Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Bon, finalement c'est la tempête tropical Amanda qui c'est formée dans le Pacifique mais elle va migrer vers l'Atlantique, reste à voir si quelque chose d'autre va se développer à partir de ça. Le GFS fait faire toute sorte de trajectoires à cette dépression, la faisant aller vers le Texas la faisant revenir dans le Golfe. Il semble que les vents en altitudes au dessus du GOM vont relaxer vers le 7-8 juin, ce qui devrait laisser la chance à la dépression de prendre de la force mais risque de la faire faire du surplace.

Intéressant à surveiller.

post-2464-0-78605800-1590936528_thumb.png

post-2464-0-39321800-1590936536_thumb.png

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

même pas le premier juin et déjà 3 tempêtes... est-ce que ça vous inquiète?

 

Non pas particulièrement ...!!! c'est que les ingrédients y sont réunis. Quand il n'y en a pas eu pendant des années... est-ce que cela t'a inquiéter tout autant ???

 

:)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il me semble que c'est toujours un peu comme ça, instable dans le GOM, puis ça se calme pour tranquillement laisser place aux ondes tropicales venant d'Afrique un peu plus tard dans l'été.

 

Exactement, ça annonce rien de particulier. 

 

Par contre, fort malheureusement(dans la situation sanitaire actuelle), je m'attend à une grosse saison et c'est pas en lien avec le début un peu actif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il me semble que c'est toujours un peu comme ça, instable dans le GOM, puis ça se calme pour tranquillement laisser place aux ondes tropicales venant d'Afrique un peu plus tard dans l'été.

 

 

Moi je ne trouve pas banal la situation qui se passe dans le secteur...Guatemala et suite.  Particulièrement assez explosif convectif et Amanda qui va possiblement devenir Cristobal en retombant dans le GOM ,dans notre cour et rien n'est encore jouer.  

post-204-0-62482900-1590974966_thumb.jpg

post-204-0-83308700-1590974974_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, je m'inquièterais si je vivais en Floride, mais d'ici, c'est comme regarder une tempête de sable dans sur la planète Mars au travers d'un télescope.

Si tu vivais en Floride il n'y aurais pas que ça à t'inquiéter ... 

********* effacé*********

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs modèles entrevoient un renforcement des vents dans 48 heures des restant de la tempête tropicale Amanda. Selon moi 2-3 jours et l'on verra Amanda devenir Christobal, on peut dire qu'il y aura une transformation de genre.

 

 

post-2464-0-31975900-1591038768_thumb.png

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs modèles entrevoient un renforcement des vents dans 48 heures des restant de la tempête tropicale Amanda. Selon moi 2-3 jours et l'on verra Amanda devenir Christobal, on peut dire qu'il y aura une transformation de genre.

 

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gif02E_intensity_latest.png

 

Bonne soirée  !!!

post-204-0-82129400-1591051418_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement la tempête tropical devrait prendre forme aujourd'hui, les modèles ont haussé leur prévision de force des vents, certains poussent jusqu'à ouragan cat1, le GFS propose une entrée des terre en Louisiane, l'euro de Mizar au Texas.

à suivre.

post-2464-0-21647300-1591107405_thumb.png

GIF à cliquer

post-2464-0-38247000-1591107426_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les restes de Cristobal sur le Québec dans 216 heures, selon l'EURO... On s'amuse  :surrender: 

 

 

 

Pour notre ami Eric, c'est une blague sarcastique, il ne restera plus rien de Christobal rendu au Québec que de la pluie et un peu de vent. :rolleyes:

 

 

Non non c'est pas une blague !!!  J'ai décidé d'ouvrir mon propre bureau de météo.....  le Mizar  Weather Channel. :yahoo:

 

Bonne journée groupe et portez-vous bien !!!   :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 ieme tempête tropicale depuis le début de l'année, c'est un record battant la 3 ième tempête qui s'était formée le 5 juin 2016.

Les modèles s'entendent pour un touché à terre en Louisiane avec des vents  près de 100km/h, nous devons regarder la haute pression qui se déplacera dans le milieu des USA et qui aura pour effet de ralentir la tempête. On pourra avoir alors un peu le même problème que l'ouragan Harvey qui a freiner sa progression près des côtes et a fait tomber 1500 mm de pluie à certains endroits.

post-2464-0-76493400-1591190298_thumb.png

post-2464-0-48373800-1591190306_thumb.png

post-2464-0-29037900-1591190320_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...