Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Eric, tu insultes les membres qui prédisent l'arrivé et les répercussions de Christobal sur le Québec depuis 1 semaine en disant que TVA nouvelle l'annonce donc c'est officiel. Serais-tu en train d'insinuer que les membres ici n'ont pas une opinion qui vaille?.

Regarde l'image que je place et c'est la position de Christobal dans 48 heures selon le modèle canadien, c'est la carte d'eau précipitable, dis-moi ce que tu penses que ça va apporter au Québec? Tes conclusions seront mieux que TVA nouvelles. :shifty:

 

post-2464-0-07550500-1591544308_thumb.png

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric, tu insultes les membres qui prédisent l'arrivé et les répercussions de Christobal sur le Québec depuis 1 semaine en disant que TVA nouvelle l'annonce donc c'est officiel. Serais-tu en train d'insinuer que les membres ici n'ont pas une opinion qui vaille?.

Regarde l'image que je place et c'est la position de Christobal dans 48 heures selon le modèle canadien, c'est la carte d'eau précipitable, dis-moi ce que tu penses que ça va apporter au Québec? Tes conclusions seront mieux que TVA nouvelles. :shifty:

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgem_mslp_pwata_us_19.png

 

On connait notre Éric.... Martin !!!  C'est ce qui fait son charme   ;)

 

Pour le reste, quand même une trajectoire peu commune pour la saison.

 

Pour les fameuses répercussions de Cristo sur nous, mis à part la grosse moiteur et humidité d’un tel système avec cette trajectoire un peu trop Nord, pour le moment, coté précipitation, on verra bien mais.... :ermm:

 

:bye:

post-204-0-89167500-1591545479_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ta carte et mes prévisions personnelles nous aurons un apport d'air tropical important et donc très chaud et humide suivi de précipitations importantes. Noua aurons une météo tropicale. Les quantités? Je dirais 50 mm de pluie tropicale mais surtout ce qui est frappant c'est que ça va frapper la Baie James vous rendez-vous compte??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec ta conclusion, mis à part tes 50mm, je vise plus le 20mm mais effectivement la Baie james va avoir un avant-goût de la chaleur tropical.

Ceux qui doivent être TRES nerveux du passage de Christobal , ce sont les habitants de l'état du Michigan qui ont eu des inondations records à la fin mai et plusieurs routes et ponts ne sont toujours pas réparés sans compter les 2 barrages qui ont cédés.

bridge-out-485x273.jpg

Modifié par softin
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait intéressant, les modèles suggèrent que la dépression Christobal va prendre de l'intensité rendu en Ontario, ses vents devraient remonter à force de tempête (post) tropicale,  surement à cause de l'énergie apporté par la dépression de l'ouest canadien.

 

post-2464-0-28937300-1591621412_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce que je disais ultérieurement Martin

 

D: Tropical Depression – wind speed less than 39 MPH
S: Tropical Storm – wind speed between 39 MPH and 73 MPH
H: Hurricane – wind speed between 74 MPH and 110 MPH
M: Major Hurricane – wind speed greater than 110 MPH

post-515-0-06821300-1591628191_thumb.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon finalement, on aura rien de Christobal que quelques gouttes au passage du front froid et de la chaleur humide suivie d'un bon refroidissement .

Ok on passe notre tour cette fois-ci, mais on se reprendra, la saison est jeune :bouah:

Il faudra voir ce que le front peux donner par contre ... B)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jamais vu ça de ma vie!!! D'habitude les ouragans passent trop à l'est de chez nous et on les évite et Cristobal lui passe à l'ouest!!

Peut être que tu portais moins attention avant aux trajectoires, ce n'est pas une trajectoire si originale que ça. Il est vrai que la majorité des ouragans viennent de l'Atlantique pour frôler la côte, mais quand ça passe dans le golf et que ça remonte comme ça, c'est plutôt typique comme trajectoire, dès fois ça passe plus sur nous mais dès fois non.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

À partir de début juillet en se dirigeant vers la mi de ce même mois, les conditions devrait devenir  vraiment plus favorable au développement de systèmes tropicaux.

 

Bonne vagues Africaine et cisaillement  qui devrait passablement faiblir selon les prévisions.

 

À suivre !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...