Aller au contenu

Observations du 4 au 10 mai 2020


Recommended Posts

Bonsoir !

 

L'enneigement continue a pris fin le 3 mai chez moi. C'est la fin la plus tardive depuis 2013. Donc, il manquait 3 jours pour faire 6 mois. Il reste de la neige en masse sur mon terrain exposé au soleil mais par plaque. 

 

En forêt dense c'est une autre histoire, il va y avoir de la neige jusqu'en juin cette année.

 

 

Tant qu'à y être, il neige ce soir avec 0°C mais il y a pas tant de pcpn a venir ici, le gros de l'humidité sera dans l'est !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

INCROYABLE LES AMIS!!! J'ai profité de la journée de déconfinement pour aller marcher dans le bois à St-Côme et incroyable!!! Il y a encore plein de neige dans le bois!!! Un pied par endroit et je ne parle pas de neige qui a été pelletée, c'est bien de la neige naturelle!! J'étais sous le choc et j'avais hâte de vous le dire!!! :scared:  :scared:  :scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bhon !  Finalement, en 2020 il a neiger     a v a n t      l'halloween !!!  :magick:

 

Très jolie ce vert sur fond blanc ce matin, enfin peut être l'inverse en fait; ce blanc sur fond vert... :huh: ?

 

Bon bin ma journée est fait moié, j'men va me coucher ! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ville de Québec a été épargnée par ce petit tapis blanc cette nuit. Les images satellite ce matin montrent que la neige est présente sur les terrains à plus de 150 m d'altitude au nord de la ville, ce qui comprend notamment Val-Bélair, Lac-St-Charles, le nord de Charlesbourg, Lac-Beauport et cie. Plus bas, rien du tout et au gros soleil ce matin.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin...température maximal normale à 18°C un 8 mai ici...

Screenshot-2020-05-08-at-10-31-47-1.png

 

 

Et la neige par dessus tout ca pour une 3 eme journée en mai....

Screenshot-2020-05-08-at-10-31-22.png

 

 

Et ca tombe a bon rythme en plus...

dans la dernière demi-heure ca commencer a blanchir.

96586070-2721991031459803-91858771183895untitled.png

 

 

Non ce n'est pas le moment de faire du jardinage...

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surprise ce matin! 1,5cm de jolie neige blanche au sol au lever. Le soleil est en train de tout faire fondre, ça ne paraît plus sauf dans les racoins à l'ombre.

 

On a eu -0,2°C au plus froid de la nuit, il fait présentement +4,7°C avec un beau soleil mais un p'tit vent traître...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin...température maximal normale à 18°C un 8 mai ici...

Screenshot-2020-05-08-at-10-31-47-1.png

 

 

Et la neige par dessus tout ca pour une 3 eme journée en mai....

Screenshot-2020-05-08-at-10-31-22.png

 

 

Et ca tombe a bon rythme en plus...

dans la dernière demi-heure ca commencer a blanchir.

96586070-2721991031459803-91858771183895untitled.png

 

 

Non ce n'est pas le moment de faire du jardinage...

j'essaie de cliquer sur l'image radar et ça ne fonctionne pas(Dieu que j'adore ton image radar, c'est mieux que l'autre) Avec ton image on voit bien les villes et villages en plus de la topographie de la région

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

St-Jérome.

La neige continue encore avec force...après 3-4 cm au sol, elle s'est mise à fondre rapidement. mais ca tombe toujours en fou.

96082677-272494247222023-309851323553651

95883664-440009503538305-589069803474386

 

Donc phénomène étrange, le sol doit être plus chaud....car la couche dans les arbres ne fond pas (ou peu)

 

 

Pour le radar: (ca va aller mieux avec le lien)

https://www.kktv.com/templates/2015_Fullscreen_Radar

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tel que prévue par EC il a neigé et il neige encore. Cependant, neige fondante. Pelouse, toit de maison redevenu tout blanc!!!!

 

Probablement plus loin de la baie, en altitude, une accumulation de neige plus importante.

 

Un peu de vent cet après-midi (secteur Nord 15-20 km/h rafales près de 35 km/h).

 

Présentement et selon EC: 0,2oC et vent du secteur Nord à 8 km/h (étant tout près du centre de la dépression).

post-1553-0-03448600-1589071426_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée depuis 19h30 environ chez moi. Elle est soufflé du toit, donc assez sèche mais surtout fluffy (uplift)... pour un 5 cm.

 

De la neige en mai ça m'impressionne aucunement ici mais aussi légère et qui se fait pousser par le vent comme en hiver... un peu plus.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...