Aller au contenu

Potpourri version 2020....


Mizar

Recommended Posts

Vous verrez dans 4 ans une dépression comme celle qui va nous passer sur la tête aujourd'hui  va gâcher le spectacle.  :cry5:

C'est pour ça que les prévisionnistes du forum pourront nous guider pour aller de la pointe sud de l'Ontario à l'ile Miscou...je peux pas croire qu'on aura une méga dépression qui couvrira les 1500km d'un bout à l'autre, faudra juste préparer la valise au cas où. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mode opérationnel  pour les prochains mois va changer tout tranquillement. Ça risque de brasser fort pour notre période des systèmes tropicaux de notre bord. 

 

Surtout la deuxième moitié.

 

Une période d'ouragan influencé par une Nina assez forte il me semble, oui, ça risque d'être rock and roll. :)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle semaine pour la production sirop d'érable. Ça devrait être une bonne année, malheureusement les cabanes sont fermées, le surplus de sirop en cannettes risque de faire chuter le prix, comme celui de l'essence.

 

Capture.JPG

 

Pour être dans le domaine, la période de production est terminé depuis environ 10 jours autour de Montréal et en Estrie centre du Québec. La saison est rendu dans mon coin et oui ce sera bon.

 

Pour ce qui est de la vente de sirop, les cabanes à sucres avec repas sont une infimes portion des ventes. C'est un produit de luxe donc oui il y aura possiblement une incidence à long terme.

 

Il y a au moins 110-120 millions de lbs qui va en Europe/USA sur 130 millions de production annuelle.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour être dans le domaine, la période de production est terminé depuis environ 10 jours autour de Montréal et en Estrie centre du Québec. La saison est rendu dans mon coin et oui ce sera bon.

 

Pour ce qui est de la vente de sirop, les cabanes à sucres avec repas sont une infimes portion de la vente de sirop. C'est un produit de luxe donc oui il y aura possiblement une incidence à long terme.

Merci Dave, déjà terminé dans le sud, c'est vrai que quand le sol était sans neige, mes érables fournissaient plus rien du temps que j'entaillais pour mon plaisir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La rubrique printemps étant trop loin,  pourquoi pas le pot pourri ? 

 

Alors la suite du printemps... 

Comme on disait, hivers tardif, printemps tardif. l'histoire se répète. Encore une fois où les arbres fruitiers vont voir leur fleurs flétrir au froid. Vive les pommes et les poires à 20$/douzaine :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Records de froid à plusieurs endroits au Québec… heu réchauffement climatique??? wtf!!! (ironie :shifty: ) Par contre le froid à ses bons côtés: il n'y aura pas d'inondation cette année(une chance!! ça va assez mal comme ça!!) Aussi, comme la floraison et les bourgeons sont en retard, ça va diminuer les chances de gel. Si il avait fait chaud trop tôt, les bourgeons auraient éclos et ensuite ils auraient gelés entrainant des dommages à l'arbre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme on disait, hivers tardif, printemps tardif. l'histoire se répète. Encore une fois où les arbres fruitiers vont voir leur fleurs flétrir au froid. Vive les pommes et les poires à 20$/douzaine :ermm:

 

Bon dimanche groupe et en espérant que tout le monde, se porte bien !!!

 

Alors rien ne change trop pour le moment encore...

post-204-0-66656600-1587921578_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prenons notre mal en patience !!!

Salut !!

 

Dans votre cas c'est un moindre mal ;) Depuis mi mars au gazon... parce que dans mon cas, je viens de l’apercevoir ou je gratte un chemin l'hiver !

 

Une autre histoire ici, encore en ce 30 avril raquette et motoneige en forêt. Légèrement plus enneigé à cette date que les 7 dernières années sans printemps.

 

Sinon c'est inquiétant un peu pour les agriculteurs US/Canada SURTOUT en temps de besoin comme maintenant, avec des gels très tardif et du temps frais généralisé. J'espère que les fleurs de pommiers sont encore bien fermées dans le sud et aucune cultures sensible est en croissance en Ontario/nord-est USA.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...