ce qui va se passer au-dessus de nos tètes qui reste, pas banal.  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut MIzar, peux-tu nous analyser ce que cette dynamique pourrait nous amener selon toi :thanksjap:

 

Déjà une forte tempête printanière pour le 9/10 qui pointe à l'horizon.  Pour la suite, rien n'est impossible jusqu'au 20/22 et par la suite, un retour aux normales ???

 

Faudra voir !!!  ;-)

post-204-0-03353600-1586108844_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc tu prévois des temp sous la normale avant le 20 avril.

Comment peut-on expliquer les différences entre les prévisions canadienne, normale ou légèrement sous la normale pour avril, et les prévisions américaines(extrapolées pour le sud du Québec) nettement au dessus de la normale pour avril? :pinch:

 

post-2464-0-84739000-1586110826_thumb.png

post-2464-0-66940900-1586110833_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc tu prévois des temp sous la normale avant le 20 avril.

Comment peut-on expliquer les différences entre les prévisions canadienne, normale ou légèrement sous la normale pour avril, et les prévisions américaines(extrapolées pour le sud du Québec) nettement au dessus de la normale pour avril? :pinch:

 

attachicon.gif2020040200_054_E1_canada_I_ANOMALY@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@666_768.png

attachicon.gift14.2c.gif

 

Bon matin  et courage la gang !!!

 

 

Bien  cher Martin !!!  Que  ce soit les prévs du SGPE ou du NOAA et autre(s)... jamais j'en fais du plat au-sens ou, je  ne les regardes rarement.

 

Le seul que je porte un véritable intérêt, c'est le SPENA. Si on en revient au NOAA et ce genre de prévisions, fait l’exorcise de les suivre à très long terme et revient nous avec le taux de réussites ( :o ).

 

Sans vantardise loin de-là, on est capable de se faire l'idée de ce qui va venir nous titiller le bout du nez dans le L-T ou du-moins, une certaine idée de base.

 

Ceci dit, c'est vraiment sans bombage de torse.  ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel foutu pattern merdique.  Il nous a collé à la peau.... et çà semble continuer.

 

 

 

Effectivement Érol !!!   Ce genre d'image que l'on a pas eu de tout l'hiver au complet. C'est une base et il en manque quelques uns  mais déjà avoir eu cela... cela aurait été un peu plus excitant pour nous au Sud/Ouest.

post-204-0-60765600-1586345971_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, dans exactement 4 ans on regardera tous vers le ciel...

Le 8 avril 2024, passera une éclipse totale du soleil dans le sud du Québec, ce sera un moment unique dans la vie de plusieurs sinon tous, puisque la dernière dans le sud du Québec est survenue en 1963 :thumbup1:

Si vous la ratez, la prochaine sera le 12 août 2045 passant dans le sud des USA ou 23 août 2044 dans l'ouest canadien.

 

post-2464-0-17569700-1586445992_thumb.png

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, dans exactement 4 ans on regardera tous vers le ciel...

Le 8 avril 2024, passera une éclipse totale du soleil dans le sud du Québec, ce sera un moment unique dans la vie de plusieurs sinon tous, puisque la dernière dans le sud du Québec est survenue en 1963 :thumbup1:

Si vous la ratez, la prochaine sera le 12 août 2045 passant dans le sud des USA ou 23 août 2044 dans l'ouest canadien.

 

 

 

Vous verrez dans 4 ans une dépression comme celle qui va nous passer sur la tête aujourd'hui  va gâcher le spectacle.  :cry5:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...