Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Alors commençons le sujet. Nous pouvons d'ici le 1 juin parlé de pré-saison mais bon !

 

Une saison à suivre si oui, une Nina  avec un certain  potentiel prend forme. Faudra voir avec les semaines.

 

Donc , débutons avec ceci......................

 

 

post-204-0-37010200-1589407785_thumb.jpg

post-204-0-67687300-1589409083_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arthur au large de la Floride??? Avant même le début officiel de la saison!!! 

Système CMC-GDPS
Cycle jeu. 14 mai 00Zmer. 13 mai 18Zmer. 13 mai 12Zmer. 13 mai 06Z
Carte Couvert Nuageux2m Humidité Rel.Indice de Soulèvement
http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_00/P1_GZ_D5_PN_066_0000.gif
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Semble qu'il prendra son nom au large des Outterbanks de la Caroline du nord, et qu'il y aura seulement eux qui seront affectés par sa pluie et des grosses vagues, sinon, rien pour personne.

Le GFS lui fait faire un loop vers le sud au dessus de l'atlantique alors que les autres le fait se dissiper vers l'est dans l'océan.

post-2464-0-88961700-1589553331_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dommage, ça aurait bien commencé la saison si la première tempête touchait le Québec :shifty:

T'es drôle Eric, tout l'hiver tu nous a bombardé avec tes craintes par rapport aux tempêtes de neiges et de verglas et maintenant tu regrettes que la tempête tropicale ne touche pas le Québec? :o

 

Moi je m'assume, j'aime bien les les événements météo un peu extrêmes, du moment que personne n'est blessé :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non à la neige qui fond et le débit des rivières déjà élevés. Les sols ont pas besoin de 100 mm de pluie. En août, ok ça peut passer mais il n'y a rien de positif à ça en mai.

 

Bon matin et bon congé pour ceux qu"ils le sont !!!   

 

Oui mais d'un autre côté , la situation est déjà fort problématique versus les feux de forêts sur la presque grandeur du sol Québecois.... alors comme conclusion que soit un ou l'autre, on s'en sort jamais.

 

Bonne journée  !!!   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bon congé pour ceux qu"ils le sont !!!

 

Oui mais d'un autre côté , la situation est déjà fort problématique versus les feux de forêts sur la presque grandeur du sol Québecois.... alors comme conclusion que soit un ou l'autre, on s'en sort jamais.

 

Bonne journée !!! :thumbup1:

Salut Érick !!

 

Évidemment, mais au moins 70% du territoire québécois a encore passablement de neige en forêt dont chez moi ou ça marche encore en raquettes dans les forêts moindrement résineux.

 

La bonne nouvelle c'est que pour cette raison de la neige en quantité, les feux de broussailles se sont concentrés dans le sud sur de petites superficies (3 fois moins d'Ha que la moyenne des 10 dernières années).

 

Moins bon :

Le nombre de petits feux est plus élevé du au fait que c'est surtout des feux allumés par des personnes non loin des grands centres.

 

Faudra voir d'ici 2 semaines lorsque la neige sera tout fondue jusqu'à sept-iles et chibougamau et l'activité orageuse (s'il y a)

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans les Laurentides en fin de semaine, entre St-Donat et Mont-Tremblant. C'est entre 600 et 900 mètres faut dire. 

Salut Érick !!

Évidemment, mais au moins 70% du territoire québécois a encore passablement de neige en forêt dont chez moi ou ça marche encore en raquettes dans les forêts moindrement résineux.

La bonne nouvelle c'est que pour cette raison de la neige en quantité, les feux de broussailles se sont concentrés dans le sud sur de petites superficies (3 fois moins d'Ha que la moyenne des 10 dernières années).

Moins bon :
Le nombre de petits feux est plus élevé du au fait que c'est surtout des feux allumés par des personnes non loin des grands centres.

Faudra voir d'ici 2 semaines lorsque la neige sera tout fondue jusqu'à sept-iles et chibougamau et l'activité orageuse (s'il y a)

 

post-857-0-94699800-1589836746_thumb.jpg

post-857-0-64259800-1589836759_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick !!

 

Évidemment, mais au moins 70% du territoire québécois a encore passablement de neige en forêt dont chez moi ou ça marche encore en raquettes dans les forêts moindrement résineux.

 

La bonne nouvelle c'est que pour cette raison de la neige en quantité, les feux de broussailles se sont concentrés dans le sud sur de petites superficies (3 fois moins d'Ha que la moyenne des 10 dernières années).

 

Moins bon :

Le nombre de petits feux est plus élevé du au fait que c'est surtout des feux allumés par des personnes non loin des grands centres.

 

Faudra voir d'ici 2 semaines lorsque la neige sera tout fondue jusqu'à sept-iles et chibougamau et l'activité orageuse (s'il y a)

 

Tant mieux et c'est une bonne nouvelle pour l'instant....quoi qu'avec le temps à venir, la neige qui reste va fondre au Soleil nul doute.

 

Merci  pour le complément info !!!   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et que dire de cet invraisemblable scénario:

Clic on

 

Nonobstant des modèles Bruno, j'appréhende grandement cette saison 2020 et surtout à partir justement de son ouverture. Si tout se tient en place cet été comme il le devrait et on le voit déjà prématurément avec le pattern actuel,  qui  fait en sorte que l'on connait une deuxième moitié de mai tout @ fait exceptionnel, on va jaser grandement de notre bassin cet été.  Que dire de la deuxième parties  avec les possible extrême de masses d'air..........  :pinch:

 

J'y crois fortement jusqu'à maintenant ... attendons avec patience !!!  :bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...