Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Après avoir fusionné avec le creux venant des grands-lacs mardi, le centre passera sur nous à l'est de Montréal. Les isobares devraient être relâché à cause de la fusion mais une bonne pluie tropicale à venir sans vent notable.

 

Il y aura plus d'action météo (vent/orages) ce soir que les reste d'Isaias, sans minimiser le potentiel de pluie à venir mardi/mercredi.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne pluie  est bienvenue.....  tangente un peu plus Nord il me semble. 

 

Faudra surveiller dans le sud du Québec et au nord du fleuve par endroits, les rivières après avoir approché les seuil records de crues la semaine passé, sont pas mal au dessus de la normale en débit. Le sol est bien gorgé d'eau après les 50-100 mm de la semaine passé. Les sols sont saturé au nord de Québec... il en faudra de peu pour inonder.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon sans surprise les modèles HR donne une bonne dose de pluie, comme je disais plus tôt ce matin, la région de Québec sera à surveiller SI tout ça tombe. 

 

La rivière St-Charles est déjà en crue en ce moment près des niveaux moyen des crues printanière. C'est vraiment conditionnel à ce que le RDPS et NAM prévoient. Ça ressemble à l'Euro 06z.

 

post-276-0-53329400-1596383312_thumb.png

 

 

 

post-276-0-11377200-1596383413_thumb.png

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après avoir fusionné avec le creux venant des grands-lacs mardi, le centre passera sur nous à l'est de Montréal. Les isobares devraient être relâché à cause de la fusion mais une bonne pluie tropicale à venir sans vent notable.

 

Il y aura plus d'action météo (vent/orages) ce soir que les reste d'Isaias, sans minimiser le potentiel de pluie à venir mardi/mercredi.

pourquoi il n'y aura pas de vent? quand ça fusionne ça casse les vents?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pourquoi il n'y aura pas de vent? quand ça fusionne ça casse les vents?

 

A la place d'avoir un centre dépressionnaire autour duquel les vents se concentrent, il y a un transfert d'une dépression vers l'autre, ce qui augmente l'étendu des vents et qui provoque une diminution de leur force.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a invest 94L maintenant

 

8h:

Showers and thunderstorms associated with a tropical wave located a
a few hundred miles east of the Leeward Islands have changed little
in organization this morning. However, environmental conditions are
forecast to be conducive for additional development during the next
few days, and a tropical depression could form by the middle of the
week. This system is forecast to turn northwestward and then
northward over the western Atlantic, passing north of the Leeward
Islands on Monday and Tuesday.
* Formation chance through 48 hours...low...30 percent.
* Formation chance through 5 days...medium...60 percent.

post-515-0-42962300-1596389691_thumb.png

Modifié par Pooram
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pourquoi il n'y aura pas de vent? quand ça fusionne ça casse les vents?

 

Lors de la fusion, la différence de pression devient faible entre les 2 centres. Le vent devient pratiquement absent, même si Isaias va passer près de nous, le vent sera généralement faible.

 

post-276-0-40042000-1596403655_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a invest 94L maintenant

 

8h:

Showers and thunderstorms associated with a tropical wave located a

a few hundred miles east of the Leeward Islands have changed little

in organization this morning. However, environmental conditions are

forecast to be conducive for additional development during the next

few days, and a tropical depression could form by the middle of the

week. This system is forecast to turn northwestward and then

northward over the western Atlantic, passing north of the Leeward

Islands on Monday and Tuesday.

* Formation chance through 48 hours...low...30 percent.

* Formation chance through 5 days...medium...60 percent.

 

Si août est actif de cette manière, j'ose pas voir septembre/octobre et novembre. J'ai tellement hâte.  J'ai l'impression bien forte que ont a pas fini de jaser de notre bassin Atlantique.

 

Et que dire de la mi-octobre en allant vers novembre et novembre ( pcq j'ai la forte impression que la saison 2020 va s'étirer loin)  sur la Côte-Est et les masses d'air si différente si rapproché.    :radioactif:

 

:huh:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Isaia reprend du mieux, possiblement à cause de l'atmosphère l'entourant qui s'humidifie. Il est remonté à des vents de 112km/h et sa pression barométrique a passé de 996mb à 993mb, peut-être une petite incursion dans la catégorie 1 avant de toucher terre?

 

Aug 3 00:00 GMT 28.2 -79.7 70 mph 993 mb

Tropical Storm

 

 

post-2464-0-95847200-1596415661_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mardi à mercredi. 

 

Si le NAM 00z et NAM 3km ont raison, je retire ce que j'ai dis pour le vent (pour mon secteur).

 

En effet tu disais qu'il n'y avait pas avoir de vent parce que tu avais presque  la certitude d'être entre deux systèmes , mais voilà que le Nam préféré des Québécois commence à sortir ses données 

 

 z9om.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Comme je m'intéresse depuis longtemps aux systèmes tropicaux ayant affecté le Québec dans le passé, il me semble voir un parallèle intéressant entre la tempête tropicale Doria, en 1971, et cette autre qui va nous affecter.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Tropical_Storm_Doria

 

Doria a causé des inondations de la Montérégie au Bas-Saint-Laurent. Le Soleil du 31 août 1971 en avait fait sa une: http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/3466760

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin,

les modèles s'entendent tous ce matin pour venir nous porter les restants de cet ouragan au Québec dans 48h+

Résumé, bonne pluie, surtout sur la portion est de la province,bons vents soutenus de 50-60km/h. Personellement je m'attend à rien de spectaculaire sauf de la bonne pluie soutenue par endroit et venteux  dans la valléee du Richelieu et St-Laurent.

post-2464-0-63796100-1596462165_thumb.png

post-2464-0-14203700-1596462175_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien, avec toute la pluie que l'on a reçu depuis les dernières jours ... je vais croire que le Québec développe une mousson xD

 

 

N'a mais c'est un monde de différence si l'on compare mi-mai / début juin à maintenant. Moi pour mon secteur, je m'attend a éviter le gros de la précipitation. Peut être quelques averses / orages sur la grande région de Montréal lors du passage mercredi ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La NOAA revoit ses prévisions pour la saison du bassin Atlantique.

 

IL s'attendent à qu'il y aura de 19 à 25 tempêtes nommées. ( 9 de passées actuellement) 

 

dont 7 à 11 deviendraient ouragans.(vents de 125 km/h et +)

 

et de 3 à 6 ouragans majeurs (vents de 178 km/h et +)

 

https://www.noaa.gov/media-release/extremely-active-hurricane-season-possible-for-atlantic-basin

 

 

 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...