Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Est-ce qu'on aura de quoi d'excitant à surveiller cette fois? Après les alertes de météomédia comme quoi nous aurions un événement qu'on a pas vu depuis 150 ans, j'ai été amèrement déçu

Oui on a la tempête tropical SEVEN(7) qui vient de se former, mais elle a beaucoup a faire pour se rendre jusqu'aux USA, il y a beaucoup d'air sec, et les vents en altitudes dans les tropiques sont assez forts pour la faire disparaitre, on verra.

Tu peux aller voir sur le site d'environnement canada , il suivent les trajectoires des tempêtes et ouragans.

https://meteo.gc.ca/hurricane/track_f.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais mon regard se pose sur ce qu'il y a à l'avant de Gonzalo: "Hanna"

 

Pour l'instant on est a 70% mais il y a un bon bassin d'eau chaude sur sa route tout près de la côte Texane 

 

Le problème c'est que si il y a intensification massive, ça va survenir juste avant d'entrer en terre ...

On ne pense pas qu'on est à faire à un ouragan majeur. Faut voir... <_< -_-

 

Et comme le mentionne Martin plus haut c'est très actif derrière Gonzalo - une autre vague tropical...

Tropical Weather OutlookNWS National Hurricane Center Miami FL200 PM EDT Wed Jul 22 2020For the North Atlantic...Caribbean Sea and the Gulf of Mexico:The National Hurricane Center is issuing advisories on recently upgraded Tropical Storm Gonzalo, located over the central tropical Atlantic.1. Recent satellite wind data indicate that a broad low pressure area has formed in association with the tropical wave over the central Gulf of Mexico.  However, the accompanying shower and thunderstorm activity is currently poorly organized.  Conditions appear conducive for additional development, and a tropical depression is likely to form during the next day or two as the system moves west- northwestward at about 10 mph.  Interests in the western Gulf of Mexico should monitor the progress of this system, as watches or warnings could be required for portions of the coasts of Texas and Louisiana later today or tonight.  An Air Force Reserve Hurricane Hunter aircraft is scheduled to investigate the system this afternoon.* Formation chance through 48 hours...high...70 percent.* Formation chance through 5 days...high...80 percent.Public Advisories on Tropical Storm Gonzalo are issued under WMO header WTNT32 KNHC and under AWIPS header MIATCPAT2.Forecast/Advisories on Tropical Storm Gonzalo are issued under WMO header WTNT22 KNHC and under AWIPS header MIATCMAT2.Forecaster Beven
Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste à voir la carte de POORAM , vite faite fait comme ça  vous aurez   peut être  des restes , de l'humidité  du Golfe du Mexique , pour ici  dans l'est tous cela va passé bien au nord , très  au nord . nord ouest . les restes tout minime qu'ils soient .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oulàlà, c'est quoi cette trajectoire là, presque tous les modèles envoient Gonzalo près de la pointe du Yacatan :huh:

J'ai eu la même réaction mais j'avais penser à çà comme possibilité ... ce qui serait probablement préférable avec les eaux très chaudes au sud de Cuba - on aurait un majeur assuré mais si au N comme ça je ne sais pas.

 

Certains modèles le désintègre dans 5 jours pour renaître ensuite...

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le suivie:

Hanna (EIGHT) est presque formée... beaucoup d'humidité dans le Gom comme vous pouvez le constater...

 

two_atl_2d0.png

Ça commence a être intéressant, dans mon post d'hier je disais que le GFS voyait une dépression se former vers le 27 derrière Gonzalo, maintenant on voit bien qu'ils placent un X sur cette bonne vague sur les côtes africaines, ce sera à surveiller.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas mal ça que je voyais; Gonzalo mourant sur les Îles et formant une nouvelle entité dans le GOM...

 

Pour Hanna elle est en pleine expansion ... je serais pas surprit qu'elle ait des vents de 110 -120 kh près de son centre au touché terre

post-515-0-15942400-1595616430_thumb.jpg

post-515-0-32780800-1595616442_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Martin en ouragan en touchant terre ET S'Y ATTARDANT  DISTRAITEMENT ...  avec pour résultat des inondations comme pour un cat 2 ou 3   elle avait ça écrit sur le front notre (EIGHT).

 

C'est pas rare qu'un ouragan en développement ou au premier stade de sa formation ralentisse en approchant la côte - et même en général un ouragan qui prend de la force peux ralentir substantiellement. Pour toute sortes de raisons...

 

Ce modèle nous donne un 971.2mb  :ermm: :sorry:

post-515-0-37657600-1595648491_thumb.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...