Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 avr 2020


beachcp31

Recommended Posts

 

Similitudes entre le GFS et le NAM mais regardez après le passage de la tempête, je prévois des bourrasques de neige avec une forte chute des températures 

 
http://img.meteocentre.com/models/nam_amer_12/PT_PN_084_0000.gif

 

Bonne évaluation Eric, mais faut pas toujours de fier au modèles pour le retour neigeux à l'arrière de la dépression, rappel toi que la tempête qu'on a eu hier avait aussi un bon retour de neige après son passage, mais dans les fait, aujourd'hui je ne reçois que quelques petites bandes de grésil sans accumulation.

La vitesse de déplacement de la dépression a beaucoup d'effet sur le retour neigeux. Normalement(pas toujours) à nos latitudes, les dépressions accélèrent dans leur déplacement, et le retour des vents du nord-ouest amène de l'air froid mais souvent beaucoup plus sec.

Ce phénomène ont le voit souvent l'été avec beaucoup de pluie pendant des heures devant la dépression mais après le passage du front froid, le ciel se dégage presqu'immédiatement après le passage du front.

Tu dois regarder les heures après son passage, voir si les modèles ralentissent la dépression ou la fait pivoter dans le sens anti-horaire, ce qui peut amener un bon retour neigeux.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fou comme je m'amuse à faire mes prévisions!! Je vous dis, c'est plus intéressant regarder les modèles, voir les isobares, les systèmes se déplacer que d'écouter météomédia comme je faisais... Je passais la journée à écouter météomédia. Maintenant j'aime faire mes prévisions et les partager avec vous :)  ^_^

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une chose est sur c'est que ce système pourrait avoir du punch, belle ligne d'orages avec cette différence de température, comme postait Mizar, par la suite, le restant du mois d'avril semble se diriger vers le coté frais pour la période.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_T2ma_us_13.png

 

C'est un système majeur encore plus puissant que la tempête quasi historique pour avril dans le Maine aujourd'hui.

 

J'analyse ça en ce moment avec les nouvelles données, oui orages possible et vent violent.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te l'avais expliqué où la trouver dans le post #53 dans ton sujet" Question à propos des modèles météo" ce sont les cartes de météogrammes interactifs.

Tu déplace la position sur la carte sur la ville que tu veux, ici  j'ai choisi Rouyn-Noranda,ensuite tu peux voir les prévisions de températures, vents, ici j'ai choisi précipitation,

Comme indiqué en  haut du graphique, le bleu est le total des PCP pour toute la période, le rouge représente les PCP selon la période, donc lundi vers 05h00 il devrait tomber 1mm, augmentant à 6mm vers  08h00 jusqu'à 7mm à 14h00 pour diminuer jusqu'à 2mm vers 20h00.la Ligne bleu calcul pour nous le total de 20mm de pluie rendu le mardi.

 

post-2464-0-68141700-1586575266_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers le 18-20.... y'a comme un genre ''tilt negatif sur la dynamique''' qui se pointe.  Un gros système en devenir ?  :shifty:

 

Bon matin groupe !!!

 

Effectivement un système bien intéressant pour débuter la semaine  mais le fameux 20 est en préparation . Avril est toujours une période bien fébrile.

 

Bonne journée !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un système majeur encore plus puissant que la tempête quasi historique pour avril dans le Maine aujourd'hui.

 

J'analyse ça en ce moment avec les nouvelles données, oui orages possible et vent violent.

Rafales ici 100 - 110; achetez vous des chandelles !

post-515-0-45843700-1586611185_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin groupe !!!

 

Effectivement un système bien intéressant pour débuter la semaine  mais le fameux 20 est en préparation . Avril est toujours une période bien fébrile.

 

Bonne journée !!!

L'énergie du CAPE fait un bon spectaculaire avec le système du 20 avril(scuzez pour le dépassement du sujet)

post-2464-0-75975300-1586618738_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te l'avais expliqué où la trouver dans le post #53 dans ton sujet" Question à propos des modèles météo" ce sont les cartes de météogrammes interactifs.

Tu déplace la position sur la carte sur la ville que tu veux, ici j'ai choisi Rouyn-Noranda,ensuite tu peux voir les prévisions de températures, vents, ici j'ai choisi précipitation,

Comme indiqué en haut du graphique, le bleu est le total des PCP pour toute la période, le rouge représente les PCP selon la période, donc lundi vers 05h00 il devrait tomber 1mm, augmentant à 6mm vers 08h00 jusqu'à 7mm à 14h00 pour diminuer jusqu'à 2mm vers 20h00.la Ligne bleu calcul pour nous le total de 20mm de pluie rendu le mardi.

 

Capture.JPG

Est ce que ce site est public ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...