Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 mai 2020


beachcp31

Recommended Posts

Il n'y a plus de carte "précipitations type" dans les modèles de prévisions. Comment on fait pour savoir si il va pleuvoir ou neiger?

Tu peux toujours aller voir le météogramme interactif comme je t'avais expliqué.http://toutoumeteo.homelinux.net/imeteo/

Comme tu peux voir on annonce 6 cm de neige pour Rivière du loup mardi prochain.

post-2464-0-42982400-1588431411_thumb.jpg

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non il y a vraiment pas de presse pour jardiner.

J'allais sortir mes semis, boutures et plantes à bulbes dans ma serre aujourd'hui, et à voire les différents modèles, je me suis ravisé.

Les risques d'avoir une forte gelée et même un tapis blanc vers la fin de la semaine sont très présents.

Hivers hâtifs et printemps froids semblent devenir la norme depuis quelques années...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est triste pour les agriculteurs USA et Ontario en particulier, même si cela était prévu depuis longtemps, plusieurs ont semés tôt.

 

Ce sera proche du jamais vu en altitude cette descente de froid en mai.

 

J'espère sincèrement que les plants sont pas trop avancés et que les arbres fruitiers seront épargnés. C'est vraiment pas le temps en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais. Débourrement et gel tardif, ça peut faire des dégâts.

 

Si on veut de l’impressionnant Érol... on va être servit.    Fort(s) blocages(s)  digne de l'Hiver ou plutôt, le menu parfait en hiver mais malheureusement, au mois de mai.

 

La neige sera possiblement encore dans le décor quelque temps. 

 

De-plus, ceci est un ensemble et généralement plus ""tempéré''' que la réalité parfois.

post-204-0-25817800-1588542962_thumb.jpg

post-204-0-96254000-1588542976_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...