Aller au contenu

Sursaut conditions hivernales 9-10 avril


Lucky

Recommended Posts

Ouf!! J'ai fait mes recherches, j'utilise cette carte pour la première fois. Est-ce que ça se peut?? Plus de 30 cm pour les laurentides et 50 à 75 cm pour Charlevoix?? :scared:  :scared:  :scared:  

 
Cycle mer. 08 avril 00Zmar. 07 avril 18Zmar. 07 avril 12Zmar. 07 avril 06Z
Type Pluie verglaçante
Début   Fin
Archives

http://meteocentre.com/images/french_on.pnghttp://meteocentre.com/images/english_on.png

 

http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_00/accum/SN_036-060_0000.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Eric c'est bien cela, je vois que tu utilises toujours le modèle GFS(américain) tu peux comparer avec le GDPS et RDPS(canadien) pour voir les différences en prévisions.

Fait attention aussi à tes dates , je vois que tu as arrêté la période entre 9avril 12:00z et le 10avril 12:00z pourtant la neige va continuer jusqu'au 11 avril , surtout pour la Gaspésie. Voici le modèle RPDS du 8avril au 11 avril.

 

post-2464-0-75769100-1586357515_thumb.gif

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro 12 augmente subtantiellement les accumulations de neige pour les Laurentides et Lanaudière. C'est maintenant du 25 à 35 mm d'éq.eau sous forme de neige. Donc le 15 à 25 et localement davantage semble possible. C'est en concordance avec le NAM et et GFS de ce matin aussi, Les modèles canadiens trainent un peu de la patte avec près de 20 cm ou un peu moins. Probable et possible qu'EC émette un bulletin spécial tout au moins pour ces secteurs selon moi si ce n'est pas un avertissement de neige abondante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui va jouer est aussi la température en altitude, ce qui pourrai faire tomber de la neige même à +2c, pour cela, le GEM est plus chaud que le GFS.

attachicon.gifgem_T850_neus_5.png

attachicon.gifgfs_T850_neus_4.png

 

Tout produit Canadien est toujours plus chaud ''' en normale"....

 

Pour cette nuit et demain maintenant.     Belle tempête !!!

post-204-0-12768900-1586429695_thumb.jpg

post-204-0-30641500-1586429704_thumb.jpg

post-204-0-06714700-1586429713_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige ici après un 10mm de pluie modérée.

Quelques bandes et ce sera terminé. Trace au sol peut être en début de soirée - Attention y a 3 ou 4 flocons infectés la d'dans; aportez votre pouch pouch d'alcool ...

Pshitt pshitt !  Mon ami "Bonaparte" vous surveille...

post-515-0-32972900-1586467058_thumb.jpg

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...