Aller au contenu

Observations du 13 au 19 avr 2020


beachcp31

Recommended Posts

à regarder cette vidéo avec toutes les couleurs on comprend que les USA sont 10 fois plus intéressants que le Canada en fait d'événements météo. On peut avoir des incendies en Californie en même temps une tempête de neige dans le Maine et  des tornades au Texas, sans compter des inondations dans l'Ohio...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à regarder cette vidéo avec toutes les couleurs on comprend que les USA sont 10 fois plus intéressants que le Canada en fait d'événements météo. On peut avoir des incendies en Californie en même temps une tempête de neige dans le Maine et  des tornades au Texas, sans compter des inondations dans l'Ohio...

Ben oui effectivement, je pense que c'est unique un pays comme ça... Ils en viendront a en prendre conscience, éventuellement... -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un phénomène plutôt rare, le point chaud actuel au Québec (à 18 h) est Sept-Îles à 10° C.

C'est plate, j'ai pas le droit d'y aller :cry5:

 

Ben oui effectivement, je pense que c'est unique un pays comme ça... Ils en viendront a en prendre conscience, éventuellement..

 

Pas sure de ça. C'est humain de s'habituer à ce que l'on a et d'arrêter de l'apprécier. J'ai déjà rencontré un couple de français qui avaient déménagé dans les Laurentides...leur raison, ils étaient tannés de vivre à Cannes sur le bord de la Méditérannée! :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Secteur de Joliette: averse de neige intense et soudaine accompagné de fortes rafales de vents. Une bourrasque de neige?? Ce qui est particulier c'est que la neige était comme de la grêle mais pas de la glace non plus. C'était des billes de neige dure. Avez-vous déjà vu ça?

 

C'est de la neige roulée Éric Un type de précipitation transitoire comme la grêle lors d'orages ou le grésil en hiver  et rien d'exceptionnel dans çà. le code METAR je crois c'est GS (Snow Grains0 

Modifié par Lucky
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est de la neige roulée Éric Un type de précipitation transitoire comme la grêle lors d'orages ou le grésil en hiver et rien d'exceptionnel dans çà. le code METAR je crois c'est GS (Snow Grains0

En effet, rien de plus normal. C'est l'équivalent de parler d'une averse convective qui passe rapidement en juillet/aout.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une forte et courte averse de neige et neige roulé

 

Si nous étions aujourd'hui dans le plein coeur de l'Hiver, s'en aurait été toute une avec le vent et e fond de l'air.

 

Ici plusieurs averses de neige très intense par-moment nous replongeant en hiver l'espace de quelques minutes. Tout devenait blanc et fondait au gros Soleil ensuite.

 

Ce fut le as 5-6 fois de la sorte et avec un gros mercure de 2C.   :bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si nous étions aujourd'hui dans le plein coeur de l'Hiver, s'en aurait été toute une avec le vent et e fond de l'air.

 

Ici plusieurs averses de neige très intense par-moment nous replongeant en hiver l'espace de quelques minutes. Tout devenait blanc et fondait au gros Soleil ensuite.

 

Ce fut le as 5-6 fois de la sorte et avec un gros mercure de 2C.   :bye:

 

Puis aujourd'hui ???    Encore pire qu'hier !!!!!   Wow !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il a fait tellement froid la nuit passé que mes érables se sont remis à couler(juré c'est vrai!!!) j'ai remis mes chaudières que j'avais enlevé, je pensais que c'était fini :lol:

 

Les érables coulent même si la période de "bon sirop" est fini, ce que tu as c'est du sirop de sève dans ton coin. Ça donne un sirop excellent pour faire des desserts.  Tu dois pas être rendu au sirop de bourgeons comme en Estrie et Montérégie. 

 

La zone de sirop de bourgeons arrête vers Drummondville, au nord jusqu'à Ste-Agathe et Lanaudière c'est en sève jusqu'à Trois-Rivières puis l'est jusqu'à la Beauce c'est en sirop avec un goût léger de sève. Finalement, de Québec vers l'est c'est la vraie saison qui se poursuit et les érables coulent en fou.

 

 

Déjà -10°C ce soir, l'hiver continue ici :), quelques petits redoux ici et là. 78 cm au sol (passablement plus en forêt), au moins ça baisse un peu.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les érables coulent même si la période de "bon sirop" est fini, ce que tu as c'est du sirop de sève dans ton coin. Ça donne un sirop excellent pour faire des desserts.  Tu dois pas être rendu au sirop de bourgeons comme en Estrie et Montérégie. 

 

La zone de sirop de bourgeons arrête vers Drummondville, au nord jusqu'à Ste-Agathe et Lanaudière c'est en sève jusqu'à Trois-Rivières puis l'est jusqu'à la Beauce c'est en sirop avec un goût léger de sève. Finalement, de Québec vers l'est c'est la vraie saison qui se poursuit et les érables coulent en fou.

 

 

Déjà -10°C ce soir, l'hiver continue ici :), quelques petits redoux ici et là. 78 cm au sol (passablement plus en forêt), au moins ça baisse un peu.

Oui le sirop de sève; excellent pour le jambon et la cuisine salé en général. Sa couleur est plus foncé et son goût, légèrement acre (B-C)

Le sirop de bougeron la tu m’apprends quelque chose.

Il y a le sirop de plaine aussi; sans saveur pratiquement; la saveur vient des minéraux et de la variété de l'arbre...

 

Détergent, qui est trop sensible, a écouter les nouvelles du matin malgré mon interdiction, voilà le résultat !

J'ai demander à Bonaparte de lui ronronner quelque chose mais il m'a répondu que Détergent n'a pas obéit à mes ordres et il est reparti s'occuper de ses lignes de défenses...

post-515-0-74613800-1587218172.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les érables coulent même si la période de "bon sirop" est fini, ce que tu as c'est du sirop de sève dans ton coin. Ça donne un sirop excellent pour faire des desserts.  Tu dois pas être rendu au sirop de bourgeons comme en Estrie et Montérégie. 

 

La zone de sirop de bourgeons arrête vers Drummondville, au nord jusqu'à Ste-Agathe et Lanaudière c'est en sève jusqu'à Trois-Rivières puis l'est jusqu'à la Beauce c'est en sirop avec un goût léger de sève. Finalement, de Québec vers l'est c'est la vraie saison qui se poursuit et les érables coulent en fou.

 

 

Déjà -10°C ce soir, l'hiver continue ici :), quelques petits redoux ici et là. 78 cm au sol (passablement plus en forêt), au moins ça baisse un peu.

Le sirop de bourgeons? est-ce que c'est bon? Effectivement, j'ai fait bouillir et le goût n'est pas pareil mais c'est bon quand même, ça goûte un peu le bois :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...