Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 mai 2020


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce qui m'impressionne le plus de situation météo qui commence cette semaine n'est pas la descente d'air polaire mais la durée de cette descente!!

On aura de la difficulté à atteindre les moyennes de saison au cours des 10 prochains jours ce qui est exceptionnel et du rarement vu!!

 

L'autre point et c'est plus un questionnement quand on regarde le Spena de ce jour, on voit une zone de température de l'air sous les moyennes au dessus de l'Atlantique le long de la cote est et je me questionne si, a moyen terme (été 2020), ça pourrait avoir un impact sur les températures de l'océan et sur l'influence de la météo (température) au Québec au cours des prochains mois!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

Ce qui m'impressionne le plus de situation météo qui commence cette semaine n'est pas la descente d'air polaire mais la durée de cette descente!!

On aura de la difficulté à atteindre les moyennes de saison au cours des 10 prochains jours ce qui est exceptionnel et du rarement vu!!

 

L'autre point et c'est plus un questionnement quand on regarde le Spena de ce jour, on voit une zone de température de l'air sous les moyennes au dessus de l'Atlantique le long de la cote est et je me questionne si, a moyen terme (été 2020), ça pourrait avoir un impact sur les températures de l'océan et sur l'influence de la météo (température) au Québec au cours des prochains mois!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

Ce qui m'impressionne le plus de situation météo qui commence cette semaine n'est pas la descente d'air polaire mais la durée de cette descente!!

On aura de la difficulté à atteindre les moyennes de saison au cours des 10 prochains jours ce qui est exceptionnel et du rarement vu!!

 

L'autre point et c'est plus un questionnement quand on regarde le Spena de ce jour, on voit une zone de température de l'air sous les moyennes au dessus de l'Atlantique le long de la cote est et je me questionne si, a moyen terme (été 2020), ça pourrait avoir un impact sur les températures de l'océan et sur l'influence de la météo (température) au Québec au cours des prochains mois!

 

Bien dit Dave...  exceptionnel est peu fort.    

post-204-0-81735800-1588630125_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GEM 30-40 cm pour la Gaspésie et le bas du fleuve. LE GFS ne voit rien de plus que quelques cm.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgem_asnow_eus_23.png

 

Ça sent la bordée solide dans les montagnes Samedi. Reste à voir le long du fleuve par contre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au contraire, j'haïrais pas çà qu'on s'en sauve pas, pour le côté exclusif de voir passer des charrues en plein mois de mai, ou à tout le moins, voir un bon manteau blanc. Ça serait particulièrement épique. :surrender:

Avec un peu de chance, tu devrais voir quelques flocons. Oui je comprend que ça arrive pas souvent.

 

La dernière fois que les charrues sont sorties en mai ici fut le 27 mai 2013.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au contraire, j'haïrais pas çà qu'on s'en sauve pas, pour le côté exclusif de voir passer des charrues en plein mois de mai, ou à tout le moins, voir un bon manteau blanc.  Ça serait particulièrement épique. :surrender:

t'es comique toi Erol le pingouin!! Les charrues au mois de mai...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec un peu de chance, tu devrais voir quelques flocons. Oui je comprend que ça arrive pas souvent.

 

La dernière fois que les charrues sont sorties en mai ici fut le 27 mai 2013.

 

27 mai.  Tu sais que ça commence à faire proche de juin en maudit çà!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il manquait la bougie d’allumage pour combler le Quadrant Nord-Ouest... on vient d'en échapper toute une pour la période et comme dit Érol, cela aurait été ''possiblement historique''. Cela a un bon coté,...plusieurs mamans seront moins découragé dimanche. Déjà que c'est bien dur pour plusieurs d'entre-elles.

 

On va  se reprendre un moment donné ...  :shifty:  

 

Bye tout le monde et garder vous en santé !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dites vous qu'on a reçu 17 cm lundi et mardi à Gaspé et ce n'était pas un record. Mais avec une bordée équivalait en fin de semaine, disons que ça ressemble plus à novembre qu'à mai !

Tant mieux, ça va tenir les méchants montréalais d'aller faire un tour pis de répandre le méchant virus dans votre coin. :shifty:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...