Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Depuis ce matin les modèles ont accentué leur prévisions pour la formation de Isaias, le prochain ouragan sur la liste. La plupart voient un ouragan cat1, et la trajectoire dévie un peu vers la cote est(Carolines)

A surveiller, puisque cette trajectoire pourrait nous influencer ici dans le sud, mais c'est encore très hypothétique :yahoo:

post-2464-0-14490100-1595721295_thumb.png

post-2464-0-09962500-1595721302_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que les carottes sont cuites pour Gonzalo qui ira mourrir sur le Yucatan.

 

C'est 92L qu'il faudra suivre si elle se développe.

 

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifGonzalo-92.png

 

 

D'accord avec toi Zeus, Hanna on l'oublie.

92L ça bien du potentiel pour la cote est.

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifAL082020_5day_cone_no_line_and_wind.png

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gif07L_intensity_latest.png

 

Aussi en accord avec vous !!!!  92L  va-t-elle déjouer les pronostics ????

post-204-0-83910600-1595724986_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je cornifle  à l'occasion  ce qui se passe ici et je me rend compte que vous êtes les amis , en manque de tempête , vous allez les chercher très loin !

Salut Serge,

 

Mmm, c'est pas tout à fait ça. Pour un météorologue amateur il n'y a pas vraiment de "loin";  tout ce passe ici d'une certaine façon; "son pays ce n'est pas son pays c'est le temps" ...

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Ce serait une trajectoire dans l'Atlantique plus "conventionnelle" pour début août. Je crois pas pour le moment que cela nous affecte, au moins bonne nouvelle . (Pour l'instant)

 

Bien vrai Dave !!!  La fameuse courbure de la Cote-Est. C'est assez classique comme trajectoire effectivement. 

 

Il y a deux camps en ce-moment. Un développement assez rapide ou plus lent pour certain.  

 

Pour la suite, c'est pas grave si il y a impact sur nous ou pas. C'est qu'il y a cela a observer comme météo active surtout, quand t'es pas écourer de la chaleur et de l'humidité...  :pinch:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En réalité on peut rien n'y faire ! Si cela nous affecte, c'est que quelque part ils auront eu quelque chose de majeur avant que les restes nous touche. Avec la situation du moment, je vais être content de voir chaque système tropical passer dans l'Atlantique cette année.

 

Mais bon si ça l'a à être une saison majeure au USA ben faudra faire avec ! Je vais quand même suivre ça à partir du mois d’août  :sorry:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En réalité on peut rien n'y faire ! Si cela nous affecte, c'est que quelque part ils auront eu quelque chose de majeur avant que les restes nous touche. Avec la situation du moment, je vais être content de voir chaque système tropical passer dans l'Atlantique cette année.

 

Mais bon si ça l'a à être une saison majeure au USA ben faudra faire avec ! Je vais quand même suivre ça à partir du mois d’août  :sorry:

 

C"est la période la plus fébrile jusqu'à la fin... surtout que les fils devraient se toucher souvent. Août enfin !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je cornifle  à l'occasion  ce qui se passe ici et je me rend compte que vous êtes les amis , en manque de tempête , vous allez les chercher très loin !

Oui c'est vrai qu'on les cherche, mais on les cherche aussi loin en hivers, quand on regarde une dépression en Alaska qui descendra vers le Texas et qui remontera la côte est en s'intensifiant 5-6 jours plus tard.

Et dire que l'ouragan potentiel que 92L ne présente pas d'effet sur nous n'est pas juste, surtout venant de la Gaspésie, puisque vous êtes plus à risque d'avoir du mauvais temps de cette tempête que nous dans le sud.

A preuve, selon le GFS elle place cette tempête juste au large de la Nouvelle-Ecosse, assez prêt du golfe pour donner pas mal de vent. Si la haute pression au dessus du Québec se déplace, ou s'affaiblie, ça changera la trajectoire.

post-2464-0-22651400-1595774381_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

92L une large circulation

 

Pas beaucoup de convection et un LLC encore difficile à localiser

Et le fait qu'il est à une latitude plus élevé fait qu'il fait face au même problème que gonzalo; l'air sec et la poussière Saharienne (SAL)

post-515-0-70533000-1595883810_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Levi Cowan fait une analyse très intéressante de Invest-92 ce soir. Très large circulation dont le centre a du mal à se définir, mais qui a toujours d'excellente chance de produire une tempête tropicale selon Cowan.

 

La zone plus au sud semble produire plus de convection ce soir. Si cela se maintient, le centre se formera peut-être plus au sud qu'initialement prévu. Il y aura des ajustements dans les modèles demain.

 

post-1358-0-36015100-1595899123_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, Selon le CMC, la dépression tropicale 9 (ancien 92L), viserait la Floride, le GFS ensemble a aussi resserré la trajectoire plus vers l'intérieure des terres. Les modèles ont encore de la difficulté avec son développement en un ouragan, 50% le garde en dépression tropicale l'autre le place en ouragan cat1 . Selon moi le problème, comme dit Pooram c'est le SAL avec l'air sec au nord, mais à l'approche des Bahamas, il pourrait avoir un apport d'air plus humide, l'eau est très chaude et l'intensification rapide est très possible, surtout si la tempête reste juste au large des côtes en remontant vers le nord.

 

Question, ce matin il y a une bonne vague sud-saharienne qui produit pas mal de convection derrière dépression tropicale 9,mais aucune surveillance de la NHC, pourquoi, elle me semble avoir pas mal de potentielle.

post-2464-0-85081600-1595951022_thumb.png

post-2464-0-81755900-1595951036_thumb.png

post-2464-0-57360400-1595951050_thumb.png

post-2464-0-30431900-1595951059_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...