Aller au contenu

Observations du 20 au 26 avr 2020


beachcp31

Recommended Posts

Neige et Pluie avec vent Nord-est cet avant-Midi...Petite pause vers 12h30 ....

Épisode de grêle vers 13 h à St-Jérome. Forte rafale de vent (cette fois du sud-ouest).

Retour du soleil vers 13h15 avec hausse des températures

Screenshot-2020-04-21-at-13-49-36.png

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonnes Bourrasque de Neige avec vent fort à Prevost 14:40

Idem à st-Jérôme et température en baisse.

Et de forte bande de neige accompagner de vent.

Screenshot-2020-04-21-at-15-27-36.png

 

Le nordet a été tenace ici.(-5° ce matin). Le maximum a encore été atteint ici après le front froid. ( 7° à 13h)

Mais là ca baisse graduellement.

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem à st-Jérôme et température en baisse.

Et de forte bande de neige accompagner de vent.

Screenshot-2020-04-21-at-15-27-36.png

 

Le nordet a été tenace ici.(-5° ce matin). Le maximum a encore été atteint ici après le front froid. ( 7° à 13h)

Mais là ca baisse graduellement.

le lien pour cette magnifique carte svp?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour au ''presque hiver'' ce matin avec faible neige et  un bon vent de l'ouest et pis.... le frette.  -6°C . C'est toujours plus frappant vers cette période de l'année.

 

Encore des nuits froide à venir et surement des nouvelles marques de froid seront au rendez-vous pour les prochaines nuits...je crois. :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, les modèles se sont royalement planté avec leur prévisions de 5 à 30cm de neige pour le Québec.

Ici J'ai 0cm de neige au sol ce matin, en Estrie selon Mizar il semble y avoir moins de 1cm, je me demande si quelqu'un a eu un simple petit 5cm de tout celà?

 

Mais je perd le gazon peu @ peu Martin depuis la prise de mes photos... je ne pense pas passer le tracteur au fil d'arrivé mais oui, pour les secteurs plus propice au retour neigeux, cela c'est fait bien plus tard.  Quand je me suis couché hier soir, quand j'ai sorti pitou(x) pour leur dernier pipi, le ciel chez-moi était magnifique et illuminer d'étoilessssssssssssssssss.

 

Pour le reste, pour les possibles accumulations de neige à ce temps-ci de l'année, faut faire juste attention au modèle que l'on choisit. 

 

Mais  nonobstant aux possibles accumulations de neige ici et là sur le territoire du Québec ce matin, le plus impressionnant est la météo en tant que tel.

 

Neige loin d'être fondante, facteur éolien , poudrerie (sur mon secteur etk!) ....  rien qui ressemble au printemps pour un 22 avril. 

 

Même que cela doit commencer a être dangereux sur les routes de mon coin....avec pneu d'été.

post-204-0-55014900-1587567826_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, les modèles se sont royalement planté avec leur prévisions de 5 à 30cm de neige pour le Québec.

Ici J'ai 0cm de neige au sol ce matin, en Estrie selon Mizar il semble y avoir moins de 1cm, je me demande si quelqu'un a eu un simple petit 5cm de tout celà?

12 cm et ca tombe fortement par moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La seule carte qui avait du bon sens était le GDPS de Simon en date du 20 avril. Disons que c'était pas pire sur les prévisions court terme, mais sur le moyens terme on avait du 5-10cm pour Montréal, du 30 pour Chaudière-appalache, pas fort. On va mettre ça sur le compte des anomalies de transition de saison, :geek:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici aussi vers les 10-11 heures ca tombait  pas mal  comme en condition de tempête hivernale.

 

Oui vraiment, ça c'était calmé en après-midi mais la il y a beaucoup de poudrerie et la neige est modérée, routes enneigées. 

C'est ça avril :) Les journées de vendredi, samedi et possiblement dimanche vont nous faire oublier ça si le trouble fête monte pas trop au nord rapidement.  :thanksjap:.

 

Il faisait -6°C en milieu d'après-midi et -8 maintenant.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...