Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 avr 2020


beachcp31

Recommended Posts

Ben oui EricB, c'est ce que je sous entendais aux postes#4, #9 et #18  Ainsi que Dave au poste #14

 

 

Et c'est pas le moment pour les pannes de courant prolongées ni pour eux ni pour nous...

 

EC a sortie les bulletins spéciaux mais ne parlent pas des vents encore.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ti pas plaisant que d'avoir prévu cette pluie abondante avant même que environnement canada place leur bulletin spécial? :umbrella:

15h39 HAE le samedi 11 avril 2020
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

Pluie abondante lundi, de 25 à 35 millimètres attendus

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

quand même!!! J'ai peur :scared:  :scared:  :scared:

 

 

Aucune peur à avoir... on a déjà vu pire. L'automne dernier...

 

Pour le moment, je vois pas des vents de plus de 100 km/h. Le "ménage" des arbres à tomber a été fait il y a quelque mois lors de l'événement de vent majeur. 

 

Chose certaine, faudrait pas de pannes prolongés dans des secteurs qui dépendent à 100% de l'électricité pour se chauffer. Là il y aurait problème pour le logement vu que les refuges rassemblent les gens... les hôtels pourraient servir vu qu'ils sont pas utilisé pour la majorité.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une chose à considérer c'est l'impressionnant vent à 1500m d'altitude, s'il y a orages... il se pourrait qu'il y ait un transfert vers le sol.

Mmm ok donc risque de rafales vraiment violentes très localisés...

 

7h46 Ajout: L'avertissement de pluie abondante 25 - 35 mm (bulletin spécial) n'est plus la pour nous...

Au plus 15 à 20mm.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles haute résolution

 

Le maximum de l'événement.

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifnam-nest-conus-montreal-gust_swath_kmh-6836800.png

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifhrdps-continental-montreal-gust_swath_kmh-6836800.png

J'aime pas cette modélisation puisque les vents seront du sud avec la dépression bien à notre ouest, alors je ne comprend pas que les rafales les plus violentes ne soient pas modélisées dans l'axe du Lac Champlain et de la vallée du Richelieu :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime pas cette modélisation puisque les vents seront du sud avec la dépression bien à notre ouest, alors je ne comprend pas que les rafales les plus violentes ne soient pas modélisées dans l'axe du Lac Champlain et de la vallée du Richelieu :thumbdown:

Les vents seront les plus intense du secteur sud-ouest surpassant les rafales maximales du sud dans la vallée du Richelieu.

 

Au passage du front froid et immédiatement après.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et ce sont les rafales qui pourraient causer plus de problème.

Parlant de problèmes revenons aux arbres; il y a tout de même beaucoup de régions ou le sol est détrempé et même friable juste après le dégèle plus profond.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les résidents du lac Érié près de Buffalo vont possiblement vivre des inondations avec l'arrivé du système de lundi, le lac érié est déjà à +33 pouces au dessus de sa normale :scared:

Il est à +4 pouces au dessus de son record,  et on annonce des vents soutenus de 95km/h, c'est le temps de faire du surf :dance:

post-2464-0-94603300-1586703774_thumb.jpg

post-2464-0-56819600-1586703782_thumb.jpg

post-2464-0-56450700-1586703792_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour nous, il faudra regarder la rivière des Outaouais, elle est à mi-chemin entre sa normale et son niveau record, mais on prévoit jusqu'à 40mm de pluie pour la haute Gatineau, il doit rester pas mal de neige en forêt, ça risque de faire monter le débit pas mal d'ici 48-72 heures.

post-2464-0-22885400-1586719850_thumb.jpg

post-2464-0-85355200-1586719857_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...