Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Bon matin !!!

 

13 et 97....         97 qui semble mieux aller ce matin et qui malgré les modèles, sera plus a surveiller rendu une fois dans le GOM.

 

Pour 13 maintenant, aussi concernant les modèles, c'est comme 50/50 mais on sait bien que cela ne veut rien dire dans ces heures. À suivre !!!

post-204-0-46701000-1597927840_thumb.jpg

post-204-0-04513800-1597927852_thumb.jpg

post-204-0-18533100-1597927861_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas souvent que l'on voit une attaque de la sorte quand même.....

 

87 ans plus tard dans une galaxie près de chez-vous.... 

 

Le 5 septembre 1933 à 4UTC, 2 tempêtes nommées ont touché terre simultanément le long de la côte du Golfe: Cuba-Brownsville en tant que Cat. 3  près de Brownsville & Treasure Coast près de Cedar Key comme tempête tropicale de 55 kt.

 

Voici la carte météo quotidienne du US Weather Bureau (valide à 8 h HE) ce jour-là.

post-204-0-44160500-1597962875_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

87 ans plus tard dans une galaxie près de chez-vous.... 

 

Le 5 septembre 1933 à 4UTC, 2 tempêtes nommées ont touché terre simultanément le long de la côte du Golfe: Cuba-Brownsville en tant que Cat. 3  près de Brownsville & Treasure Coast près de Cedar Key comme tempête tropicale de 55 kt.

 

Voici la carte météo quotidienne du US Weather Bureau (valide à 8 h HE) ce jour-là.

Oh! Les archives présentent dans ton disque dur??? Le "backup" fonctionne! :cryhappy:

 

Et les plateformes pétrolière présentent dans le golfe doivent être sur le qui-vive.

 

Une augmentation du prix du baril de pétrole par les pétrolières à prévoir???

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh! Les archives présentent dans ton disque dur??? Le "backup" fonctionne! :cryhappy:

 

Et les plateformes pétrolière présentent dans le golfe doivent être sur le qui-vive.

 

Une augmentation du prix du baril de pétrole par les pétrolières à prévoir???

 

Non pour le back-up....   :lol:  et pour l'essence, la moindre raison ou petit anicroche est valable. Même une bonne ''pandémie'' pour qu'il baisse @ 79 cents le litres.

 

Passons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

Pour le reste ...une possible trajectoire pour le moment.

post-204-0-99052100-1598019288_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais tout heureux et finalement ,  pour rien...........................!!!!!!!!!!!

 

Je croyais que rendu @ 20.000 messages , mon statut de membre senior  passerait à propriétaire unique du Forum et ce , automatiquement.

 

Ça l'air que non.... je vais essayer de me rendre à 30.000 debord . :shifty:

 

:google:  M'en reste 29.999 avec ce nouveau.

post-204-0-91588700-1598046552_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais tout heureux et finalement ,  pour rien...........................!!!!!!!!!!!

 

Je croyais que rendu @ 20.000 messages , mon statut de membre senior  passerait à propriétaire unique du Forum et ce , automatiquement.

 

Ça l'air que non.... je vais essayer de me rendre à 30.000 debord . :shifty:

 

:google:  M'en reste 29.999 avec ce nouveau.

20 000 messages??? 20 000!!!!! Holy !!!!! Je vais bien avoir 50 ans quand je vais atteindre le 20 000e message!!! J'en reviens pas!!! :scared:  :scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Nos deux systèmes se sont bien organisés au courant de la nuit. Les prochaines heures seront des plus intéressantes.

 

Débutons par Marco qui s'intensifie rapidement ce matin. Sa pression vient de descendre à 995mb selon la dernière passe de l'avion de reconnaisse et sa signature radar présente la formation d'un oeil.

 

Semble que Marco va passer entre Cuba et le Yucutan. Nous aurons donc un système en bonne forme lorsqu'il fera son entrée dans le Golf du Mexique. Les prochaines passent des modèles vont probablement ajuster la force de Marco à la hausse.

 

post-1358-0-45662400-1598103664_thumb.png

 

post-1358-0-36057100-1598103803_thumb.png

 

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les choses sont plus compliquées pour Laura.

 

1- La structure du système n'est pas encore idéal puisque le centre de sa circulation en surface n'est pas encore aligné avec la circulation en altitude.

2- Laura va passer par dessus les iles en chemin vers le gold du Mexique.

 

Par contre... rendu dans le golf, les conditions seront idéales pour l'intensification du système. 

 

Et Levi Cowan ce matin note que le centre de surface semble vouloir se reformer plus près de sa circulation en altitude. Si cela se produit, le système pourrait commencer à s'intensifier de façon plus sérieuse et aussi éviter une partie des îles en passant au sud.

 

post-1358-0-71037300-1598104646_thumb.png

 

post-1358-0-76120300-1598104627_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La possible présence des deux systèmes dans le gold du Mexique en même temps pourrait être des plus intéressante et assez inusitée. 

 

Si les deux systèmes sont assez forts et s'ils se rapprochent suffisamment, la circulation de Marco aura tendance à tirer Laura vers le nord alors que Laura va tirer Marco vers le sud.

 

Si on regarde la carte des trajectoires prévues pour les systèmes, le HWRF semble capter cette situation en ramenant Marco dans le golf à la fin de la période. Il est le seul à le voir pour l'instant.

 

À suivre!

 

post-1358-0-66083000-1598105546_thumb.png

 

post-1358-0-53089400-1598105562_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...