Aller au contenu

Potpourri version 2020....


Mizar

Recommended Posts

Autant ces derniers jours/semaine nous étions ailleurs avec ce froid  pour la période et autant la tendance se dirige vers un tout autre monde maintenant.

 

Surveillons aussi avec ce genre de patron météo, notre saison des Ouragans qui selon  les signaux possible a prendrent place, démarrer sur les chapeaux de roues.

post-204-0-96134800-1588969457_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est drôle, EC ne voit rien de ça pour les 30 prochains jours.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gif2020050700_054_E1_canada_I_ANOMALY@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@666_768.png

 

Parfois il ne voit rien en à peine, 48 heures....   ;)       Va y avoir une période chaude et humide et peut-être, tumultueuse.

 

Mais si tu remarques la fin de mon message # 78, il y a un point ??????????

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

post-1000-0-78260000-1589572056_thumb.png

 

 

 

Comme vous pouvez le voir sur la carte ici dans le sud du Québec, nous avons 45% de chances de températures supérieures à la normale et je pense qu'ici dans le sud du Québec, nous serons dans une ligne de démarcation entre l'air frais au nord et l'air chaud et humide au sud et je pense que cet été nous apportera de nombreux orages dans notre région.

 

Vous avez également la carte des anomalies d'avril 2020 et ici, dans la province de Québec, les températures sont inférieures à la normale dans la majeure partie de la province.

 

post-1000-0-77142200-1589572566_thumb.png

 

 

 

https://data.giss.nasa.gov/gistemp/maps/index_v4.html

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Iceberg, ta conclusion ne tient pas la route, tu dis entre le froid du nord, pourtant ton modèle montre que le nord du Québec a 60-70% de chance d'être au dessus de la normale. Ça va être plus froid que le sud ,mais pas tant.

J'aurais dû dire une ligne allant du nord-ouest au sud-est. :)

 

 

Et n'oubliez pas que les chances sont de 45% à 50% de températures supérieures à la normale.

 

Cette ligne part du nord-ouest de l'ontario dans la région de la baie d'Hudson et descend ensuite jusqu'à nous.

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aurais dû dire une ligne allant du nord-ouest au sud-est. :)

 

 

Et n'oubliez pas que les chances sont de 45% à 50% de températures supérieures à la normale.

 

Cette ligne part du nord-ouest de l'ontario dans la région de la baie d'Hudson et descend ensuite jusqu'à nous.

Et Martin n'oublie pas que cela dépendra du (JET STREAM) car il vacillera au nord et au sud et cette prévision pourrait très bien s'effondrer.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je ne savais pas où le poster alors je me suis dit que c'était le bonne endroit. Avez vous regarder le développement du cyclone Amphan proche de l'Inde et du Bangladesh dans la baie du Bengale ? Cela commence a me faire rappeler le cyclone de Bhola. Je pense que la situation la bas risque de devenir très sérieuse d'ici les prochaines 48-96h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je ne savais pas où le poster alors je me suis dit que c'était le bonne endroit. Avez vous regarder le développement du cyclone Amphan proche de l'Inde et du Bangladesh dans la baie du Bengale ? Cela commence a me faire rappeler le cyclone de Bhola. Je pense que la situation la bas risque de devenir très sérieuse d'ici les prochaines 48-96h.

 

J'ai vu ça. C'est effectivement très inquiétant pour cette région très sensible aux inondations. Il se dirige là où il ne faut pas et il est déjà plus puissant que ce que les modèles voyaient.

 

io0120.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne semble pas changer de trajectoire non plus. Toujours un landfall vers Kolkata en matinée Mercredi. Il semblerait que le cyclone commence un remplacement de son œil, il pourrait donc légèrement faiblir mais il a encore bien du temps pour se renforcer. Avec 901mb, c'est du sérieux, je me demande jusqu’à quel point la pression va encore chuter. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

post-1000-0-15316900-1592094947_thumb.png

 

post-1000-0-13116100-1592094985_thumb.jpg

 

Voyons ce que fait la planète Mars en termes de temps. Eh bien, si notre planète a les mêmes températures, je pense que nous aurions de gros problèmes !!

 

Il serait difficile d'imaginer que l'humanité puisse vivre dans des conditions aussi extrêmes et de quel type d'équipement elle aura besoin pour survivre.

 

 

 

https://mars.nasa.gov/insight/weather/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

post-2379-0-80342500-1593108691_thumb.pngpost-2379-0-90909200-1593108712_thumb.gif]                                                                                                          Depuis mars 2020 les températures de l'air et les températures des océans semblent être en chute libre.

Le 1er graphique sont les températures de l'air selon la base de données NCEP et l'image en bas à droite (cliquez) montre les anomalies de température des eaux de surface des océans.

On aurait perdu environ 4 dixième de degré depuis mars pour les températures de l'air !!!

Modifié par Ato
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifGFS_anomaly_timeseries_global.pnghttp://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgsstanim.gif]                                                                                                          Depuis mars 2020 les températures de l'air et les températures des océans semblent être en chute libre.

Le 1er graphique sont les températures de l'air selon la base de données NCEP et l'image en bas à droite (cliquez) montre les anomalies de température des eaux de surface des océans.

On aurait perdu environ 4 dixième de degré depuis mars pour les températures de l'air !!!

 

Salut Jean-Christophe !

 

Ce que nous savons c'est que dans l'hémisphère nord, les hivers ont tendance à avoir une plus forte anomalie que l'été, surtout en raison du grand nord qui est souvent largement plus chaud (anomalie qui s'atténue grandement l'été). J'aimerais voir les données de l'été 2019 et etc... avant de me faire une petite idée !

Pour les océans, perso je sais pas... 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

post-2379-0-81413600-1593138498_thumb.png

Salut Jean-Christophe !

 

Ce que nous savons c'est que dans l'hémisphère nord, les hivers ont tendance à avoir une plus forte anomalie que l'été, surtout en raison du grand nord qui est souvent largement plus chaud (anomalie qui s'atténue grandement l'été). J'aimerais voir les données de l'été 2019 et etc... avant de me faire une petite idée !

Pour les océans, perso je sais pas... 

Voilà pour 2019.

 

En réalité ce que je voulais mettre en évidence, c'était l'atténuation des anomalies chaudes dans presque tous les océans et la baisse conséquente des températures.

Les données semblent montrer que la baisse est similaire que ce soit dans l'hémisphère nord ou sud donc indépendant des cycles saisonniers.

Quelque chose d'intéressant à suivre...si la tendance se maintient !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifGFS_anomaly_timeseries_global_2019.png

Voilà pour 2019.

 

En réalité ce que je voulais mettre en évidence, c'était l'atténuation des anomalies chaudes dans presque tous les océans et la baisse conséquente des températures.

Les données semblent montrer que la baisse est similaire que ce soit dans l'hémisphère nord ou sud donc indépendant des cycles saisonniers.

Quelque chose d'intéressant à suivre...si la tendance se maintient !

 

 

Donc la tendance de 2020 (air) est beaucoup plus constante vers la baisse que 2019 ou c'était en dent de scie.

 

Pour l'océan, la masse d'eau importante ne peut réagir aussi rapidement mondialement... SI c'est le cas sur plusieurs mois voire années faudra voir pourquoi, la cause et les effets potentiels. Disons que je suis du côté sceptique pour l'instant. 

 

Merci pour cet observation intéressante, faudra voir ça à moyen et long terme.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...