Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Soyons honnête les amis... Météomédia a raison cette fois-ci en prévoyant une saison la plus active en 20 ans!! https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/saison-des-ouragans-une-des-plus-actives-depuis-20-ans

Bon je vais encore peter ta bulle mon Eric, oui ce sera une saison active mais de là à dire la plus active depuis 2000.

Voici le nombre de tempête qui ce sont vues accorder un nom donc tempête à partir de dépression tropicale (vents de 65km/h et +)

Remarque qu'en 2005 il y en a eu 28...difficile à battre. Cette année la NOAA a prédit 13-19 tempêtes/ouragans, le département des science de la météo de l'Université du Colorado prédit 16 tempêtes/ouragans, même s'ils se trompent remarque qu'en 2010-2011-2012 on en a eu 19. Tu comprendra que la première colonne dans le tableau sont les prédictions fait en avril,puis en mai et finalement en juin, la dernière colonne représente combien de tempêtes/ouragans ont eu lieux dans la réalité cette année là.

 

post-2464-0-67739400-1591199403_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Soyons honnête les amis... Météomédia a raison cette fois-ci en prévoyant une saison la plus active en 20 ans!! https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/saison-des-ouragans-une-des-plus-actives-depuis-20-ans

Je viens de lire l'article de MM et oui il y a beaucoup d'explications et l'article est bien écrit, fait attention à la façon que tu interprètes les informations, quand tu dis "LA plus active en 20 ans" , eux ils disent " UNE des plus active des dernières années" ils font même mention de l'année record de 2005. :geek:

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de lire l'article de MM et oui il y a beaucoup d'explications et l'article est bien écrit, fait attention à la façon que tu interprètes les informations, quand tu dis "LA plus active en 20 ans" , eux ils disent " UNE des plus active des dernières années" ils font même mention de l'année record de 2005. :geek:

Mon Dieu oui l'année de Katrina dont on avait eu les restes au Québec n'est-ce pas? J'ai vaguement souvenir je me faisais garder chez mes grands-parents et il y avait eu de l'eau dans la cave. Il pleuvait beaucoup… moi les ouragans qui ont frappé le Québec je me rappelle de Irène et Sandy si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOUAH!!!! Merci je trippe ben raide!!!! Mais pourtant l'an passé Dorian me dit rien?? On a eu Dorian au Québec? Je me rappelle du nom mais je savais pas qu'il avait frappé le Québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et on ne parle pas de Katrina??

Tu m'as demandé les ouragans au Québec, je t'ai donc donné la carte des ouragans qui sont passées par le Québec. Katrina n'a pas passé par le Québec, donc il n'est pas sur la carte. Si tu veux Katrina, écrit Louisiane dans le champ de recherche, il va en avoir beaucoup ensuite dans la boite "category" décoche tout sauf category 4.

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu m'as demandé les ouragans au Québec, je t'ai donc donné la carte des ouragans qui sont passées par le Québec. Katrina n'a pas passé par le Québec, donc il n'est pas sur la carte. Si tu veux Katrina, écrit Louisiane dans le champ de recherche, il va en avoir beaucoup ensuite dans la boite "category" décoche tout sauf category 4.

 

Désolé j'étais certain que Katrina avait passé sur le Québec… peut-être qu'on en avait tellement parlé que...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cristobal:

 

Pour ma part je pense qu'il y aura beaucoup d'air sec à son arrivée prêt de la côte peu importe ou entre la Louisiane et le Texas.

 

.PREV DISCUSSION... /ISSUED 352 AM CDT Thu Jun 4 2020/

SHORT TERM [Today through Friday]...

Areas of low clouds and fog have developed across the area early this
morning. This trend is expected to continue until around or shortly
after sunrise. Most locations will see partly cloudy skies today with
afternoon temperatures expected to peak in the lower 90s inland and
in the upper 80s at the coast. Daytime heating could generate some
showers and thunderstorms mainly this afternoon, but think coverage
will be a lot less than what the area saw yesterday due partly to
lower precipitable water values. Anything that does develop will
weaken and dissipate around or shortly after sunrise, and look for
low temperatures tonight to be in the the low to mid 70s inland and
close to 80 at the coast. Tomorrow should be a little drier and a
little warmer. 42

LONG TERM [Friday Night through Wednesday]...

The long term discussion will continue to be dominated by the track
of Tropical Storm Cristobal. By Friday evening, Cristobal (or what`s
left of Cristobal after its multi-day land interaction) should have
started its northward movement off of the Yucatan Peninsula and into
the Gulf. Where it goes from here will depend on the strength and
location of a ridge of high pressure that is over western Texas on
Friday. This ridge is what is expected to keep Cristobal from
tracking into the western Gulf and potentially steering it into the
northern Gulf Coast late Sunday. This would bring minimal impacts to
SE Texas with some of the outer rainbands reaching the eastern half
of the CWA late Sunday into Monday. However, be aware that there is
still considerable uncertainty in the track during this time, so
please continue to monitor the forecast in the coming days. If the
high pressure remains a bit further west, or if Cristobal hangs
around the Yucatan longer than expected, then Cristobal may slide
left of track closer to SE Texas.

Looking beyond Cristobal, the region is looking to be in store for a
very hot start to the workweek. High temperatures Monday through
Wednesday look to be in the mid to upper 90s across the area with
the potential of record high temperatures on Tuesday. Now if
Cristobal ends up tracking further west, then these temperatures may
be a bit overdone.

Fowler

post-515-0-44602900-1591281473_thumb.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme tu dis Pooram, ça sera pas une grosse tempête de vent mais je pense que ça risque d'être une bonne accumulation d'eau,

Le GFS place une forte haute pression sur le conus comme dit dans ton message. Selon le GFS la haute pression va faire revenir la dépression vers la côte, il la place encore sur la côte de la Louisiane le 11 juin alors qu'elle fera son arrivé vers le 7, ce sera 4 ou 5 jours de pluie, beaucoup pour commencer puis moins mais 5 jours, ça va finir par s'accumuler, faudra voir comment se comporte les digues du Mississippi. Même si c'est pas spectaculaire, ce sera intéressant.

post-2464-0-60330800-1591304956_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne matinée !!!

 

Effectivement Cristo en direction Nord et qui pour le moment, finirait sa vie vers la Baie-d'Hudson/Baie de James.... c'est encore très incertain pour ne pas dire, un scénario possible parmi bien d'autre à venir mais, on se dirige vers cela.

 

Faudra voir qui agrippera qui ,quoi et comment.

post-204-0-37971400-1591365477_thumb.png

post-204-0-96619000-1591365491_thumb.png

post-204-0-37904000-1591365501_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Efectivement mizar, les modèles divergent, mais il semble que Christobal va se fusionner avec une dépression dans l'ouest canadien pour se diriger dans la Baie d'Hudson. Seul le GEM fait faire du surplace à Christobal au sud des grands lacs pour le diriger vers l'est ensuite.

Pas clair tout ça. Mais c'est sur qu'on aura rien de plus que de pluie modérée du restant de tempête, contrairement à MM qui prédisait hier 100mm de pluie au Québec. :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Efectivement mizar, les modèles divergent, mais il semble que Christobal va se fusionner avec une dépression dans l'ouest canadien pour se diriger dans la Baie d'Hudson. Seul le GEM fait faire du surplace à Christobal au sud des grands lacs pour le diriger vers l'est ensuite.

Pas clair tout ça. Mais c'est sur qu'on aura rien de plus que de pluie modérée du restant de tempête, contrairement à MM qui prédisait hier 100mm de pluie au Québec. :thumbdown:

 

Bon matin Martin !!!   C'est cela... MM.  C'est toujours prématuré de faire de telles prévisions à ce stade mais bon, on en jase souvent et il ne changeront pas demain main avec ce genre de nouvelles....

 

Mais  cela reste un système tropical et tout dépendant de la future mise en place, rien n'est impossible pour se retrouver sous de bonnes ondées pluvieuse mais pour le moment, rien n'indique cette possible météo.

 

Quoique, je souhaites ardemment de la pluie sur une bonne période et ça prend ce genre de mécanique ou de situation possible pour y arriver en été .

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement mais toute l'action est à l'est. La Floride va avoir une semaine complète de nuages et de pluie.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgoes16_ir_gom_202006051855.jpg

Oui à l'est pour l'instant à cause notamment de l'ingestion d'air sec côté O.

Il y a par contre, aujourd'hui le 6, des formations orageuses pas mal tout autour... à surveiller...

 

Le GFS me semble faire une bonne jod pour la trajectoire jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dépression qui va se former sur les grands lacs à partir des restes de Cristobal pourrait battre un record de pression pour une dépression sur le bassin des grands lacs en juin. L’euro y voit une dépression de 977mb.

 

À suivre pour les conditions orageuses à l’est de la dépression. On pourrait avoir des surprises.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...